32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos trucs pour économiser
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut Vos trucs pour économiser - 12/10/2011, 05:44

Salut!

Je voulais juste connaître vos trucs pour économiser.

Merci

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 12/10/2011, 06:47

J'achète par internet. Quand tu t'abonnes a la liste d'envoie de certain magasins, il t'envoient des rabais régulièrement. Souvent la livraison est gratuite et il y a possibilité de combiner les rabais. Ex; un coupon de 30% peut être appliqué aux items déjà a rabais....
Quand ça vaut la peine, j'achète d'avance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 12/10/2011, 07:08

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
J'achète par internet. Quand tu t'abonnes a la liste d'envoie de certain magasins, il t'envoient des rabais régulièrement. Souvent la livraison est gratuite et il y a possibilité de combiner les rabais. Ex; un coupon de 30% peut être appliqué aux items déjà a rabais....
Quand ça vaut la peine, j'achète d'avance.
T'as des magasins en particulier à me suggérer?

Je prends tous les trucs possible ... mon sous-sol vient de me couter 2 bras en rénos ... LOL

Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 12/10/2011, 08:25

Voici mes trucs à moi:
- Baisser de forfait de cable pour ne conserver que les postes que j'écoute vraiment.
- Me contenter d'une ligne téléphonique de base, pas d'afficheur, appel en attente, boîte vocale etc.
- Faire partie d'un groupe d'achats pour l'épicerie (il y en a peut-être dans ta communauté).
- NE PAS être ''abonnée'' à des clubs genre club de livres, de DVD (columbia), Yves Rocher etc. Ils ont toujours des aubaines pour nous inciter à acheter plus que ce qu'on a besoin.
- M'abonner à la bibliothèque au lieu d'acheter mes livres.
- Feuilleter les circulaires régulièrement pour apprendre à connaître les vraies bonnes affaires.
- Baisser le chauffage la nuit.
- Attendre vers la fin de la recette avant de préchauffer le four. Non mais, quand ça prend 30 minutes de préparation, on s'entend qu'on n'a pas besoin d'allumer le four à la première étape.
- Aller moins souvent au resto et cuisiner des super recettes à la place.
- Marcher pour aller faire de petites commissions au lieu de prendre l'auto, sinon regrouper les déplacements.
- Courir les activités familiales gratuites.
- Faire moi-même ce que je suis capable au lieu de payer quelqu'un pour. Exemples: faire mon rapport d'impôts, pelleter la cour, tondre le gazon, faire le ménage de la maison etc.
- Attendre quelques jours avant d'acheter un bien: des fois l'envie passe.
- Mettre un peu moins de savon dans la laveuse, le lave-vaisselle... et un peu plus d'eau dans le jus concentré congelé.
- Ne pas utiliser de branché glade ou autre patente du genre: ça coûte une fortune et en plus c'est mauvais pour la santé. Quand ça pue, je brûle une alumette.
- Acheter des jouets usagés. Les Fisher Price de notre temps sont indestructibles, on peut en trouver en très bon état dans des ventes de garage ou des places qui vendent du stock usagé.
Voilà. J'en ai sûrement d'autres, mais pour l'instant, c'est ça.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 12/10/2011, 08:31

J'pense que je vais imprimer tout ca ... pour rien oublier

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 12/10/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Voici mes trucs à moi:
- Baisser de forfait de cable pour ne conserver que les postes que j'écoute vraiment.
- Me contenter d'une ligne téléphonique de base, pas d'afficheur, appel en attente, boîte vocale etc.
- Faire partie d'un groupe d'achats pour l'épicerie (il y en a peut-être dans ta communauté).
- NE PAS être ''abonnée'' à des clubs genre club de livres, de DVD (columbia), Yves Rocher etc. Ils ont toujours des aubaines pour nous inciter à acheter plus que ce qu'on a besoin.
- M'abonner à la bibliothèque au lieu d'acheter mes livres.
- Feuilleter les circulaires régulièrement pour apprendre à connaître les vraies bonnes affaires.
- Baisser le chauffage la nuit.
- Attendre vers la fin de la recette avant de préchauffer le four. Non mais, quand ça prend 30 minutes de préparation, on s'entend qu'on n'a pas besoin d'allumer le four à la première étape.
- Aller moins souvent au resto et cuisiner des super recettes à la place.
- Marcher pour aller faire de petites commissions au lieu de prendre l'auto, sinon regrouper les déplacements.
- Courir les activités familiales gratuites.
- Faire moi-même ce que je suis capable au lieu de payer quelqu'un pour. Exemples: faire mon rapport d'impôts, pelleter la cour, tondre le gazon, faire le ménage de la maison etc.
- Attendre quelques jours avant d'acheter un bien: des fois l'envie passe.
- Mettre un peu moins de savon dans la laveuse, le lave-vaisselle... et un peu plus d'eau dans le jus concentré congelé.
- Ne pas utiliser de branché glade ou autre patente du genre: ça coûte une fortune et en plus c'est mauvais pour la santé. Quand ça pue, je brûle une alumette.
- Acheter des jouets usagés. Les Fisher Price de notre temps sont indestructibles, on peut en trouver en très bon état dans des ventes de garage ou des places qui vendent du stock usagé.
Voilà. J'en ai sûrement d'autres, mais pour l'instant, c'est ça.
Je ne connais pas ça... comment ça marche ?
Comment tu les trouves ?

Le reste, je fais déjà comme toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 12/10/2011, 09:27

Le groupe d'achats est un groupe de personnes qui se réunissent pour acheter ses aliments directement du fournisseur (celui qui fournit l'épicerie). Comme il y a un intermédiaire de moins, ça nous permet d'économiser. Ici, le groupe d'achats est organisé par un organisme communautaire d'aide à la famille. En bref, comment ça fonctionne, c'est qu'il faut qu'un nombre suffisant de personnes du groupe veuillent un aliment pour qu'on remplisse une caisse afin de profiter du prix de gros. Par exemple, si une caisse de brocoli contient 12 brocolis, si seulement 3 personnes en veulent un, on ne peut pas commander. On commande une journée et 2 jours plus tard, on va chercher nos aliments.

Les activités gratuites, je les spotte sur le site internet de la ville et dans les journaux locaux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 12/10/2011, 12:32

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
T'as des magasins en particulier à me suggérer?

Je prends tous les trucs possible ... mon sous-sol vient de me couter 2 bras en rénos ... LOL
macys
gap
old navy
aeropostale
puma...
american eagle ou 77kids

Souvent ils mettent des rabais sur facebook aussi.
Les meilleurs ventes sont en fin de saison.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 13/10/2011, 06:18

Chateau , children palace , stitches , en plus tu recoit les promos via email.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#10)
desi
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/10/2011, 15:47

Mes trucs:
- spécieux de la semaine
- coupons rabais (combines avec les spécieux si possible)
- des fois chez e-bay c'est moins cher que d'acheter les choses du magasin (si c'est pas urgent, c'est toujours mieux de vérifier)
- vente d’entrepôt (MegaBloks, JRC toys)

- le truc le plus important pour moi - lire les forums concernant les économies - www.smartcanucks.ca (je l'adore) et www.redflagdeals.com
  Envoyer un message via Skype™ à desi 
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié desi pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veux économiser facture épicerie mitochondrie De tout et de rien 13 26/10/2011 22:00
Économiser !!! Venez voir ! mitochondrie De tout et de rien 5 30/09/2011 20:42
Trucs pour suppositoires? loganou Parents au quotidien 9 13/01/2010 12:47
Trucs pour la propreté Leena Parents au quotidien 6 08/09/2009 13:08
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. Yanie Ouvrir une garderie 4 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie