|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 46 msg
|
Eczema -
30/06/2014, 20:07
mon garçon fait de l’eczéma sous forme de boutons depuis quasi sa naissance. Tous les professionnels ont des avis partagés, la dernière fois médecin de famille disait de ne pas traiter, mais depuis plusieurs jours il y a propagation, toutefois sans inconfort. Avez vous des trucs, des produits?? Selon ce que vous avez vécu est-ce que ça augmente avec la chaleur ou le chlore de la piscine...merci beaucoup
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

30/06/2014, 20:34
Ce que je connais de l'eczéma c'est qu'habituellement, le soleil peut aider à la faire diminuer un peu. Par contre, si c'est dans un endroit du corps qui est chaud et humide (exemple, pli de coude ou de genou) je crois bien que la chaleur peut l'aggraver avec la transpiration. En plus, le chlore n'est pas très bon pour la petite peau eczémateuse (dans mon cour de piscine avec bébé, il y en avait un et oh my god que c'était pas beau!! La maman disait que la piscine l'aggravait).
Tu peux toujours tenter les crèmes genre spectro e-care kids ou aveeno qui fait juste hydrater sans cortisone ou bien mettre une bonne crème hydratante le soir après le bain.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

01/07/2014, 04:48
J'ai remarqué que ma fille réagit à la plupart des crèmes solaires; petits boutons partout sur le corps. Celle qui ne lui donne pas de boutons, c'est la ombrelle 60 pour enfants. Pas la 45, ni la 30; elles contiennent un ingrédient qui n'apparaît pas dans la 60...
Après son bain, je la crème avec Aveeno eczema care pour enfant.
Je lui achète des vêtements en coton le plus possible.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
bag balm -
01/07/2014, 06:14
La seul chose qui fonctionne avec mon fils après avoir essayé une multitude de crème de toute sorte, c'est bag balm c'est une crème que les fermier applique sur le pi des vache.Tu peux te la procurer chez Lee Valee ou si tu a des contact avec des fermer.
Bonne chance!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/07/2014, 13:48
Le problème avec l'eczéma est que c'est une maladie autoimmune et pas vraiment une maladie de peau... Ce qui veut dire que même en traitant la peau tu ne peux pas empecher l'éclosion par un traitement de peau. Tu dois trouver la source de son eczéma. La réduction de gluten dans mon alimentation m'a beaucoup aider dans mon cas car le gluten fait travailler le système immunitaire. Je n'étais pas capable de l'éliminer completement de mon alimention alors ca été ma solution! Pour traiter mon eczéma quand elle apparait j'utilise une cortisone prescrite par le docteur et en complément les produits cétaphil afin de bien hydrater la peau et l'aider a ce guérir. Je fais de l'eczéma asseaz sévere au niveau des mains au point de ne plus pouvoir m'en servir... avec ces conseils j'ai reussi a retrouver une certaine qualité de vie, j'espere que cela t'aidera pour ton coco! Mais n'oublie pas, l'eczema ne ce guérit pas, ca peut seulement ce traiter! Lu dans un livre acheter au jean coutu qui s'appelle Vaincre l'eczéma!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

17/07/2014, 15:04
Les crèmes à base de cortisone sont généralement efficaces. Mais attention, sauf sur avis d'un médecin, il faut éviter une utilisation continue car elles amincissent la peau.
J'ai une amie qui traite son eczéma grâce à la phytothérapie, c'est-à-dire un traitement basé sur les principes actifs et naturels des plantes. Elle se frictionne avec du gel d'aloès, et elle utilise parfois des feuilles fraîches de plantain en compresse. Ses plaques, bien qu'elle reviennent périodiquement, disparaîssent complètement durant un certain temps.
Voir ces liens;
http://eczema.comprendrechoisir.com/...herapie-eczema
http://www.espritsciencemetaphysique...e-jardins.html
Une petite recherche sur le sujet via un moteur de recherche peut t'en apprendre beaucoup sur ce type de traitement.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème, et les traitements sont plus ou moins efficaces dépendamment de la cause. Considérant qu'aucun traitement connu ne guérit l'eczéma de façon permanente, la phytothérapie est une excellente solution, dans la mesure où elle se révèle efficace dans votre cas.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

21/07/2014, 09:38
mon bébé aussi souffre de blm d'eczéma depuis ca naissance, j'avais même demander de l'aide sur ce forum, son médecin lui a prescrit des traitements a base de cortisone plusieurs fois est a chaque fois son blm réapparaissez, surtout que c'était au niveau du menton, c'était pire, il faisais ses dents alors c'était tous le tps mouiller et ses vêtements lui frotter le menton, bon bref, c'était pas facile, alors la dernière fois son médecin m'as donner une émulsion pour barrière cutanée, elle s'appelle EPICERAM, c'est a base de céramides, je l'est utiliser deux ou trois fois, depuis tous va très bien, plus de trace, je sais que ca peu réapparaitre plus tard, peut être, mai pour le moment rien du tous, elle est génial, un peu cher mai on a une bonne assurance 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

21/07/2014, 12:57
Ce qui a marché pour ma fille c'était de mélanger une petite quantité de sa crème à la cortisone dans une bonne quantité de crème hydratante et de l'enduire généreusement de cette mixture, quand la partie inflammation est sous contrôle on continue avec seulement la crème hydratante, dès qu'l y a ré apparition des croûtes ou de l apeau sèche on recommence la cortisone pour qq jours.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

21/07/2014, 13:00
L'été passé mon fils était rempli partout dans son dos d'exzéma. Les crème Aveeno et la poudre d'avoine Aveeno pour le bain, ainsi que tous les autres trucs habituels n'ont rien changé. On m'a conseillé d'aller à la pharmacie (dans les cosmétiques) et de demander les produits "Exo-derma". La dame m'a posé quelques questions sur l'exzéma de mon fils, et m'a donné un kit de produits à lui mettre (un liquide à ajouter à son bain, une huile nettoyante pour le laver ainsi qu'un baume pour le corps). Ça m'a coûté une beurrée, mais ça a fonctionné.
L'exzéma est une réaction de la peau à une agression (détergeants, chlore, savon, etc...) Souvent c'est difficile de savoir ce qui l'a provoqué. Dans le cas de mon fils, en vieillissant, sa peau s'est habituée à ces agressions, et il ne fait plus d'exzéma même si je ne lui mets plus tous les produits (une chance parce que ça coûtait cher!)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|

21/07/2014, 19:05
merci pour vos trucs, j'ai acheté divers produits et je ne compte pas l'$ dépensé, les boutons semblent mieux, mais il n'avait rien sur le ventre et pour la premiere fois il a des plaques sèches, j'ai mis la crème à base de cortisone sur celles ci, mais dès que je cesse ça revient. J'irai probablement consulté, mais je vais quand même continuer
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|