Gratuité '' garderie , cpe, service de garde ext.... -
02/04/2018, 04:54
Bon matin,
Voici mon questionnement,
Dans quelques mois les personnes vivant financièrement sur le principe aide du dernier recours ( aide sociale) ou en formation ext....
La plus part du temps se sont des jeunes , femmes monoparentale
J'en suis très heureuse pour les enfants et le parent
Donc ces personnes vont avoir accès gratuitement au CPE, service de garde en milieu familial accrédité ext..
Une de mes questions est vont-ils recevoir quand même l'allocation de la PUGE le 160.00 et quelque par mois .
Ensuite,
Pour permettre à cette catégorie de clientèle d'avoir l'opportunité selon leur secteur d'habitat ,
D'avoir la chance de choisir un endroit pour leur enfant selon les disponibilités des milieux
Pourquoi le secteur privé confondu n'aurait pas l'opportunité de participer à ce projet de société
Ceci pourrait être fait
Les milieux privés recevraient le manque à gagné directement du gouvernement .
Car présentement la proposition actuelle gouvernementale ne fait qu'accentuer encore plus la distance entre les pauvres et les riches
Et empêcher les petits de différents milieux de se côtoyer au quotidien.
Je ne sais pas , je ne comprend pas tout l'enjeu mais il y a quelques chose qui cloche dans cette façon de faire.
Lorsque je nomme ''les milieux privés '' vous gardez à l'esprit que j'inclue les garderie , les milieux familial ext.. privés.
Avez-vous une opinion à partager ?
Tipoussin,
Tu m'as nommé l'écart entre les milieux privés et accrédités concernant plusieurs aspects entre autre le soutient quelconque pour les RSG privées qui reçoivent des enfants avec un besoin particulier.
Je me demandais si les grosses bâtisses du secteur privé style garderie
priorisaient les enfants à besoins particuliers lors du recrutement de la clientèle.
Je sais que c'est cru le mot ''clientèle '' même moi je le dit du bout de la langue
Mais c'est ce que c'est
Bon assez déblatéré , au plaisir de lire vos commentaires
Passez une agréable journée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|