Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la capacité moyenne d'attention pour un enfant de 21 mois. Je pose la question car j'ai deux fils et les deux sont extrêmement différents... Ajoutez à cela un petit côté hypocondriaque de ma part et ça fait un mélange explosif!!!
Mon premier avait une excellente capacité de concentration, probablement même meilleure que la moyenne. Mon 2e quant à lui est moins talentueux de ce côté-là!

Mais voilà, je me pose des questions car je ne sais pas si c'est parce que mon plus vieux était si bon là-dedans que là j'ai un enfant "normal" et ça me déstabilise ou si il y a réellement un problème...
Honnêtement, je n'y ai jamais vu de problème. Je me suis toujours dit qu'il était simplement plus moteur mais là Noel approche et je me pose des questions... Par exemple, son frère, a commencé à parler tard mais une fois qu'il a commencé, ça a débouler (malgré ses problèmes de prononciations). Sans être précoce, mon plus jeune lui, a commencé à parler à un âge "normal" et semblait même être parti pour parler assez vite mais on dirait que ça fait plusieurs mois qu'il est resté au même pallier...
Est-ce moi qui fait quelque chose ou au contraire qui ne fait pas quelque chose? Avez-vous vécu un peu la même situation? Comment tout cela s'est dénoué? Là, je commence à me faire mille et un scénarios dans ma tête et j'ai peur que mon plus jeune ait lui aussi des problèmes. Je me dis que s'il a réellement un problème, il aura plus de difficultés que mon plus vieux à travailler ses faiblesses puisqu'il n'est pas aussi bon côté attention...
Autres éléments à considérer: ses éducatrices à la garderie n'ont aucun problèmes avec lui et il comprends tout ce qu'on lui dit...
Bref, si jamais vous avez des pistes de réflexions pour moi ça m'aiderait!