Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance -
11/08/2009, 16:54
Bonjour,
Mes vacances étaient du 18 juillet au 2 aout, c'est-à-dire, 2 semaines.
J'ai une petite fille qui a prit une semaine de plus. Son père me dit qu'il ne devrait pas payé, car il a droit à ses 2 semaines. Parce que lui ses vacances étaient plus tard que les miennes. Est-ce que c'est comme ça que ça marche en CPE? Les parents ont droit à un ''x'' nombre de semaine?
Pourtant dans mon contrat c'est bien écrit que '' Le parent qui prend des vacances à l'extérieur du temps prévu par la R.S.G. doit aviser la responsable un mois à l'avance. Il doit aussi payer pour les journées de fréquentations prévues à l'entente de service puisque le service de garde est ouvert et la place de l'enfant est réservée.''
À moins que je n'ai pas le droit d'obliger de payer les vacances du parent. Mais pourtant j'ai lu dans d'autres discussions que certaines charge 25$/jour, 52 semaines par année et ce, que l'enfant soit présent ou non. Même les jours fériés.
Bref, ma question est la suivante, ai-je le droit d'exiger un parent de payer parce que l'enfant a prit des congés alors que ma garderie est ouverte?
Si je n'ai pas le droit, je vais m'excuser auprès du parent. Sinon, bin j'aimerais bien ça le savoir, pour pas que je m'en fasse passer une.
Merci beaucoup pour ceux et celles qui vont me répondre.
|