32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idées d'activités dirigées?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Question Idées d'activités dirigées? - 15/07/2009, 09:41

Allô! J'aimerais avoir quelques suggestions d'activités dirigées winner pour mon groupe âgé de ma fille de 18 mois et un autre garçon de 18 mois, une petite de 9 mois, une de 2 ans, une de 3 ans et mon garçon de 5 ans. Allez-y, je suis ouverte à toutes suggestions. Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Par défaut 15/07/2009, 19:53

Ouin! Y a pas grand monde qui ont des idées! Je voulais juste faire un peu de changement avec vos suggestions pour diversifier. Les enfants adorent les nouvelles choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/07/2009, 20:09

Moi je suis abonnée avec ziraf et il y a plein d'idée pour une activitée dirigée qui a rapport à un thème en particulier. Ta question est plutôt vaste...as-tu un thème, une idée...

Avec eux, je garde mes livres des mois précédent et j'ai un vaste choix si je cherche qque chose de particulier. Peut-etre pourrais-tu commander une trousse d'essaie et tu pourras garder cela longtemps par la suite pour tes futurs activitées dirigées....

Il y a aussi surement éducatout masi je connais moins.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable

Par défaut 16/07/2009, 06:27

Oui, j'ai un thème aux 2 semaines. C'est certain que je m'abonnes à l'automne. Y a l'air à avoir beaucoup d'activités la- dedans. Ma question était d'autres activités que des chansons, jeux de mémoire car mon fils de 5 ans et la petite de 3ans adorent, petits jeux de société etc... Je cherche des jeux original.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/07/2009, 06:49

Mais tu n'es pas obligé de t'abonner avec ziraf, tu peux aussi juste prendre à l'occasion une trousse....

Je peux aussi regarder mon livre et te proposer qque chose si tu veux?? Quel est ton thème présentement ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable

Par défaut 16/07/2009, 06:52

De quel livre parles-tu?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable

Par défaut 16/07/2009, 06:57

J'ai présentement Éducatout et le thème de la semaine prochaine est les reptiles.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/07/2009, 07:19

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Comme activité dirigé justement avec les reptiles d'Éducatout, j'ai imprimé 2 fois des images de reptiles je les ai découpé et plastiqfiés. J'ai demandé aux amis de me trouver les deux semblables. Le bût était de trouver le 2 identiques, identiques...mais les plus jeunes me donnaient deux de la même couleur, ou deux de la même sorte.
Ce que les enfants aussi ici adorent est la danse avec mouvement dirigé. Idéal pour les jours de pluie comme nous en sommes grâcement gâté en cette période estivale. Je mets de la musique et je m'improvise le temps de 3/4 chansons en Josée Lavigueur. Les enfants adorent ça. On saute sur deux pieds, sur un pied, un mets les bras dans les airs, on tape des mains on tourne en rond...etc etc.
Tu as aussi tous ce qui tourne autour des bacs de sable ou de riz. Encore avec les reptiles, j'ai fait un bac de pâte, dans lequel j'ai caché des images de serpents, ainsi que des reptiles des plastiques trouvé au magasin de 1$, des roches, etc. Même chose tu peux cacher un peu partout dans ton local des image de serpent et demander au enfant de les chercher. Ou pour reprendre le jeu du FACTEUR FOU DE PHANIE....tu lances les serpents et demande aux enfants de les mettres dans le plats identiques à chaque serpent. Tu peux les faire jouer au serpent qui pique...un genre de ''TAG'' mais l'enfant est le serpent essais de piquer les autres pour les geler sur place...les autres amis doivent passer entre ses jambes pour les dégeler.
Tout peux devenir un jeu dirigé....mais en même temps il faut aussi pas top faire de jeu dirigé et laisser les enfants en jeu libre un peu our les laisser développer leurs imaginations.
Un trajet à obstacle ou un enfant doit marcher comme une tortue, ramper comme un serpent, grimper comme un lézard...
J'ai fait une activité dirigée hier moi... je me suis dirigée à terre... OH OUI J'ADORE LE JEU À OBSTACLE... cé ben l'fun.. OUI hier la bonne femme à l'à tombé... et les enfants yon rizé de moi...j'ai le fermier fisher price étampé dans l'cul à matin...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/07/2009, 07:23

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
PHANIE....
En tout cas si ce matin vous trouvez plus le fermier tu vas savoir ou chercher.....hihihi je te niaisse ma belle mais la porte était trop grande ouverte!!!!

Eille j'ai dit ÉTAMPÉ PAS RENTRÉ

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 07:30

Moi j'ai un jeux, les enfants en raffole. Je me suis plastifiez des formes géométriques de différente couleur que je place sur le plancher de la garderie à différent endroit. Voila je met de la musique, les enfants marchent autour des formes quand la musique arrête je nomme une forme et une couleur ex;carré bleu le premier qui se rend sur le carré bleu gagne.

Quand je veux arrêter les amis me crient NON NON

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées d'activités sur le thème de la rentrée Paix intérieure Activités en garderie 3 27/08/2010 13:32
Idées d'activités? MamanNadia Activités en garderie 5 10/04/2010 14:43
Cherche idées d'activités dansantes Isabani Activités en garderie 8 08/02/2010 06:22
Idées d'activités pour les petits en bas de 18 mois? mimi1980 Activités en garderie 1 05/12/2009 18:41
Chanson d'ouverture/rentrée et idées d'activités ? mary Activités en garderie 2 22/07/2009 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie