Transition à la grande table , besoin de trucs! -
30/01/2015, 07:11
Salut , j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que mon approche n'est pas la meilleure, mais j'ai tout essayé... J'ai une petite dans mon service de garde qui est super active.. Elle ne marche pas , ELLE COURT! Elle grimpe sur les meubles et la cuisinette, saute, tourne, roule, danse , crie, touche à tout.. Jusque là je gère bien, elle écoute relativement bien les consignes. Mais quand est venu le moment de la mettre à la table... ( j'ai repoussé le moment mais la elle aura 2 ans dans quelques jours, je crois qu'avec les bon outils elle serait capable de s'intégrer aux grands) mais depuis qu'on a fait cette transition, les heures de repas et collations sont désagréables, autant pour les petits que pour moi, car je passe mon temps à lui répéter de rester assise et la chicaner. J'ai essayé le renforcement positif ( un collant sur un tableau toutes les fois qu'elle restait assise ) mais elle ne reste pas assise donc elle avait rarement un collant, cela ne l'a pas motivée. En mettant les chances de son coté je l'assoyais seulement quand les assiettes étaient sur la table et la débarquait aussitôt les mains lavées quand elle terminait, mais je devais intervenir 3-4 fois quand même pour la rassoir durant ce laps de temps. J'en suis venue à la conclusion qu'elle n'était pas prête pour la table, mais j'ai un bébé qui rentre sous peu alors j'ai besoin de ma chaise-haute... Je sais que ce n'est qu'un temps à faire et qu'elle s'habitura, mais cette semaine j'étais tellement à bout de ressources que je l'installais à la table avec les grands en lui disant: On reste assise sur la chaise, sinon on retourne dans la chaise-haute... Et dès qu'elle se levait je la mettait dans la chaise-haute... J'ai l'impression de lui faire des menaces, je n'ai jamais eu cette façon de faire pour aucun conflits ou problème, et je ne sait même pas si cela à une repercussion sur elle, puisqu'à toutes les fois je la remet à la table quand même pour lui redonner une chance... Avez-vous déjà vécu ce genre de cas ? Quelles ont été les solutions pour vous ?
Merci beaucoup j'ai hâte de vous lire !!!!
|