Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit bonhomme en peine (partir à la maternelle)
non lus
  (#1)
dauphine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Petit bonhomme en peine (partir à la maternelle) - 28/08/2009, 19:47

bonsoir
dans ma garderie j'ai 4 petits amis qui parte pour la maternelle la semaine prochaine, dont une qui est ma cocotte a moi. Au mois de mai, il on été visité la maternelle, mais voila qu'un de mes tilou n'a pas eu une tres belle expérience (grosse chicane avec un ami) et en a rien dit. Mais la depuis une semaine il engoisse a l'idée d'y retourner, il pleur à tout les jours et dit à sa maman de ne pas le laisser y aller, la maman déjà déchirer du fait de laisser son tit homme ,est maintenant beaucoup plus anéantit, j'aimerais bien les rassurer mais comment.
Puisqu'ils commencent mardi, j'ai décider de leur faire toute une journée, lundi
on va faire un gateau tous ensemble , regarder des vidéos un de bubusse le raton laveur qui donne des conseil de sécuriter en autobus et l'autre de la boite a lunch (la petite fille qui rentre a la maternelle) une petite fête pour leur entrer. Mais esce une bonne idée? J'aimerais vraiment l'aider sa me brise le coeur ...Auriez vous des conseil pour moi???

Dauphine

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2009, 05:28

je crois que tu as bien planifier ta journée de lundi, tu peux faire aussi un atelier sur les chicanes d'enfants.les mots qui sont gentils les mots qui blessent et l'importance de réparer.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 29/08/2009, 07:06

ses une excellente idée merci je vais leur en parler apres avoir écouter les vidéos. j'espere que sa va lui faire du bien, je trouve sa plate en maudine .Sa commence mal une entrer scolaire et surtout que la maman arrive ici hier avec les yeux toute rouge et que en me le disant les larme lui monte au yeux. Je ne pense pas que ses tres bon pour ce tit garçon, sa lui met encore plus de crainte vis a vis l'école. Mais je la comprend parce que moi aussi sa m'affecte beaucoup

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 30/08/2009, 15:54

d'autre aurais des conseils pour moi????

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 30/08/2009, 20:39

Tu peux peut être leur faire jouer au professeur (qui parle un peu à l'avant, qui fait dessiner, qui remet des gomettes, etc etc etc)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 31/08/2009, 17:04

toute ses bien passer
nous avons fait une promenade pour pratiquer notre chemin pour l'école, nous avons écouter les films que les enfant on adorer et nous avons mis dans des ballon nos peur et nos crainte face a la maternelle . Les petit coco ce son bien amuser et pour terminer nous avons fait un gateaus tous ensemble est nous l'avons décorer en autobus,je croit que mon tit homme ses bien senti, un gros soulagement, mais demain arrive a grand pas
ma cocotte commence a grandir sans moi

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 31/08/2009, 18:40

Pauvre ti-lou... C'est pas drôle. Ça me rappelle moi aussi quand j'allais à la maternelle et je m'en souviens comme si c'était hier. Bon ça fait pas très longtemps mais quand même hihihi ! Moi à la rentrée ça super bien été. C'est plus par après quand j'ai réaliser que l'école était vraiment grande et il y en avait toujours des plus grands que moi qui traitraient les plus jeunes de toutes sortes de noms. Aussi m'a soeur me manquait malgré tout !

Ce matin, vu que je n'allais pas encore à l'école j'en ai profité pour aller voir mon petit voisin qui commencait la maternelle et il est pas le seul à pleurer crois moi... Y'en a toujours quelque-uns qui sont plus attachés et qui trouvent ça plus dure. D'ici quelques jour, je suis certaines qu'il va se faire de nouveaux amis et va s'habituer rapidement à la routine. Ils s'amusent beaucoup tout en découvrant toutes sortes de choses et en plus la sortie au pomme s'en vite hahaha !! Il ne s'ennuira pas c'est certain et il ne verra pas le temps passé !

En tout cas bonne chance à ce petit coco plus spécialement et redonne nous des nouvelles de comment a été sa premiere journée !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 31/08/2009, 19:35

Citation:
Envoyé par dauphine Voir le message
toute ses bien passer
nous avons fait une promenade pour pratiquer notre chemin pour l'école, nous avons écouter les films que les enfant on adorer et nous avons mis dans des ballon nos peur et nos crainte face a la maternelle . Les petit coco ce son bien amuser et pour terminer nous avons fait un gateaus tous ensemble est nous l'avons décorer en autobus,je croit que mon tit homme ses bien senti, un gros soulagement, mais demain arrive a grand pas
ma cocotte commence a grandir sans moi
Super l'idée du ballon. Tu as fais tout ce que tu pouvais pour ce petit. Je crois que ça l'a surement aidé cette journée. Il va vite se faire des amis et ses crainte partiront.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 ans qui a de la peine à la garderie Sonia1689 Soins des enfants 2 17/09/2010 16:02
Bonhomme bonhomme alagarderie.com Activités en garderie 4 30/11/2009 13:09
Mon garçon commence la maternelle et ça me fait de la peine Karinours Parents au quotidien 6 08/08/2009 07:09
Petit bonhomme dur à comprendre luce la petite Soins des enfants 12 29/01/2009 13:00
Un petit a de la peine et est inconsolable Alyjackocéangel Soins des enfants 16 12/01/2009 17:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie