32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps pour combler vos places
non lus
  (#1)
Chocolatine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Combien de temps pour combler vos places - 08/06/2008, 23:13

J'ai affiché mes annonces dans les pharmacies, épiceries, sur tous les babillards que j'ai pu trouver. Tout le monde me disait que j'aurais plein d'appels mais rien du tout. Demain, je vais mettre une annonce dans le journal. Mes critères étaient 18 mois et plus et 25$ par jour. Il y a certaines personnes dans mon entourage qui me disent que je demande trop cher et que je devrais les prendre à partir de 12 mois car elle est là la demande. Dans mon quartier, il y a beaucoup de garderie en milieu familiale. J'habite un beau quartier avec pleins de jeunes familles. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'appels. Je suis un peu mélangée et découragée. Est-ce que je devrais attendre encore car j'ai affiché que depuis 2 semaines ou si j'apporte des modifications ?? Combien de temps avez-vous eu de besoin pour combler vos places ?

Chocolatine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/06/2008, 13:16

Moi, j'habite un petit village donc ce n'est eut-être pas comme vous, mais j,ai commencé mes annonces en février pour l'ouverture qui se faisait la semiane dernière. J'ai eu pas mal d'appel, mais tout le monde attendre de voir pour se trouver une place à 7$. Je demande 20$. J'ai deux places de combler sur 4 (j'ai mes deux enfants avec moi donc 6-2=4!!!) Et j'ai une poupounne de 5 mois qui vient sur appel pour dépanner et laisser relaxer la maman pour max2 heures du coups. (elle allaite)
Il me reste donc deux places et ça grouille pas fort. J,ai même changer mes annonces pour que ça fasse nouveau, là, ça recommencer à téléphoner, mais encore une fois, ils attendre que je sois accrédité

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chocolatine
Timide

Par défaut 09/06/2008, 13:31

Merci Frappier!

Ce matin j'ai refait le tour des places où j'avais mis mes affiches car à plusieurs endroits, ils font le ménage des babillards à toute les semaines. J'ai pris du papier jaune pour mes nouvelles affiches et j'ai modifié un peu mon texte pour piquer la curiosité des gens.

La semaine dernière, j'ai passé 2 jours à mettre des affiches sur les boîtes aux lettres de mon quartier. Ce matin en prenant ma poste, j'ai eu une petite déception car j'avais une de mes affiches dans mon casier me disant qu'il est strictement interdit d'afficher sur les boîtes aux lettres de poste canada. Je ne le savais pas car je vois toujours pleins d'annonces dessus.

Je vais attendre et continuer d'être persévérante.

Chocolatine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libellule08
Timide

Par défaut 27/06/2008, 07:37

chocolatine, moi j'ai du faire des feuilles publicitaires pour chaque maison du village, ensuite aller au bueau poste et payer des fras de 100$ environ pour que je puisse les faire mettre dans les boites aux lettres par les postiers...

Réponse avec citation
Décourgée!
non lus
  (#5)
Chocolatine
Timide

Par défaut Décourgée! - 27/06/2008, 09:23

J'ouvre le 25 août 08 et j'ai seulement une place à 3 jours/semaine de comblée. J'ai plein d'appels mais effectivement les gens recherchent des places à 7$.

Par contre ce qui me fâche le plus c'est que ça va faire 4 rendez-vous que les gens ne se présentent pas et ce sans appeler. Je devais vraiment vivre dans ma petite bulle car je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir tant de gens aussi irresponsables et irrespectueux.

La dernière m'a appelé hier matin à 10h00 pour me dire qu'elle passerait visiter à 15h00. Je lui ai demandé si elle était vraiment certaine car je devais aller mon garçon au camp d'été à 15h00. Elle m'a assuré que oui, elle serait là sans sans faute. Je lui ai même redemandé avant de raccrocher car je m'étais déjà fait faire le coup 3 fois. Elle m'a répondu ne t'inquiète pas je vais t'appeler si je ne viens pas ..... j'ai attendu comme une dinde jusqu'à 16h00. Elle n'a jamais appelé. Et c'est mon petit garçon qui a dû attendre une heure de plus au camp d'été. Ce n'est pas un drame car il avait du plaisir avec ses amis.

Je ne lâche pas.

Chocolatine

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 175 fois, 445 msg
Par défaut 27/06/2008, 10:29

Citation:
Envoyé par Chocolatine Voir le message
J'ouvre le 25 août 08 et j'ai seulement une place à 3 jours/semaine de comblée. J'ai plein d'appels mais effectivement les gens recherchent des places à 7$.

Par contre ce qui me fâche le plus c'est que ça va faire 4 rendez-vous que les gens ne se présentent pas et ce sans appeler. Je devais vraiment vivre dans ma petite bulle car je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir tant de gens aussi irresponsables et irrespectueux.

La dernière m'a appelé hier matin à 10h00 pour me dire qu'elle passerait visiter à 15h00. Je lui ai demandé si elle était vraiment certaine car je devais aller mon garçon au camp d'été à 15h00. Elle m'a assuré que oui, elle serait là sans sans faute. Je lui ai même redemandé avant de raccrocher car je m'étais déjà fait faire le coup 3 fois. Elle m'a répondu ne t'inquiète pas je vais t'appeler si je ne viens pas ..... j'ai attendu comme une dinde jusqu'à 16h00. Elle n'a jamais appelé. Et c'est mon petit garçon qui a dû attendre une heure de plus au camp d'été. Ce n'est pas un drame car il avait du plaisir avec ses amis.

Je ne lâche pas.
Mouais.. pas fort . Malheureusement, il faut faire avec... Est-ce que, pour les 3 autres parents qui ne se sont pas présentés, les avais-tu contacter la veille pour confirmer leur rendez-vous ?

Bonne chance Chocolatine, ne lâche pas ! Il y a d'autres RSG qui sont passés par là et aujourd'hui, elles ont une liste d'attente...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chocolatine
Timide

Par défaut 27/06/2008, 10:53

Merci admin,

Dans mes 4 cas, il y en a 2 qui m'avaient appelé le matin pour un rendez-vous l'après-midi. Alors selon moi, je n'avais pas besoin de reconfirmer avant. Il y a un autre parent qui ne voulait pas que j'appelle, il allait m'appeler s'il ne pouvait pas venir. Puis l'autre, je lui ai laissé un message sur le répondeur demandant de me rappeler si elle avait un empêchement.

Alors selon moi, j'ai bien fait mon travail. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Si vous avez d'autres idées n'hésiez pas à me les transmettre.

Merci !

Chocolatine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 27/06/2008, 11:07

Mais en tant que maman qui cherchait une garderie, je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas capable d'appeller pour canceller un rendez-vous?!?!? Me semble que c'est la moindre des choses d'aviser quand on ne peut se présenter......
Hier justement, j'ai appellé une RSG pour lui dire que j'avais trouver une garderie et donc d'annulé le rendez-vous. Elle m'a remercié de l'avoir aviser car elle dit que la majorité des parents, ne se présente tout simplement pas????
Et l'autre jour, j,avais rv avec une autre le soir, et j'étais dans l'impossibilité d'y aller, alors j,ai décidé d'aller faire un tour le matin avec mon bébé...mais elle n'était pas là?!? Bref, je l'ai appellé suite à ma visite et laissé un message sur le répondeur (tjrs pas là???) pour dire que j'avais passer et que rv de ce soir il fallait l'annulé. Mais elle ne m'a même pas rappeller pour voir si on pouvait remettre la visite.....bizarre....
En tout cas, je trouve ça ben plate pour toi Chocolatine, mais je crois que ça démontre bien la société dans laquelle nous vivons, individualiste.....

En espérant que tu feras affaire avec des parents plus fiable les prochaines fois!
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Traboulidon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/06/2008, 11:55

Chocolatine ne te décourage pas. Moi la première année que j,ai ouverte ça m'a pris toute une année pour comblée mes places. Il ya des moments où je me posais la question si je n'étais pas mieux de retourner travailler en installation car l'argent n'entrait pas et j,avais investi beaucoup. Mais je n'ai pas lâché et à partir de la deuxième année ça commencer à bien allé et maintenant après 4 ans j'ai tellement de demande que je suis rendu à automne 2012 sur ma liste d,attente. Et je suis à 25$/jour.
C'est de faire son nom au début qui est long mais une fois que c'est parti c'est difficile d'arrêté.

Bon courage

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Traboulidon pour ce message:
non lus
  (#10)
libellule08
Timide

Par défaut 28/06/2008, 08:54

chocolatine, je dois dire que je te comprends, moi aussi ca m'inquiète... j'ai une inscription (non confirmée en plus) et j'ai eu plusieurs appels pour du temps en temps (ce qui ne me conviens pas...) J'ai payé 100$ pour ma pub pis j'ai vraiment peur de ne pas avoir assez d'enfants... je compathie...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places Ju♥ Ouvrir une garderie 4 19/09/2010 18:04
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Conseils pour combler mes places real1020 Ouvrir une garderie 27 23/09/2009 09:12
Temps idéal pour combler ses places simsima Ouvrir une garderie 2 04/06/2009 17:15
Combien de temps pour combler vos places? valoux84 Ouvrir une garderie 36 05/04/2009 18:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie