2 ans et dodo comme les grands -
29/04/2015, 14:53
Quoi faire lorsqu'un coco ne veut pas dormir? Mais il est fatigué il reste juste pas en place.. J'ai l'impression d'avoir tout essayé:
si je reste à coté ca ne change rien, il va se lever à la seconde où je le recouche, et j'ai essayé à plusieurs reprises: il se lève pendant 1h30-45!!!
si je le recouche, ca ne change rien non plus, je n'ai même pas le temps de le recoucher, de me relevée au complet qu'il est déjà lui debout parti à la course a gauche et a droite!
si je le met dans une pièce à part il vide tout mais vraiment tout: garde robe, bureau, tables, etc.
si je le met seul avec moi il ne reste pas plus coucher
si je suis plus autoritaire ca ne change pas une miette
si je le laisse faire j'ai un problème: en plus de réveiller tout le monde il jette tout ce qu'il peut dans le parc du poupon.. couverture/tapis/oreiller/doudou/toutou des autres amis etc!! Et ca c'est quand il ne sort pas de la pièce simplement..
Au bout d'une heure-1h30 il va s'endormir, pour se réveiller 15-20 minutes après avec le bruit des autres qui se réveillent et il est complètement épuisé.. (il dormait 2h-2h30 dans son parc chaque jour..)
La seule solution qui a marcher: seul avec son tapis dans une pièce vide ou impossible à bouger quoique ce soit (garde robe barré, aucun meuble a tiroir etc.) Malheureusement je n'ai plus accès à ce genre de pièce.. J'ai une salle de jeux, un salon, 2 chambres (trop de tiroirs/bibelots/etc) et une salle de dodo.
Dernière solution: lui faire un coin ''barré'' avec barrière a l'écart dans la salle de dodo.. mais la barrière coute 150$ pour faire ca alors je me cherche de nouvelles idées que j'aurait pu ne pas penser avant de faire cet achat (qui en plus ne servira que quelques mois!)
|