|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
|
Je les aime, mais ça me tente pas! -
01/12/2009, 23:11
Bonjour ! Je vous explique mon probleme,car c'est assez  J'ai un enfant de 23 mois ici qui est tranquille et gentille pendant la journee, mais quand parent arrive c'est l'enfer ca cri,lance les choses,enleve les jouets , tape etc  Le parent ne fait rien et au lieu de partir avec son enfant reste et jase et n'intervient pas  Ca peut durer 15-30 minutes avant qu'ils partent surtout quand on es a l'interieur aucun moyen de les faire partir,car il me restent encore kk amis et je ne vais pas les sortir quand il pleut ou tros froid  Ajourd'hui devant le parent je dis a l'enfant que j'aime pas quand il fait ca ( crit)avec un ton sec, aucun reaction de parent il reste et demande s'il va partir  Que feriez vous ? Je crois que de dire que j'aime pas son comportement c'est suffit,non? Merci !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

02/12/2009, 06:51
Moi j'ai appris à mes dépend que la subtilité même éveidente donne rarement des résultat avec les parents..Même que desfois en étant carrément direct ils ont de la misère à respecter ce que je demande....
Moi je leur enverrai un mémo par mail ou une lettre dans le cahier de comm....genre :Rappel: ''Nous prenons quelques minutes à l’arrivée et au départ pour parler ensemble de l’humeur de votre enfant et de sa journée !! Ensuite je dois poursuivre avec les enfants et ainsi maintenir la surveillance et les activités. Sachez toutefois que j’aurai plus de disponibilité à l’heure de la sieste entre 13h et 15h.''
Après ça, si ils continuent (et ...ça se peut oui oui) je leur dit carrément : ''à l'avenir je ne peux prendre plus de 5 minutes avec vous à l'arrivée et au départ..je ne peux pas prendre 1/2 hr avec chaque parent ça m'empêche de poursuivre avec les enfants qui restent et qui ont droit à un service de qualité..de plus ça pertube la dynamique du groupe quand un parent est présent et je perd le contrôle (ou ça devient désagréable) à chaque fois..
Bref après tu leur répètes s'ils restent trop longtemps malgré tout:''Bon comme je vous lai expliqué plusieurs fois je dois retourner avec les enfants maintenant que nous avons fait le tour de la journée de X. Bonne soirée!!!!!!!!""
J'espère que ça t'aideras....gênes-toi tellement pas..moi je me dis qu'ils se gênent pas eux alors que moi je leur fait une demande ils continuent quand même en voyant ben que j'en arrache alors pourquoi moi qui est chez moi je devrai tolérer ça?...

Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
Dernière modification par supersylvie 02/12/2009 à 06:57.
Motif: pas clair
|
|
|
|
|
Invité
|

02/12/2009, 07:07
Ma méthode pour les parents est la même que pour les enfants.
""INTERVENTION DIRECTE ET CONSTANCE""
Lorsqu'on est trop subtile comme dit supersylvie, on manque de fermeté et les parents font semblant de ne pas saisir...
Ils tiennent ainsi le bon bout du bâton.
Moi je ne les laisse jamais predre mon boût de baton.
Mes directives sont claires et précises et répétées au besoin. Tout ça avec beaucoup de tact qui démontre du proffessionalisme.
Alors pour prendre l'exemple d'un enfant qui te fait la vie dure devant son parent, je dis clairement au parent:
Tu vois, Arthur est en train de te faire un SHOW...
Quand tu n'est pas là il est très discipliné et est 100% à l'aise avec mes méthodes d'intervention.
Toutefois, devant maman il laisse supposer qu'il a le droit de faire la tempête alors que c'est strictement interdit.
Alors voici mon plan de match.
Ta collaboration est très importante en tant que maman...
Le matin tu devra établir avec Arthur que tu ne restera pas plus que le temps qu'il faut pour le déshabiller, lui donner un calin et partir au travail.
Ceci doit être clair pour lui avant son arrivée à la garderie.
Si Arthur fait son Show quand même, en tant que parent tu devra te montrer ferme et décidé au pire son Show le pénalisera du calin... et BY BY...
Entant que RSG je m'occupe de la suite après ton départ, c'est mon travail.
Mais il est très important que tu prenne ton rôle au sérieux en tant que maman car si la RSG doit intervenir à ta place... Arthur essaira de te dominer et moi je n'y serai plus pour ramasser les pots cassés à son adolescence....
Tu vois Rita, la fermeté de mes paroles pour le parent est la même que pour les cocos...
On lui passe le message en fait qu'elle est une grande fille et qu'elle peux y arriver...
Ensuite quand l'intervention fonctionne on lui dit BRAVO maman...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

04/12/2009, 17:00
Moi, pour que les parents quittent plus vite, je leur dit désolée mais je dois aller m'occupper des autres petits mousses alors bonne soirée et à demain! Par contre, j'ai un cahier de communication et les parents peuvent prendre un rendez-vous pour venir me parler. Tant que j'en ai sous mon toit, les enfants sont sous ma responsabilité mais dès que le parent assive, c'est lui qui est responsable de son enfant. Et si ça ne fait pas l'affaire, j'invite mes amis à venir jouer au sous-sol avec moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

04/12/2009, 19:58
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Lorsqu'on est trop subtile comme dit supersylvie, on manque de fermeté et les parents font semblant de ne pas saisir...
Mes directives sont claires et précises et répétées au besoin. Tout ça avec beaucoup de tact qui démontre du proffessionalisme.
Alors pour prendre l'exemple d'un enfant qui te fait la vie dure devant son parent, je dis clairement au parent:
Quand tu n'est pas là il est très discipliné et est 100% à l'aise avec mes méthodes d'intervention.
Toutefois, devant maman il laisse supposer qu'il a le droit de faire la tempête alors que c'est strictement interdit.
Le matin tu devra établir avec Arthur que tu ne restera pas plus que le temps qu'il faut pour le déshabiller, lui donner un calin et partir au travail.
Si Arthur fait son Show quand même, en tant que parent tu devra te montrer ferme et décidé au pire son Show le pénalisera du calin... et BY BY...
Mais il est très important que tu prenne ton rôle au sérieux en tant que maman car si la RSG doit intervenir à ta place... Arthur essaira de te dominer et moi je n'y serai plus pour ramasser les pots cassés à son adolescence....
Tu vois Rita, la fermeté de mes paroles pour le parent est la même que pour les cocos...
On lui passe le message en fait qu'elle est une grande fille et qu'elle peux y arriver...
|
Ouf, ce n'est pas que c'est pas bien comme intervention, je dirais même que certaines personnes ont intérêt à se faire prendre en charge ainsi.
Mais si on me parlait comme cela, je crois que je t'aurais répondu en bébé, style oui maman!!! Ou carrément je t'aurais demandé de me dire ce qui te dérange plutôt que de materné ainsi. Car ton intervention, bien qu'excellente, ne dis pas au parent pourquoi tu réagis ainsi, ce n'est qu'une dictée d'actions à entreprendre.
Le parent, s'il laissait l'enfant faire son show, c'est peut-être que ca le dérange pas. Alors il ne comprendra pas trop de quoi tu parles.
Je prône le direct moi, dans le style:"Écoute, si tu veux jaser, enlèves tes souliers et entre, viens t'assoir par terre on va jouer avec les enfants, car je dois être avec eux!" Y'a pas mal à parier qu'elle va partir et sinon, ben ca te fera une tite jasette!

|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

04/12/2009, 20:09
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
|
Issshhh tu as de bons parents parce qu'avec moi ça passerait pas certain ... oui tu t'occupes de mon enfant mais té qui pour me dire comment agir avec lui de cette façon ... ou la la ... ça passerait vraiment pas ...
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

05/12/2009, 23:14
merci les filles! C'est que me derange que son fils devienne insuportable avec elle et qu'elle le laisse choisir et de decider quand il va voloir partir  oui elle descend et me parle c'es pas grave,car j'aime jaser,mais quand son enfant hurle et fait les betises je veux qu'elle parte immediatement,car je suis tanneeeeeeee
Dernière modification par Rita 05/12/2009 à 23:17.
|
|
|
|
|
Invité
|

06/12/2009, 06:55
Citation:
Envoyé par Koalie
Issshhh tu as de bons parents parce qu'avec moi ça passerait pas certain ... oui tu t'occupes de mon enfant mais té qui pour me dire comment agir avec lui de cette façon ... ou la la ... ça passerait vraiment pas ...
|
Je comprend que ce n'est pas toujours possible de s'y prendre de cette façon car il y a des contextes qui ne s'y prêtent pas.
Dans mon cas je suis la plupart du temps en position d'autorité car tous les parents sont assez jeunes pour que je soit leur mère...
En plus, puisque j'ai l'expérience d'avoir élevé des enfants et d'avoir fait ma formation d'éducatrice, ils me demandent constamment des trucs pour les aider.
Alors nous avons au départ une relation basée sur ces faits...
Dans le cas de Rita, si c'est possible de se montrer ferme envers la maman tout en lui expliquant qu'elle a besoin de sa collaboration pour remédier à ce problème conflictuel,...ben go... essaie, il faut du moins lui montrer que toi tu aspire au calme dans ta maison!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|