32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie à 35$/jour?
non lus
  (#1)
Jany
Timide

Statut: Déconnecté
Question Garderie à 35$/jour? - 16/02/2010, 12:54

Il y a une garderie qui m'interesse..a 35$..
Je me demandais si quelques unes d'entre vous aviez l'experience d'une garderie a 35$ vs le remboursement anticipe?
J'ai telephone au provinciale et on m'a dit que j'aurai probablement droit a un remboursement d'environ 60%.
Selon mon calcul (avec le federal) et bien ca revient pas beaucoup plus cher que 7$/jour..
J'ai raison? Ca fonctionne bien le remboursement anticipe?
Je recherche pour le mois de juin. La dame de la garderie m'a dit que si j'envoyais ma demande fait avec elle avant le 31 mars, et bien j'aurai le remboursement anticipe avant juin pour avoir deja les sous des le debut de la garderie..est-ce vrai?
Je me demandais aussi, si il y a une place interessante qui s'ouvre a moi a 7$/jour..il y a des penalites pour laisser l'autre garderie? Si oui de quel ordre?
Merci!
PS:J'ose pas signer avec elle a cause de tout ce questionnement, il est encore tot..J'ai peur de me tromper..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 13:06

va sur ce lien pour faire le calcul réel:http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jany
Timide

Par défaut 16/02/2010, 13:09

Merci
Et c'est facile d'avoir le credit anticipe? C'est complique?
Ca fonctionne bien d'habitude?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par Jany Voir le message
Il y a une garderie qui m'interesse..a 35$..
Je me demandais si quelques unes d'entre vous aviez l'experience d'une garderie a 35$ vs le remboursement anticipe?
J'ai telephone au provinciale et on m'a dit que j'aurai probablement droit a un remboursement d'environ 60%.
Selon mon calcul (avec le federal) et bien ca revient pas beaucoup plus cher que 7$/jour..
J'ai raison? Ca fonctionne bien le remboursement anticipe?
Je recherche pour le mois de juin. La dame de la garderie m'a dit que si j'envoyais ma demande fait avec elle avant le 31 mars, et bien j'aurai le remboursement anticipe avant juin pour avoir deja les sous des le debut de la garderie..est-ce vrai?
Je me demandais aussi, si il y a une place interessante qui s'ouvre a moi a 7$/jour..il y a des penalites pour laisser l'autre garderie? Si oui de quel ordre?
Merci!
PS:J'ose pas signer avec elle a cause de tout ce questionnement, il est encore tot..J'ai peur de me tromper..
Je comprend pas pkoi lacher ta garderie et 35$ avecc retour anticipé presque ou moins 7$ pkoi vouloir la lacher si tu trouves a 7$ :-S j'comprend rien

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:15

bien honêtement pour le prix, il n`y a pas de grosse diference, et si tu fait ta demande de remboursement maintenant en effet ils vont verser la somme en versements pour l`année que tu aura besoin sa en vaut vraiment la peine, moi je suis au privé et je demande 30.00 par jour, et de toute facon ils veulent abolir les garderie à 7$ donc moi je me méfierais. et si tu annule ton contrat, et il est déja en vigeur, donc si sur ton contrat il est inscrit date de début et c`est écrit aujourd`hui, ben c`est trop tard elle peut te charger 50$

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 13:16

tu fait la demande en remplissant le formulaire tpz-1029
tu doit ensuite transmettre ces formulaires à Revenu québec avant le 1 sept.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
et de toute facon ils veulent abolir les garderie à 7$ donc moi je me méfierais.
Tu as pris ça où toi J'ai ti manquer un boute moi là !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 16/02/2010, 13:18

Abolir les garderies a 7$ ce n'est vraiment pas pour tout suite.... ca fais longtemps qui en parle et croyez-moi celui qui va oser enlever ne sera pas réelu alors pas sur de ca moi :-P

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 16/02/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Tu as pris ça où toi J'ai ti manquer un boute moi là !
Moi non plus pas entendu parler dernièrement :-S

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:26

Je veux pas creer un débat sur les garderies à 7$ mais c'est la première chose que les Québécois voudraient abolir pour aider à la dette provinciale ( tout ça a été dit aux nouvelles). Alors selon moi la personne qui va décider de faire le move (parce que avouons que ça coûte vraiment cher ce système là) va se faire réélir sans problème!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A propos des garderie à 20$/jour L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 12 15/07/2010 22:36
Garderie pour 1 jour semaine? Josée24 Choisir une garderie 17 14/05/2010 12:15
Facile ou non de combler des places en garderie privée? (20$ +/jour) Nathalie27 Ouvrir une garderie 27 27/12/2009 17:44
Garderie en installation à 40$ par jour? toutie Choisir une garderie 21 14/10/2009 06:42
Changement de garderie pour aller à 7$ par jour... Lanie Expériences avec les parents 11 23/06/2009 05:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie