Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où la jeunesse d'aujourd'hui s'en va-t-elle?
non lus
  (#1)
marly
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Où la jeunesse d'aujourd'hui s'en va-t-elle? - 19/11/2009, 12:21

Bon j'ai di chialage a faire hihihi! Mon chum aime mieux que je chisale ici sur ce site que devant lui hihihi

J'ai 5 anfants dans mon service de garde
1 de 16 mois qui hurle tout le temps le parent travaille pas et fréquente 5jours sur 5 de 7h bien pile et jusqu'a 17h bien pile!
l'autre de 22 mois qui frappe pince mord mais c'est un enfant tres gater qui n'a pas de non a la maison ex: son garcon la frappe et ne dit rien se laisse faire il lui donne des coup de pied et ne di rien non plus moi je n'en reviens pas la mere se laisse faire par un enfant de 22 mois si l'enfant ne veux pas quitter elle lui dit on va aller la si tu viens ou la ou la ou on va acheter sa !
imaginer le trouble que j'ai ensuite avec cet enfant la! au changement de couche il me frappe et me donne des coup de pied et il en rit!( j'ai le gout de grogner hihihi)
un autre de 2 ans et quel que mois qui frappe les autres enfants et enleve les jouets pousse, il est tres jaloux si je colle un autre enfant et lui aussi frappe sa mere! quest cé sa ! les parents y a tu juste moi qui endure pas sa?
il n'aurais jamais fallu que ma fille me frappe!
et les 2 autres il on 2 ans et demi et on son correct, c'est des enfants on s'entends ils ont leurs défauts et leurs caprices que je comprends tres bien!
des chicanent d'enfants aussi c'est normal mais que le parents devant moi se laisser frapper et se faire répondre tellement impoliment !
ensuite si le parent dit rien imaginer il essaie avec moi!
Je suis inquiète de l'avenir de ses ti-loups!
je réponds souvent au parents tu te laisse faire? ils me repondre ils ne me fait pas sa a la maison! on dirait que a entendre les parents ses juste dans les garderies qu'il on des attitudes négatives! tk ca m'a fait du bien et j'ai épargner 15 minutes de blabla de garderie a mon chum hahahaha

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2009, 12:29

Un ami de mon fils est venu jouer un jour à la maison (dans ce temps là ils avaient 9ans à peu près) quand sa mère est venue le chercher, elle jasait un peu avec nous, son fils qui était dans la voiture lui crie ''enwèye la grosse arrive!''. Elle a rien dit! seulement un petit sourire et ''Bon ca l'air que je vais y aller''. Mon fils m'a regardé avec un sourire quand ils sont partis et m'a dit ''je t'aurais dis ca juste une fois hein?'' Ca l'air que chez eux, sa mère se laisse traiter de folle par ses gars, de grosse etc. Wow!! Au moins, mon gars le sait qu'il le ferait juste une fois!! il aime mieux pas essayer...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 12:59

Heureusement les parents ne sont pas tous comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2009, 13:11

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Au moins, mon gars le sait qu'il le ferait juste une fois!! il aime mieux pas essayer...
il attends ptetre de vraiment le penser avant de l'utiliser sa seule fois!!!

je le sais, des enfants-rois ça existe plus, maintenant on a des enfants-dieux!!! J'en ai un ici tellement pourri que je n'ai jamais vu ses parents lui dire non ou même mettre le pied a terre quand il niaise 30 min. devant la porte!! Une fois, j'ai vu leur voiture entrer dans ma cour et repartir...je me suis dit qu'ils avaient ptetre oublié une tuque ou mitaine, qque chose d'important...ben non!! rendu ici, le petit a fait une crise parce qu'il voulait avoir ses stickers pour montrer aux amis!! maman a plié!! Elle lui dit toujours que si il se dépêche maman va aller lui chercher une surprise. A la maison, il n'y a rien d'off limits le papa m'a dit un matin qu'il était un peu en retard parce que son gars est allé joué dans son bureau et il a tout éparpillé ses dossiers de travail... C'est ptetre moi qui est sévère mais mes enfants savent que c'est moi qui décide pis qu'ils n'obtiendrons rien en faisant des crises....et ça depuis qu'ils sont petit.. des crises de centre d'achat, connais pas!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/11/2009, 13:35

Effectivement, ça arrive un peu trop souvent à mon goût! Les parents ne voient jamais leurs enfants (bon je généralise, je ne devrais pas, mais on comprend l'essentiel...), ils les font garder 10 hrs par jour et dorment 8h00. Ça fait 18 hrs sur 24 sans les enfants! Par conséquent, les éducatrices voient pratiquement plus leurs enfants qu'eux-mêmes! Pour ce qui est des fins de semaine, c'Est souvent: ménage, lavage, épicerie, commissions, etc. Et ils font garder leurs enfants un samedi sur deux pour passer du temps en couple! Voilà ce que ça donne, les parents se culpabilisent et donnent TOUT à leurs enfants, je parle ici de caprices et de matériel...

Je connais ça, mon père travaillait comme un fou et le soir, au lieu de revenir à la maison, il faisait de ''l'over-time'' avec sa maîtresse! Résultat: le peu de temps qu'il passait avec mon frère et moi, c'était pour nous gâter, pour se déculpabiliser! Heureusement, j'ai unè mère EXCEPTIONNELLE qui a su nous élever correctement malgré un père trop con pour le faire! Je peux vous dire que je l'ADORE ma mère, sans elle, j'aurais été une toute autre personne!

Alors malheureusement, tout ce qu'on peut faire pour les enfants qui n'ont aucune limite et aucune règle à la maison, c'est de leur montrer ce qu'Est la vie sociale à la garderie... Nous avons un ÉNORME boulot et ce sera peut-être grâce à nous qu'un enfant sera rescapé! Enfin, souhaitons-le!
Et c'est vrai que ce n'est pas tous les parents qui sont comme cela (Fiou!), et nous devons les féliciter et les encourager!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kathilou
Timide

Par défaut 19/11/2009, 13:45

Bon j'ai di chialage a faire hihihi! Mon chum aime mieux que je chisale ici sur ce site que devant lui hihihi

J'ai 5 anfants dans mon service de garde
1 de 16 mois qui hurle tout le temps le parent travaille pas et fréquente 5jours sur 5 de 7h bien pile et jusqu'a 17h bien pile!
l'autre de 22 mois qui frappe pince mord mais c'est un enfant tres gater qui n'a pas de non a la maison ex: son garcon la frappe et ne dit rien se laisse faire il lui donne des coup de pied et ne di rien non plus moi je n'en reviens pas la mere se laisse faire par un enfant de 22 mois si l'enfant ne veux pas quitter elle lui dit on va aller la si tu viens ou la ou la ou on va acheter sa !
imaginer le trouble que j'ai ensuite avec cet enfant la! au changement de couche il me frappe et me donne des coup de pied et il en rit!( j'ai le gout de grogner hihihi)
un autre de 2 ans et quel que mois qui frappe les autres enfants et enleve les jouets pousse, il est tres jaloux si je colle un autre enfant et lui aussi frappe sa mere! quest cé sa ! les parents y a tu juste moi qui endure pas sa?
il n'aurais jamais fallu que ma fille me frappe!
et les 2 autres il on 2 ans et demi et on son correct, c'est des enfants on s'entends ils ont leurs défauts et leurs caprices que je comprends tres bien!
des chicanent d'enfants aussi c'est normal mais que le parents devant moi se laisser frapper et se faire répondre tellement impoliment !
ensuite si le parent dit rien imaginer il essaie avec moi!
Je suis inquiète de l'avenir de ses ti-loups!
je réponds souvent au parents tu te laisse faire? ils me repondre ils ne me fait pas sa a la maison! on dirait que a entendre les parents ses juste dans les garderies qu'il on des attitudes négatives! tk ca m'a fait du bien et j'ai épargner 15 minutes de blabla de garderie a mon chum hahahah

Eh bien moi non plus je ne sais ce que vont devnir ces enfants là ! mais bon , nous pourovns aider un peu ....

Pour commencer , le poupon de 16 mois , tu explques à maman que les besoins réels de son enfant ne sont pas du 10 hrs par jour , que c'est difficile pour lui bla blabla...et si elle ne comprend pas ...ben c'est out dans mon cas !

Deuxièment ... la maman gateau qui achête la paix avec son fils , tu epux intervenir quand elle est chez-toi ...dis-lui clairement que tu ne tolère pas ca chez toi , et qu'e un momment donné va falloir qu'elle fasse une mêre d'elle .... ( des fois ca leur prend un ptit coup d'pouce pour ne pas dire coup d'pied ) qu'elle n'a pas fini avec son rejetons si elle continue comme ca ! tu vas juste lui rendre service !

Moi non plus je n'ai jamais endurer ca , je n'ai pas élevé mes enfants comme ca et il n'aurait pas fallu qu'ils s'essaient à me frapper OH QUE NON !!!

Le problème des parents d'aujourd'hui , est la facilité qu'ils ont pour fonder une famille ...garderie gratos , congé a pu finir , voient de moins en moins leurs rejetons et alors de plus en plus difficile pour eux de s'en occuper ....ils les achête!!! beaucoup plus facile répondre a chaque caprice , que de gérer les crises !!! pauvres eux s'ils savaient ce qu'ils vont en devenir ouffffffff!!!!

Et qui a rendu tout ca comme ca?!??!?! et bien notre cher gouvernement , en faisant à croire qu'en garderie des leur plus jeune âge ils se développeront beaucoup plus vite !!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA!!!! mais le gouvernement n'a pas pensé en faisant ca que ca ne développerait pas les attitudes parentales...au contraire ca les a diminuer pis pas à peu près !!!!!!!! quand tu dis qu'un ptit de 16 mois fait du 50 heures semaines sans aucun motifs valables et aucuns remords de la part des parents ..eh oui la société parentale d'aujourd'hui fait dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AH QUE CA ME FAIT SUER !!!!!! après , on nous diras que nous SOMMES toutes des frustrées les RSG !!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2009, 13:52

Mais moi en tant que RSG je me sent perdu la dedans car quand l'enfant me parle comme il parle a sa mère ou me frappe comme il frappe son parent holala je ne tolère pas sa mais lui est toute mêler car chez lui c'est acceptable mais non comme la mère me dit il ne fais pas sa chez lui! ( j'ai un gros doute) car son plus vieux de 7 ans lui parle tres mal et l'école appelle souvent pour dire au parent que leur fils n'a pas d'allure! mais eux leurs dise que c'est l'école le probleme que chez eux il n'est pas comme cela mais tk losqu'il vient avec la maman chercher son frere il est tres arrogant et impoli avec sa mere! tk cette enfant m,'épuise car c'est un probleme que je dois regler mais a sens unique sans l'aide du parent!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kathilou
Timide

Par défaut 19/11/2009, 13:57

aLORS FAIS CE QUE TU PEUX !!! ensuite si ca ne fonctionne pas ...ben 2 semaines d'avis devrait suffir ! faut se protéger , des fois seulement un mini peut faire toute la différence sur le fait qu'on aime notre métier ou pas ...alors si ca marche pas , ou que quand il est en congé t'as l'impression que c'est 100 fois plus facile , alors n'hésite même pas ! On ne peut pas tout faire à la place des parents , ca faut se le rentrer dans tête ... sinon , ca nous fait hair notre métier...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2009, 14:12

ouin tu as vraiment raison mais lorsque cette enfant la n'est pas la on dirait que je ne travaille pas mais que je m'amuse avec des enfants!
mais le pire c'est un enfant de 1 mois et demi de 7h a 5h tapant du lundi au vendredi! croiyer moi ou non mais oui je les vécu pendant 1 an et demi et lui le parent allait au gym! et ne travaillait pas mais ma deja repondu qu'il me donnais 7$ pour 7 h a 5 h
donc il prennais le service! tk se ti pout a 6 mois pleurait dans mes bras lorsque son parent venais le chercher lui et son frere de 22 mois.
en garderie on en voit beaucoup de truc que des parent ne voit pas mais vraiment je m'inquiete de la société de nos enfants et le aussi une fois j'ai du appeller au clsc concernant un enfant pour des informations.... et l'infimiere me dit au téléphone le parent de cet enfant la doit etre de jeune parent..... l'infirmiere était convaicu que les jeunes parent etais moin bon que ceux d'age normal.
j'ai rester insulter puisque j'ai eu ma fille a 19 ans elle a filler chipe quand je luie st demander de s'exuser que non la mere en question avait 37 ans!
tk tous sa pour dire que le parent oui fait ses choix comme il veux mais les voir mal eduquer a 22 mois la sa sa me depasse! juste aller manger au mc do dans les fameux jeu holala on en entends des belles venant de si petites bouches!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes agendas Papillon Jeunesse! loganou Aménagement et équipements 4 29/07/2010 14:28
Chèque d'aujourd'hui mel_et_laurie Aide financière 15 16/07/2010 13:52
Bébé 2 s'en vient! Maroussia Parents au quotidien 2 09/07/2010 14:04
Bon, ma frustration d'aujourd'hui... libertée Expériences de parents avec les garderies 8 30/03/2010 19:34
Ça s'en vient vite!!! weandyou Ouvrir une garderie 6 08/02/2010 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie