Réussir l'intégration -
21/03/2016, 09:44
Bonjour, je voudrais savoir comment d'autres parents ont fait l'intégration de leur bébé en garderie?
J'ai commencé une intégration avec mon fils de 10 mois et je ne sais pas trop comment m'y prendre - il est très attaché à sa maman évidemment... nous avons été 2 demi-journées, j'étais avec lui mais je restais à l'écart et me pointait au moindre signe de pleurs, et c'est moi qui l'ai tenu pour l'endormir pour sa sieste. L'éducatrice n'a pas de méthode particulière - elle dit ca dépend de l'enfant et du parent... aujourd'hui j'ai décidé de rester en retrait encore plus - je veux qu'il développe une relation de confiance avec l'éducatrice, et je sais que s'il sait que je suis là il va toujours revenir vers moi...
donc bref il a joué pendant 1h sans problème et ca s'est gaté avec la collation; il pleurait et se calmait parfois. Maintenant c'est l'heure de sa sieste et l'éducatrice essaie de l'endormir et il pleure hystériquement et mon coeur éclate ... je crains que si j'interviens il ne va jamais lui faire confiance après ceci... et surtout je ne sais pas comment approcher la prochaine journée: est-ce que je reviens en arrière et recommence à intervenir plus, ou est-ce que je continue à rester à distance??? J'aurais tellement aimé qu'elle me donne une 'marche à suivre' !!! Dans une des garderie que j'ai visité l'éducatrice a déclaré qu'une intégration en présence de la mère c'est une perte de temps...
Qu'en pensez-vous, autres parents de bébés ? Quelles sont vos avis et expériences ?
L'éducatrice de ma garderie me donne l'impression d'être une femme maternelle, chaleureuse, et les autres petits lui sont très attachés.
|