32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Eczéma
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Eczéma - 17/01/2009, 21:18

Bonjour les filles. petite question ce soir. Ma petite mézy de 13 mois fait tout de même beaucoup d'exzéma (même si ni papa ni maman n'en fait) elle à commencé au visage et maintenant elle en a sur les mains, les coudes et avant bras, les mollets et quelques petites taches sur le ventre et sur le dos. Avez vous des trucs pour essayer d'amoindrir le tout. Nous avons une crème du docteur qui est tout de même un peu efficace, mais il devient difficile d'en appriquer partout (surtout pour les spots sur le vendre et dos gros comme un 10 cents) Je lui met aussi de l'aveeno. Mais je me demandais si il n'aurait pas un autre trucs pour mettre toutes les chances de notre côté. Est-ce qu'un humidificateur ferait Vraiment la différence??? ESt ce qu'il y aurait un petit quelque chose à mettre dans l'eau de son bain ouautre. Faut dire que mon chaton commence à être tanné que je la crème quelques fois par jour surtout dans le visage et sur les mains (là où elle en fait plus)

Il a fallu qu'elle retienne cela de ma soeur (qui en fait beaucoup beaucoup)

Savez vous si il a des chances que cela parte avec l'âge? (surtout au visage, c'est vraiment tannant et ça se voit quelque peu)

Ou pensez vous que je devrai reconsulté? ou la peau rest etoujours rouge et rugueuse malgré l'applicatin de crème 2 fois par jour?

Le pharmacien me disait de lui en appliquer 5 jours et cela serait suffisant. Mais voilà 3 mois que je dois lui en appliquer quotidiennement.

Est-ce que cela fait toujours toujours mal ou c'est juste quand la peau fend que c'est douloureux?

Merci de vos réponses et témoignage!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 17/01/2009, 21:24

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Bonjour les filles. petite question ce soir. Ma petite mézy de 13 mois fait tout de même beaucoup d'exzéma (même si ni papa ni maman n'en fait) elle à commencé au visage et maintenant elle en a sur les mains, les coudes et avant bras, les mollets et quelques petites taches sur le ventre et sur le dos. Avez vous des trucs pour essayer d'amoindrir le tout. Nous avons une crème du docteur qui est tout de même un peu efficace, mais il devient difficile d'en appriquer partout (surtout pour les spots sur le vendre et dos gros comme un 10 cents) Je lui met aussi de l'aveeno. Mais je me demandais si il n'aurait pas un autre trucs pour mettre toutes les chances de notre côté. Est-ce qu'un humidificateur ferait Vraiment la différence??? ESt ce qu'il y aurait un petit quelque chose à mettre dans l'eau de son bain ouautre. Faut dire que mon chaton commence à être tanné que je la crème quelques fois par jour surtout dans le visage et sur les mains (là où elle en fait plus)

Il a fallu qu'elle retienne cela de ma soeur (qui en fait beaucoup beaucoup)

Savez vous si il a des chances que cela parte avec l'âge? (surtout au visage, c'est vraiment tannant et ça se voit quelque peu)

Ou pensez vous que je devrai reconsulté? ou la peau rest etoujours rouge et rugueuse malgré l'applicatin de crème 2 fois par jour?

Le pharmacien me disait de lui en appliquer 5 jours et cela serait suffisant. Mais voilà 3 mois que je dois lui en appliquer quotidiennement.

Est-ce que cela fait toujours toujours mal ou c'est juste quand la peau fend que c'est douloureux?

Merci de vos réponses et témoignage!
Bonsoir Paysanne,

j'ai trouvé quelque chose d'intêressant sur le sujet... Y a tellement de '' sortes '' d'eczéma...
Je te montre un peu de quoi ça parle et si tu as envie de lire.. je te donne le lien !
Voilà !

Bonne lecture et bonne chance à ta puce !

La dermatite atopique apparaît sous forme d'une rougeur et d'un assèchement de la peau, qui s'accompagne de démangeaisons. Elle survient généralement au cours de l'enfance et peut disparaître entièrement avant l'âge adulte. Elle touche le plus souvent la peau derrière les genoux et autour des coudes, ainsi que le visage. Chez les nourrissons, elle apparaît sur la poitrine, le cuir chevelu et le cou. Les personnes atopiques qui contractent le virus de l'herpès simplex peuvent présenter un eczéma herpétiforme, c'est-à-dire une infection secondaire dangereuse de la peau enflammée, caractérisée par une éruption cutanée aggravée et par de la fièvre.

http://sante.canoe.com/condition_inf...disease_id=157

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 17/01/2009, 22:31

Salut à toi paysanne,
moi mon fils fait de l'ezéma aussi. Toutefois, pas aussi intense que ta fille. ON a quand même réussi à obtenir une consultation en dermatologie. Le dermatologue a donc donné ses conseils d'usage mais a aussi prescrit une crème à la cortisonne. Au moins une fois par jour, on doit le crèmer avec de la crème hydratante (on utilise la base glacial mais aveno c'est bien aussi), éviter les bains chaud, pas trop longtemps dans l'eau, la laver avec une savon sans senteur, pas de senteur dans les détergents à linges. De plus, aveno fait de la poudre pour bain, question de soulager les démangaisons. Pour ce qui est de l'humidificateur, je crois que tout dépend de l'humidité relative de sa chambre. Mais le dermatologue m'a quand même dit que l'ézéma est toujours plus fort l'hiver à cause qu'on chauffe et que l'air devient sec, alors pourquoi ne pas essayer et voir... L'idéal je crois, resterais de demander à ta pédiatre une consultation en dermatologie pour ta fille, pour les enfants, les rendez-vous se prenne vite d'habitude.

Bonne chance
Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 17/01/2009, 22:44

Moi quand ma fille a eut ce problème, on m'avait dit de ne surtout plus utiliser d'eau de javel ( PIRE ENNEMIE ), de laver ses vêtements, draps, serviettes avec du Yvory Neige sans parfum. Je lui donnait des bains avec de la petite vache et souvent après le bain je la laissait se promener toute nue dans la maison pendant 1 heure ce qui permettait à sa peau de respirer. Tout produit utilisé pour elle devait être sans parfum. Pour ce qui est de l'alimentation, il fallait couper tout ce qui était acide comme tomates, agrumes etc. Je n'ai absolument aucune idée si c'est tout ça qui a mener au fait qu'aujourd'hui ce n'est plus un problème majeur, mais je peux te dire que pendant le plus gros de la crise, quand j'ai décidé de mettre tout ça en action et bien j'ai vu une bonne différence!!! Après 3 mois à m'inquièter avec ça, je peux dire qu'aujourd'hui ce n'est plus un problème majeur. Elle a la peau plus fragile, mais des crises majeures, ont en a plus jamais eut et ça fait 8 mois de ça!!!
Alors bon courage, et en passant moi je prendrais un rendez-vous chez le dermathologue dès aujourd'hui car ont sait tous que le temps d'attente pour un rendez-vous est assez long et si jamais le problème en viendrait à devenir majeur, tu aurais déjà un bon boute de fait!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/01/2009, 08:21

Ma fille itou fait de l'exzéma... surtout l'hiver et surtout quand y fait froid, la crème AVEENO et les sachets à base de gruau vendu en pharmacie de marque AVEENO sont excellent pour tenir tout cette exzéma sous contrôle.

On n'a qu'à versé une enveloppe dans le bain avec de l'eau tiède essayer aussi de ne pas utiliser du savon sur les parties touchées, quand ma fille était bébé, je la lavais avec de la crème AVEENO sa peau était tellement délicate que sa saignait parfois... et à cet âge mettons que le savon n'est pas toujours nécessaire, rendu qu'il font trempette et qu'ils sont lavés doucement.

BON BAIN... je vous laisse tremper sur le sujet.. salut

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 18/01/2009, 09:01

Ma fille en fait aussi et rassure toi dans la majorité des cas, ça s'arrange avec le temps. Voilà ce que le pédiatre et le dermatologue nous ont dit de faire.

1) Pour les lésiona rouges, il faut absoulument une crème a base de cortisonne. Une fois qu'elles sont guérits, il faut gèrer le problème enfin d'empêcher les lésions.

2) Le bain : un long bain tiède à tout les jours. Et oui ! L'exzéma est causé en parti par le manque d'eau dans la peau (problème de rétention). Un bain tiède, pas de savon (untiliser une nettoyant sans savon et seulement sur les parties vraiment sales comme les fesses, ect. pour ne pas endommager plus la barrière naturelle de la peau). Ensuite, verser de l'huile dans l'eau du bain (Aveeno en a une fantastique). Sortir le bébé du bain (ne pas sècher, seulement envelopper pour garder l'huile sur le corps). Finalement, crèmer le bébé pour sceller l'eau dans la paeu. Moi j'utilise une crème spéciale faite par la compagnie Olivier (elle est très épaisse, comme la Pate d'isle). Ensuite habiller le bébé avec des matières qui repirent. Oublier le synthétique !!!

3) Avec ces étaptes, je contrôle maintenant l'exzéma de ma fille (la peau reste rugeuse mais plus de lésions). Il y a eu une petite rechute cette semaine à cause du froid et du chauffage mais j'ai sorti l'artillerie lourde : la gelée de pétrole !!!!! Efficace en cas d'urgence mais sallissant !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/01/2009, 10:11

Wow, vous avez des bon trucs les filles, Merci Mac, ceci était un bien bon résumé de dermatologue. En effet, elle prend un bain tous les soirs (le médecin m'avait pourtant dit de sauter quelques bains, mais j'avais refusé car elle aime tellement ça et cela fait partie de sa routine du dodo) Mais c'est vrai que l'humidité du bain doit aider. Je vais tout de suite voir pour les différents produits aveeno. Juste pour vous dire, ma fille avait parfois des plaques rouges au visage (tomate, fraise, saumon) et plus ça allait plus elle en avait. Cela apparaissait quand elle mangait et disparaissait environ 30 minute après j'ai alors appelée ma diététicienne du programme olo (même si on ne bénificiait plus du programme) qui s'était elle même renseignée par téléphonne au pédiatre et il disait que c'était probablement de la mastocite. Mais il fut le jour ou tout ce qu'elle mangait la rendait rouge, même le contact de la peau de son visage avec du carton. Alors je suis allé consulté mon médecin qui m'a prescrit sa crème à mettre 2 fois par jour. et elle m'envoit voir le pédiatre, mais on attend encore même si on est classé urgent (car le médecin elle même ne pouvait distinguer si c'était des allergies alimentaires multiples ou autre) maintenant avec sa crème, nous n'avons plus ce problème au visage elle fait toujours de l,eczéma, mais elle ne rougit plus autant (elle avait une vrai barbe rouge) Mais là, voila qu'avec l'hiver et qu'on chauffe au poêle à bois, voila qu'elle a de l'eczéma par tout la pauvre. (ça n'a pas d'lair à lui piquer par contre)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Capucines
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/01/2009, 23:18

Moi ma fille a maintenant 10 ans et elle fait de l'exzéma depuis qu'elle a 10 jours! Elle est vraiment tanné de se crémer!!! Ses deux premières hivers ses joues craquaient, ce n'étaient vraiment pas jolies. Elle en fait maintenant surtout au main et au poignet (les parties exposées au froid).

Premièrement fait attention a ne pas utiliser la crème à la cortisone durant plusieurs semaines, c'est 10 jours maximum. Après il faut que tu t'arrêtes. Il faut vraiment que tu contrôles la peau sèche et attention à tout ce qui est parfumé. Personnellement l'Aveeno n'a eu aucun succès chez nous. Il y a le savon à linge, l'adoucisseur et le savon pour le corps. L'hiver un bain au 2 jours c'est suffisant. Ce qui a le plus porté fruit comme savon est un gel douche de marque Laroche-Posé (du côté esthétique à la pharmacie). Dans le bain, fait toi une petite poche avec de vieux bas de nylon attaché avec un élastique et mets-y du gruau nature, laisse ça reposer dans l'eau du bain, c'est naturel, sans parfum et ça hydrate la peau très bien (c'est bon pour tous). De plus, jamais très chaud le bain et jamais longtemps. Contrairement à ce qu'on pense, la peau ne s'hydrate pas en la faisant tremper. Et crémer tout de suite à la sortie du bain.

Pour ce qui est de la crème hydratante, j'ai passé la pharmacie au complet ($$$) même du côté de Laroche-posé et cie, et la meilleure et surement celle dont ton médecin va te proposer s'appelle Base Glaxal. Prends la crème et non la lotion.

Ensuite au niveau de l'alimentation il n'y a rien qui cause l'exzéma mais, plutôt ça augmente les démangeaisons. Alors en crise d'exzéma il faut éviter les agrumes, le kiwi, les fraises et le chocolat.

Désolé pour le roman, j'espère que cela va t'aider, tout ce que j'ai mentionné c'est mon dermatologue qui me l'a mentionné, et surtout, prends rendez-vous pour pouvoir avoir un suivi. J'ai déjà vécu de l'exzéma mal traité et l'infection s'y est mis, alors faut pas niaiser avec ça.

En passant j'ai oublié, une crème vraiment épaisse qui dure (ça s'enlève pas à l'eau) ça cré une barrière, s'appele PRÉVEX. Très très efficace pour les temps froid. Tout ça en vente libre dans les pharmacies.

Caroline

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 18/01/2009, 23:28

Citation:
Envoyé par Capucines Voir le message
Moi ma fille a maintenant 10 ans et elle fait de l'exzéma depuis qu'elle a 10 jours! Elle est vraiment tanné de se crémer!!! Ses deux premières hivers ses joues craquaient, ce n'étaient vraiment pas jolies. Elle en fait maintenant surtout au main et au poignet (les parties exposées au froid).

Premièrement fait attention a ne pas utiliser la crème à la cortisone durant plusieurs semaines, c'est 10 jours maximum. Après il faut que tu t'arrêtes. Il faut vraiment que tu contrôles la peau sèche et attention à tout ce qui est parfumé. Personnellement l'Aveeno n'a eu aucun succès chez nous. Il y a le savon à linge, l'adoucisseur et le savon pour le corps. L'hiver un bain au 2 jours c'est suffisant. Ce qui a le plus porté fruit comme savon est un gel douche de marque Laroche-Posé (du côté esthétique à la pharmacie). Dans le bain, fait toi une petite poche avec de vieux bas de nylon attaché avec un élastique et mets-y du gruau nature, laisse ça reposer dans l'eau du bain, c'est naturel, sans parfum et ça hydrate la peau très bien (c'est bon pour tous). De plus, jamais très chaud le bain et jamais longtemps. Contrairement à ce qu'on pense, la peau ne s'hydrate pas en la faisant tremper. Et crémer tout de suite à la sortie du bain.

Pour ce qui est de la crème hydratante, j'ai passé la pharmacie au complet ($$$) même du côté de Laroche-posé et cie, et la meilleure et surement celle dont ton médecin va te proposer s'appelle Base Glaxal. Prends la crème et non la lotion.

Ensuite au niveau de l'alimentation il n'y a rien qui cause l'exzéma mais, plutôt ça augmente les démangeaisons. Alors en crise d'exzéma il faut éviter les agrumes, le kiwi, les fraises et le chocolat.

Désolé pour le roman, j'espère que cela va t'aider, tout ce que j'ai mentionné c'est mon dermatologue qui me l'a mentionné, et surtout, prends rendez-vous pour pouvoir avoir un suivi. J'ai déjà vécu de l'exzéma mal traité et l'infection s'y est mis, alors faut pas niaiser avec ça.

En passant j'ai oublié, une crème vraiment épaisse qui dure (ça s'enlève pas à l'eau) ça cré une barrière, s'appele PRÉVEX. Très très efficace pour les temps froid. Tout ça en vente libre dans les pharmacies.

Caroline
Très vrai... c'est aussi efficace pour l'herbe à puces et la varicelle. Le gruau.. c'est un très bon remède '' grand-mère '' qui marche !!

Pour le PRÉVEX, ça revient un peu comme celle que je prends présentement. Glysomed sans parfum ( tube blanc ). Moins cher et efficace aussi car contient également de la glycérine et sillicone... entre autre !!

Par contre, le prévex HC avec cortisone est bon.. mais comme le dit Capucine, faut pas en mettre à long terme...

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 19/01/2009, 07:59

l'annee passer un de mes jumeaux avait pas mal eczema et on a utiliser le nettoyant doux Spectro Eczema pour enfant et aussi la creme de la meme marque. Le nettoyant hydratait la peau et n'a aucun parfum, ca enlevait un peu la rougeur. Mais la creme, j'ai preferer la Moisturel que la spectro.

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eczéma: quel savon? Dre.House Soins des enfants 23 08/02/2010 11:19
Eczéma récent sisi08 Soins des enfants 6 18/12/2009 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie