32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
H1N1: Nouvelles de mon enfant
non lus
  (#1)
dauphine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut H1N1: Nouvelles de mon enfant - 06/11/2009, 12:56

coucou
je voulais vous donner des nouvelle de mon tit coco qui a été dianostiquer larhyngite par h1n1 lundi,
apres avoir fermer ma garderie et envoyer mes propre enfants pour avoir moi meme attraper une vilane grippe
voila que ses le tour de mon tit amours de 2 ans d'etre hyper malade je vous raconte ma semaine asser intense qui est enfin presque finis
Samedi
mon tit coco refuse de manger et est asser chaud je me dit alors qu'il couvre quelque chose boff pas grave tylenol est sa va passer dans l'apres midi, je le verifie tout va bien yahouuu nous allons passer l'halloween, apres cette merveilleuse soirer mon garcon est mausade et me pete un 40 de fievre hoho sa ne va pas la encore tylenol et yop au dodo peu etre trop fatiquer
Dimanche
rien ne va la fievre ne descend pas et mon amours ne veux toujours pas manger Mmmmmmm rien ne va je decide donc d'appeler info santé apres 1h30 au téléphone il me dise d'aller consulter mais pas aussitot arriver a l'hopistal qu'il me retourne a la maison en disant qu'il serais mieux dans son lit, moi en beaux calvaire retourne a la maison avec mon tit bonhome toujours a 40 de fievre et qui refuse toujours de manger et boire depuis samedi.
Lundi
comme je sais que mon médecin est a l'urgence de mon clsc je decide donc d'y aller en prenent soi de me trouver une remplaçante pour ma garderie
arriver la rien ne va rayon x ,prise de sang , médication et tout pour enfin me dire que ses une larhyngite par h1n1, la panique mais avec un bon medecin sa bien passer (tellement bon médecin ses une vrai perle rare)
elle demande d'hospitaliser mon tit coeur mais l'gopital refuse de peur d'empirer son cas alors, alors mon garcon a passer la journée avec un soluter dans le bras ,parce que vous comprendrez qu'il s'avais désydrater et que sa gorge été tellement enfler que meme sa propre salive ne passer pas.alors il me renvois a la maison avec la médication a prendre et de bien faire sur qu'il boit arriver a la maison prepare ma puce de 5 ans et l,envoie pour la semaine chez sa grand maman
Mardi
mon gaçon ne veux pas prendre son médicament et ne veux rien mettre dans sa bouche, aller yop on retourne a l'urgence encore une fois on le remet sur intraveneuse et on lui donne son medicament et le soluter et apres on retourne a la maison en esperent que tout va bien mais on me rassure que mon garçon est maitenant hors de danger
Mercredi
un peu d'inquietude mon garçno tousse a s'en arracher les poumon et est tres mausade mais je décide de rester a la maison pauvre tit coco je n'imagine pas un autre journée avec des piqure et tout l,attente il a quand meme que 2 ans
Jeudi
rien ne va plus mais ne veux pas alarmer personne je telephone a info santé qui eu me dise de me rentre le plus vite possible a l,hopital parce que mon garçon semble manquer d'oxygéne, BOUMMMM panique total arriver la il me dise que ses une fausse alerte et que tout va bien ses que le virus essaie de sortir mais a 2 ans il ne peuvent gracher alors ses plus dure, il me dise que meme si il mange pas rien nest grave en autan qu'il boit ,alors je vais lui acheter du pédialite Mmmmmm il adore ses bon signe
Vendredi (aujourd'hui
yahouuuuu tous va bien il tousse mais ses tout il boit et mange bien un peu mausade mais beaucoup mieux que les autre journée,

hier je suis aller voir ma cocottechez ma mere et yachhh quel ma briser le coeur , des enfant de son école lui ont dit que le h1n1 fait mourir les gens alors elle est tout boulverser meme si elle a 5 ans elle comprend plein de chose mais certain détail reste vague pour elle j'ai essayer de la rassurer le plus que j'ai pu mais ce nest pas évident .
ouffff dure semaine et la je peu vous dire que j,ai tres hate de prendre mes 2 enfant dans mes bras avec mon conjont et de juste passer du temps a nous coller fort fort fort

dsl de ce gros roman mais sa fait du bien de se confier un peu ses comme si aujourd'hui je venais de me reveller et que j,avais fait un gros cauchemar, et sa ma fait réaliser a quel point on peu etre fort en temps que maman, et que l,on peu ce transformer en super women lorsqu'il s'git de proteger nos enfant

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 06/11/2009, 13:07

Je pourrais faire un copier coller pour ma semaine avec mes 2 enfants. Je te souhaite bonne chance je sais que tu dois être complètement exténuer aujourd'hui et heureuse en même temps que l'état commence à aller mieux. Prenons la fin de semaine pour se reposer et lundi gogo, on repart pour une autre semaine.

On est forte nous les mamans

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 06/11/2009, 13:10

Misere que je vous leve mon chapeeau BRavo à vous deux wowww je vous lisais et j'en mangeait tellement j'etais entrer dans vos histoires. Pas évident cette semaine. OUille je vous laisserais ma semaine de vacances qui s'Apprete a commencer vous le méritez plus que moi. Faites attention à vous et courage ca va bien aller :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 06/11/2009, 13:10

repose toi bien en fin de semaine !!! Bonne chance ett donne un beau colleux à ta fille et ton ptit proutt!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 13:12

ses vraiment pas facile, moi j'ai décider de prendre un autre semaine , mon médecin ma dit que pour le petit sa serais mieux parce que son systeme nes pas asser fort et il pourrais r'attraper un autre virus et je croit que j,ai besoin du temps avec mes amours si les maman ne comprenne pas bin je suis dsl mais il iron voir ailleur, ses 2 semaine mon beaucoup fait réflechir je pensais beaucoup trop au autre est ses mes enfants qui en batissait maintenant ses que mes enfant moi et mon conjoint

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Par défaut 06/11/2009, 13:21

Je me suis déjà fait faire un sermont la semaine passé car j'ai fermer, j'avais vraiment pas la tête à cela disons. Je leur ai dit que je serais ouverte lundi mais tu me comprend Dauphine, je suis bruler. Je sais pas comment je vais faire. De plus, je me suis aussi rendu compte cette semaine que oui, je passe la semaine avec mes enfants mais ils me semble que je n'ai pas vraiment de temps pour eux.

Ça m'a rendu un peu triste. J'en ai profiter pour les chouchouter toute la semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Par défaut 06/11/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Misere que je vous leve mon chapeeau BRavo à vous deux wowww je vous lisais et j'en mangeait tellement j'etais entrer dans vos histoires. Pas évident cette semaine. OUille je vous laisserais ma semaine de vacances qui s'Apprete a commencer vous le méritez plus que moi. Faites attention à vous et courage ca va bien aller :-)
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux des vacances

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 14:01

ho que oui je te comprend mais ses que je me suis rendu compte qu'avec ce métier on veux tellement faire plaisir on ce dit que l'on fait plaisir au enfants mais dans le fond ses au parent que l,on fait plaisir,eu ce gene pas pour critiquer lorsqu'il a quelque chose qui ne fait pa leur affaire (je ne veux pas généraliser la ses pas tous) mais nous on mais nos gans blanc a chaque fois en t k dans mon cas sauf que je n'est pas vraiment a me plaindre j,ai de tres bon parent et il mon tous ou presque téléphoner pour avoir des nouvelle et mon dit de prendre mon temps, mais sa reste que nous devons prendre soin de nous pour etre capable de souvenir au besoin de nos propre enfant .non ce nest pas facile financierement je l'avoue mais je ne serais tellement pas dans la meilleur de moi meme que ses les enfant qui vont le resentir, le mieux est de ce demander pourquoi et pour qui tu le fait

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 14:05

oupsss merci les fille pour vos message hihihi

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 06/11/2009, 16:33

Wow ! J'ai aussi vécu une semaine semblable avec ma fille la semaine passée. À 19 mois, elle faisait tellement pitié et ne faisait que répèter bobo maman, bobo. Je me sentais tellement impuissante...J'ai aussi passé 2 soirée à l'hopital pour problèmes respiratoire et fièvre qui ne baisse pas. Les nuits blanches, la peur, l'isolement...pas drôle !!! Mais je ne comprends pas que ton fils ait du être mit sur soluté, ma fille n'a rien mangé pendant 8 jours et pourtant personne ne semblait s'en inquiéter, en autant qu'elle buvait de l'eau et du lait. Elle a perdu du poids mais elle qui n'a pas d'appétît d'avance...
Reposez vous en fin de semaine ! J'aurais vraiment aimé moi aussi prendre des vacances mais la garderie a été fermée 5 jours (du lundi au vendredi) et j'ai aussi été malade durant ce temps en plus de m'occuper de ma fille. Les 3 derniers jours, juste comme j'allais mieux et ma cocotte un peu mieux, j'ai dû désinfecter la maison et la garderie en entier alors très peu de repos avant de reprendre le travail. Mais bon...la semaine a bien été tout de même et là je vais en profiter en fin de semaine !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! Alix Expériences de parents avec les garderies 81 12/11/2009 18:17
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
H1N1 et désinfection mylaine Aménagement et équipements 3 01/11/2009 12:29
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14
Grippe A (H1N1) copine Soins des enfants 52 10/09/2009 08:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie