Je vous mets le lien de l'entrevue tenue par Kathleen Courville. J'ai été chatouillée par ces propos concernant les garderies privées en milieu familial. Certaines d'entre nous sont demeurées privées par choix et on des milieux de grande qualité. C'est avec mépris que la présidente de la FPEQ-CSQ a opposé milieux familiaux accrédités aux milieux familiaux privés suggérant même d'enlever la subvention donnée aux parents pour s'offrir le milieu de leur choix. Peut-on parler du niveau de diplomation des éducatrices au privé, de leur expérience de travail? des orientations libres de contraintes bureaucratiques permettant à ce type de garderie de pouvoir faire des activités extérieures par exemple sans être tenues à des règlements ridicules dont les ex-services de garde-privés-devenus-accrédités nous informent. Combien de ces filles que je côtois tous les jours me font part de leurs regrets de s'être accréditées et de l'envie de revenir en arrière qu'elles nourrissent secrètement? C'est aussi tendancieux que d'opposer installations et milieux familiaux.
En fait, ce qui motive de tels propos, c'est la subvention qui est versée (557 millions) directement aux parents lui permettant de faire un choix libre de toute contrainte qui est convoitée par ce syndicat... Vous aviez mon appui concernant les heures travaillées en milieu familial qui sont incroyables, mais là, je crois que d'ouvrir une compétition malsaine entre privés et accrédités est une erreur.
Je crois que juste pour ne pas être dans l'obligation d'être syndiquée, mon choix d'être privée restera le même.
http://www.985fm.ca/national/nouvell...es-351238.html