Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Voici mes trucs à moi:
- Baisser de forfait de cable pour ne conserver que les postes que j'écoute vraiment.
- Me contenter d'une ligne téléphonique de base, pas d'afficheur, appel en attente, boîte vocale etc.
- Faire partie d'un groupe d'achats pour l'épicerie (il y en a peut-être dans ta communauté).
- NE PAS être ''abonnée'' à des clubs genre club de livres, de DVD (columbia), Yves Rocher etc. Ils ont toujours des aubaines pour nous inciter à acheter plus que ce qu'on a besoin.
- M'abonner à la bibliothèque au lieu d'acheter mes livres.
- Feuilleter les circulaires régulièrement pour apprendre à connaître les vraies bonnes affaires.
- Baisser le chauffage la nuit.
- Attendre vers la fin de la recette avant de préchauffer le four. Non mais, quand ça prend 30 minutes de préparation, on s'entend qu'on n'a pas besoin d'allumer le four à la première étape.
- Aller moins souvent au resto et cuisiner des super recettes à la place.
- Marcher pour aller faire de petites commissions au lieu de prendre l'auto, sinon regrouper les déplacements.
- Courir les activités familiales gratuites.
- Faire moi-même ce que je suis capable au lieu de payer quelqu'un pour. Exemples: faire mon rapport d'impôts, pelleter la cour, tondre le gazon, faire le ménage de la maison etc.
- Attendre quelques jours avant d'acheter un bien: des fois l'envie passe.
- Mettre un peu moins de savon dans la laveuse, le lave-vaisselle... et un peu plus d'eau dans le jus concentré congelé.
- Ne pas utiliser de branché glade ou autre patente du genre: ça coûte une fortune et en plus c'est mauvais pour la santé. Quand ça pue, je brûle une alumette.
- Acheter des jouets usagés. Les Fisher Price de notre temps sont indestructibles, on peut en trouver en très bon état dans des ventes de garage ou des places qui vendent du stock usagé.
Voilà. J'en ai sûrement d'autres, mais pour l'instant, c'est ça.
|
Je ne connais pas ça... comment ça marche ?
Comment tu les trouves ?
Le reste, je fais déjà comme toi !