32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis d'habillement automnal!
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut Avis d'habillement automnal! - 01/10/2009, 13:33

Voici l'avis que j'ai fabriqué en m'inspirant des plaintes des rsg sur la NON-CONVENANCE DE L'HABILLEMENT AUTOMNALE DES ENFANTS ET DES PARENTS IRRESPONSABLES qui ont besoin d'un mémo poli pour leur rappeller que leur ti coco se gèle le cul dewors parce qu'ils ne les ont pas habillée en conséquence!!

C'est poli cependant!!
DITES-MOI SI YA DES FAUTES, SI ÇA D'ALLURE, CAR je vais l'imprimer dret là pour mes parents ce soir!! (CAR MOI AUSSI, J'AI ENCORE des coco avec rien sur la tête!)

cliquer sur ce lien pour la visualiser!!

http://s161.photobucket.com/albums/t...entautomne.jpg

Dernière modification par coucounette 01/10/2009 à 13:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 01/10/2009, 13:49

Wow, c'est parfait! Merci de partager ton travail avec nous!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 01/10/2009, 15:36

Je la trouve bien jolie, mais je crois que le language est un peu dure... Tous les parents ne sont pas irresponsables parce qu'isl oublient les mitaines... eux ne sont pas habituer à jouer 1h dehors tous les matins... Mais je suis d'accord avec vous, il faut absolument que les enfants soient habiller convenablement en fonction de la température!

et c'est dommage de devoir dire aux parents comment habiller leur enfants!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 01/10/2009, 17:33

Je me demandais si je devaits emettre cette opinion chinasun .. je trouve que cette pancarte manque de respect envers la clientele a la limite elle est très dure..

je crois que je reformulerais ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 01/10/2009, 17:50

Voici ce que j'ai écrit sur la mienne:

HABILLEMENT AUTOMNE

Le temps froid a commencé. Pour que nous puissions sortir aussi souvent que possible, veillez apporter les vêtements adéquats selon la saison, et ce, TOUS LES JOURS.

☺ CHAPEAU QUI COUVRE LES OREILLES
☺ CACHE-COU MINCE
☺ PETITS GANTS OU MITAINES
☺ MANTEAU CHAUD D’AUTOMNE
☺ PANTALON DOUBLÉ IMPERMÉABLE
☺ PETITES BOTTES IMPERMÉABLE
(ex : bottes d’eau avec un feutre à l’intérieur)

Le sable et le gazon au parc est généralement humide. Les enfants doivent pouvoir s’asseoir sans que leurs vêtements d’intérieur soient mouillés.

Réponse avec citation
Moi j'avise les p'tits nouveaux et that's all
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Négatif Moi j'avise les p'tits nouveaux et that's all - 01/10/2009, 18:30

Moi ce qui me dérange c'est ça : "les aviser" je ne l'ai pas fait et j'ai mes 3 grands de 3 ans et ½ qui sont repartis avec un pantalon très mouillé et très sale (dont un beige pâle), j'ai passé mon message en leur souhaitant bonne soirée. Ça fait 2 ans qu'ils viennent chez-nous et savent que je sors tous les jours à moins d'un temps vraiment exécrable et ils sont très contents que je sorte beaucoup, alors expliquez-moi pour quoi ils ne les habillent pas convenablement si ne on leur dit pas Je suis tannée de jouer à la mère avec eux .
Bon ça m'a fait du bien de me défouler et sachez que je prête des mitaines à tous et des pantalons (pour les plus petits) lors de nos premiers froids.

Bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
martine009
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 9 msg
Par défaut 01/10/2009, 19:14

C'est super comme affiche je trouve.
Je suis maman d'une petite puce de 10 mois et je dois avouer que je ne sais pas comment l'habiller ma puce.
C'est ma premiere et je n'ai pas l'habitude, j'en parle ouvertement avec ma RSG et elle ne se sent pas mal de faire ses commentaires non plus.
Je trouve ca parfait!
Vous avez l'habitude de passer du temps avec des bouts de choux, je trouve que vous etes tellement de bonnes personnes ressources.
J'avoue qu'apres 2 ans de cotoyage.. yen a marre de repeter les meme choses, surtout au même parents.
Je vais tenter de m'en rappeler!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 01/10/2009, 19:16

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
Voici l'avis que j'ai fabriqué en m'inspirant des plaintes des rsg sur la NON-CONVENANCE DE L'HABILLEMENT AUTOMNALE DES ENFANTS ET DES PARENTS IRRESPONSABLES qui ont besoin d'un mémo poli pour leur rappeller que leur ti coco se gèle le cul dewors parce qu'ils ne les ont pas habillée en conséquence!!

C'est poli cependant!!
DITES-MOI SI YA DES FAUTES, SI ÇA D'ALLURE, CAR je vais l'imprimer dret là pour mes parents ce soir!! (CAR MOI AUSSI, J'AI ENCORE des coco avec rien sur la tête!)

cliquer sur ce lien pour la visualiser!!

http://s161.photobucket.com/albums/t...entautomne.jpg
Je trouve que le texte est très dure et que moi en tant que maman tu aurrais une brique et un fanal à la bonne place. Il y a une manière de dire les choses (une mains de fer dans un gants de velours ). Tout les parents y compris les miens ont besoin d'un rappel a toute les saisons et je suis pas bête pour autant. Pour moi se serait un cas de retrait ça porte à réfléchir.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 01/10/2009, 19:20

EN CPE IL FONT QUOI??? IL EN PRÊTE TU???
alors oui sa me fais de la peine de voir un ti poute
avoir froid mais la responsabilité reviend au parent..
.moi ma fille si elle a pas ses mitaines à l'école et bin elle gelle!!!

en fait je prête des vêtements
et sa ne me dérange pas mais je ne comprend
quand c'est à répétition les oublis...

Lanie

Dernière modification par Lanie 01/10/2009 à 19:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 01/10/2009, 19:43

En cpe, on a une tonne de vêtements perdus des années précédentes et jamais récupérés.
Donc, on prête à l'enfant ce qu'il n'a pas et on le souligne aux parents le soir...

Coucounette, l'annonce est super belle mais j'enlèverais la phrase "je ne peux pas pénaliser...", ça manque de tact et en tant que parent, je serais insultée...

Mamidi, je pense que les parents sous-estime tout simplement le froid de l'automne; ils les habillent correctement pour le transport vers la garderie mais ne réalisent pas que 45 minutes dehors, à jouer dans le sable, c'est froid en titi, même s'il n'y a pas de neige...

C'est notre réalité, on le vit quotidiennement, alors c'est évident pour nous. Mais, c'est sûr qu'il y en aura toujours qui ni penseront jamais tout seuls, c'est comme ça.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Pancarte: ordre d'habillement d'hiver loganou Aménagement et équipements 4 29/01/2010 12:47
Étape d'habillement hivernal! Chinasun Soins des enfants 4 22/10/2009 12:32
Avis de retard tichat Gestion d'une garderie 7 10/08/2009 19:05
Avis vs conseil? line la coquine Expériences de parents avec les garderies 9 28/10/2008 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie