32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que des pleurs: je fais quoi?
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Que des pleurs: je fais quoi? - 28/11/2009, 03:39

Bonjour les filles,

Je ne peux pas dormir cette nuit. J'ai un problème avec une p'tite puce à la garderie et je ne sais pas quoi faire :

Je garde une puce de presque 14 mois depuis 4 semaines. L'entrée de cette enfant fut très difficile! Quand je dis pleurer, pleurer et pleurer... vous savez certainement de quoi je parle?

Aussitôt qu'elle ne me voit pas, c'est épouvantable, les hurlements, pleurs commencent... Par exemple: si je dois jeter un essuie-tout ou un kleenex dans la poubelle et qu'elle me perd de vue oufffffffffff....... Si je vais à la salle de bain en 4 ième vitesse c'est pareil... Bref...elle a une peur incroyable lorsqu'elle me perd de vue!

Il faut dire qu'elle a fréquenté un autre service de garde et qu'au bout de 8 semaines, la personne a fait savoir aux parents qu'elle trouvait cela très difficile et les a invité à se trouver une autre garderie... IL N'Y A PAS VRAIMENT EU D'AMÉLIORATION EN 8 SEMAINES...MÊME QUE CELA EMPIRAIT SELON LES PARENTS!

Donc.... 1ère semaine, c'est pas vraiment pas facile!!!!

Deuxième semaine, pas facile non plus!!! Les parents décident de faire affaire avec une psychologue. Ce sont de bons parents, coopératifs et savent que leur fille n'est pas de tout repos. Cette psychologue vient observer l'enfant à la garderie et en déduit que c'est une enfant qui a un fort caractère, qui pleure de la sorte car elle ne parle pas (enfin dit quelques mots comme tous les enfants de son âge), et elle dit que c'est sa façon de s'exprimer. Elle dit aussi que lorsqu'elle pleure, elle a réellement peur car les larmes sont là!

Lorsque la petite pleure, je lui parle toujours pour la rassurer de ma présence et que je suis là pour elle. Voilà aussi ce que je fais : si je dois aller à quelque part où elle me perd de vue quelques secondes, je lui dis : X, malyy est là, elle va porter un essui-tout à la poubelle, je suis là, je reviens...à force de faire cela, les pleurs ont un peu diminués, même que à la 3ième semaine, il y a une belle amélioration vraiment! J'étais tellement fière de cette enfant et de moi...Car naturellement je m'attache à elle malgré que tout cela est difficile!

Dans la 3ième semaine, malgré l'amélioration de l'enfant, ses pleurs se font sentir sur un 2ième enfant que j'ai à la garderie. Un enfant tranquille, du même âge et très indépendant... Mais voilà qu'au moindre pleure de l'enfant problématique, l'autre se met à pleurer et les deux ensemble et bien c'est tout un orchestre!!!

Donc dans la 3ième semaine, le premier cas s'améliore, mais le deuxième cas pleure de plus en plus... bon! C'est notre métier, donc on lâche pas! Quel beau métier merveilleux, mais difficile parfois!

Dans la 4ième semaine, lundi et mardi je dois fermer, je suis malade. La semaine d'avant (3ième semaine), j'avais un semblant de rhume et avec la fatigue et le stress et bien le vendredi soir je n'allais pas très bien. La fin de semaine j'ai consutlé mon médecin et finalement c'est un virus qui s'est installé mes poumons. Bon, antibiotiques et un peu de repos, je reprends du service mercredi matin, 4ième semaine.

Wow...la petite fait une belle journée et mon numéro 2 également. J'étais vraiment fière d'eux! Le lendemain, jeudi, la petite qui en passant est enrhumée, me fait une journée terrible....Elle pleure sur tout tout tout tout tout.... et mon numéro deux recommence aussi à pleurer

Vendredi matin.... le même scénario recommence et je craque : j'appelle la mère et je lui demande de venir chercher la petite : je ne suis plus capable de l'entendre pleurer!

Les filles, je me suis tellement sentie coupable d'appeler la maman... c'est pas compliqué, il fallait que l'enfant sorte de la garderie, pour mon bien et celui des autres enfants. Mon propre fils de 14 ans était en congé ce jeudi et vendredi et il n'en pouvait plus lui-même! Pourtant il a l'habitude avec la garderie.

J'ai su en parlant avec les parents, qu'à son autre garderie, lorsqu'elle pleurait comme cela, que la personne qui s'en occuppait la mettait dans son parc sans suce, ni doudou, pour la punir. HIC.....les filles je n'en revenais pas!

Ça fait environ 8 ans que j'ai une garderie et jamais un enfant ne m'a fait craquer comme cela! J'ai entendu des R.S.G. dire qu'elles avaient un enfant qui pleurait et pleurait et aujourd'hui je comprends ce que c'est! Mais il faut dire qu'elle hurle plus qu'elle pleure!

Je crois personnellement qu'elle a effectivement un fort caractère et qu'elle doit placer des mots pour pouvoir contrôler sa colère ou sa peur! J'ai aussi l'impression que sa première garderie l'a traumatisée... bon je peux me tromper, je n'étais pas là.... c'est l'instinct et l'expérience qui me dictent cela!

Donc, vendredi elle est partie avec la maman et je ne sais pas du tout si je veux qu'elle revienne ou non... Je voudrais tellement retrouver le calme dans ma garderie et dans ma tête... du moins pour pouvoir dormir le soir! Je me suis attachée quand même à elle et à sa maman et je m'en voudrais de laisser tomber la petite comme à sa première garderie....

Je ne sais pas quoi faire....j'ai aussi peur de la reprendre et de craquer...

Des idées s.v.p.? J'en ai besoin....

Je vais aller faire dodo et venir vous lire plus tard....

Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/11/2009, 18:35

je sais pas que te conseiller mais pour quelle raison tu va rompre le contrat???en as tu le droit???
en tout cas bon courage avec la petite puce en espérant qu'elle va rapidement arreter de pleurer
courage

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/11/2009, 18:55

bien ca viens de m<arriver aussi! excatement pareil etdu jour au lendemain elle a arreter ou presque....ca pris 2 mois! eelle c etait fait mettre dehors de 2 garderies parcequelle pleurait trop....
je la mettais en retrait lorsque cetait trop pour moi et les amais et je lui disais tu reviendras quand tu seras de bonne humeure....des fois ca lui prenais 20 min...et recomamncais au bout de 30 sec, mais bon....
les amis gardent une certaine rancune envers elle...il l<ont trop entendu pleurer
mais aujorudhui cest bcp moin pire on dirait que du jour au lendemain elle c reveille.elle fait encore bcp de crise elle se lance sur le doos et crit parcequelle tient absolument a manger dans la chaise haute et pas dans la table et elle ne veut pas marcher avec les autres elle veut etre en pousette.....ca lui prend toujours 20 min le matin avant d<etre a laise mais c est beaucoup mieux quau debut
il faut que tu sois prete si tud ecide de la garder car ca tire le jus en titi
jai failli ne pas la garder aussi mais jadorais les parents et jai decide de tenter le coup mais a 7:00 le soir jetais couche hahah
tu vois cette semaine c la premiere semaine ou ca pas pire ete.....elle ne pleurait pu quand jallais aux toilettes et chaque fois on la felicitait en lapplaudissant!
si cetait a refaire je le referais mais jte dis ca ete dure et pour les amis auussi et jai bien failli la lacher...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Par défaut 28/11/2009, 18:59

et je de dis elle pleurais a longeur de journee du matin au soir assise dans son coin a pleurer....elle ne voulais faire aucune activite elle pleurait sans arret mon chum a sacrer son camp pendant sa journee de conge il etait en haut et lentendait...alors que je crois que c pas mal pareil a toi.....

je me suis faite dire par els autres rsg...lache pas abandonnes la pas toi aussi! et jai culpabilise.....mais jte dis si ca mine ta sante hesites pas une seconde et ne la garde pas car ca peut etre tres tres long

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2009, 19:27

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre...

Vous savez, je l'aime bcp cette petite et c'est pour cela que j'ai de la misère à prendre ma décision. Ça m'encourage un peu de lire ton histoire loganou. Moi aussi je me couche de bonne heure le soir et même parfois en pleurant tellement je suis fatiguée de ma journée lorsque cela est difficile avec cette petite puce.

La psychologue que les parents ont vu m'a appelé vendredi et m'a conseillé du temps partiel avec cette enfant. Environ 20 heures semaine. Est-ce que cela changera quelque chose? Il faut voir... j'y pense. Je crois que les parents sont également d'accord. Je vous le dis, les parents sont très collaborateurs...ce n'est pas pour rien que j'aimerais les aider et réussir, ce sont des parents en or! Et quand la petite ne pleure pas, elle est tellement gentille! Enfin... je vais probablement encore passer une nuit blanche et prendre ma décision demain matin.

Pour ce qui est du contrat, je suis au privé. Les parents sont conscients du comportement de leur fille et ne veulent pas me l'imposer... la décision me revient qu'ils me disent! Comment voulez-vous ne pas aimer des parents comme cela?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Par défaut 28/11/2009, 19:29

ceux de ma petite sont pareil! jte dis on dirait que tu racontes mon histoires et meme parfois elle me dis encore si tas trop de trouble apelles moi je vais envoyer ma mere la chercher,,,,elle a tellement peur que je brise le contrat elle a peur de mepuiser....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/11/2009, 20:20

oui je sais que c`est difficile, moi aussi comme plusieurs rsg j`ai déja vécu la même expérience, avec une petite qui à pleurer 4 mois de temps ! ouf ! cela fut du sport, mais j`ai fini par faire un burn out, mais j`ai garder cette petite, pour moi c`était comme un challenge, comme un petit oiseau et je voulait tellement l`apprivoiser et tu sais malgré tout sa bien cette petite et devenue ma petite hirondelle,mon rayon de soleil le matin !
et elle ne pleure même plus ! et quand elle arrive elle ferme la porte en mettant sa maman dehors, et le soir elle s`enfuie quand maman arrive ! trop mignon !
mais dans une autre situation semblable, un petit garcon, bien il pleurait tout le temps, après la 6 ème semaine, bien je n`ai pas eu le choix d`annuler le contrat, car tous les enfants devenait frustré, ils se bouchait les oreilles, et devenait violent accause de ce petit !!! et moi bien je n`en pouvais tous simplement plus !
mais tu sais la décition reviens à toi, si tu aime les parents et surtout qu`il sont prêt à travailler avec toi, et que tu est déja attacher à la petite, bien prends le temps de l`apprivoiser, et tu vera, qui sait peut être vera tu un succès comme moi ?
mais....... d`un autre côter, la santé viens avant tout, et si tu ne te sens pas bien dans cette situation, bien.....faudrait la corriger.et oublie pas que si tu fais un burn out ce ne sera pas que un enfant que tu perdra, mais tous, car tu aura besoin de temps affin de te rétablir !!!!
a toi maintenant de regarder tes options !!!
bonne chance à toi, surtout courage et tiens nous au courant !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Tabarouette, je fais quoi??? Danielle Garderie au quotidien 20 24/06/2010 21:16
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Erreur dans mon contrat, je fais quoi là? mary2609 Gestion d'une garderie 12 19/04/2010 08:38
Je vais manquer d'électricité mercredi... je fais quoi? mamancathou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie