32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attentes trop élevées ?
non lus
  (#1)
MamaKara
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Attentes trop élevées ? - 02/12/2009, 08:46

Je me demande si mes attentes sont trop élevées face à la RSG du service que ma fille fréquente depuis 2 mois et demi.
Que j'aille la porter ou la chercher , et ce à des heures différentes , jamais je n'ai vu la RSG en train d'animer une activité avec les enfants.
Ce que je l'ai vu faire par contre c'est du lavage , du ménage , de la couture , parler au téléphone , prendre un café , faire du tri dans ses affaires , etc.
Je la trouve brusque avec les enfants parfois .... et dire qu'elle est subventionnée !

Vos impressions svp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/12/2009, 08:56

Je comprendrais si c'est le matin en attendant les autres amis, exemple si elle ne veut pas s'éloigner de la porte et aller au sous-sol commencer une activité avant que tous les enfants soient arrivés. Je ne m'attendrais pas à ce que l'éducatrice soit constamment avec mon enfant, à faire des activités à tous les instants de la journée... j'aimerais que mes enfants puissent jouer librement aussi... le ménage, la couture, le tri de ses affaires, ca peut surement attendre, faire une petite brassée j'ai rien contre ca!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 02/12/2009, 10:49

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je comprendrais si c'est le matin en attendant les autres amis, exemple si elle ne veut pas s'éloigner de la porte et aller au sous-sol commencer une activité avant que tous les enfants soient arrivés. Je ne m'attendrais pas à ce que l'éducatrice soit constamment avec mon enfant, à faire des activités à tous les instants de la journée... j'aimerais que mes enfants puissent jouer librement aussi... le ménage, la couture, le tri de ses affaires, ca peut surement attendre, faire une petite brassée j'ai rien contre ca!
Je suis du même avis que toi juliette.
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamaKara
Timide

Par défaut 02/12/2009, 10:53

Je ne m'attends pas non plus à ce qu'elle soit toujours à animer avec les enfants , mais un minimum ne serait pas désagréable non plus. Elle dit prôner l'indépendance , mais il y a , selon moi , des limites à l'indépendance qu'un bébé de 6 mois peut développer.
Ma fille est très allumée pour son âge et contrairement à plusieurs bébés qui font vite une overdose de stimulation , elle , elle en mange de la stimulation. Elle se tanne donc très vite d'être «parkée» dans une marchette pendant de longues périodes.
De ce que j'ai pu constater , la journée de ma fille ressemble à ceci : marchette jusqu'à ce qu'elle pleure trop , ensuite la sieste. À son réveil , marchette jusqu'à ce qu'elle pleure trop , ensuite la bouffe , ensuite marchette jusqu'à ce qu'elle pleure trop , ensuite encore une sieste.
Moi aussi je pleurerais !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable

Par défaut 02/12/2009, 10:58

Tu es là longtemps le matin et le soir? comment peux-tu affirmer que c'est ce à quoi ressemble la journée de ta fille?

Si je vais à ton travail 5min deux fois par jour, penses-tu que je pourrais résumer de ton travail de 9hrs en 10min? et si vraiment c'est ce qu'elle fait avec ta fille... change-la de place, parce que c'est sur que c'est insuffisant, mais faut être certaine de faire le bon jugement d'après moi...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/12/2009, 11:14

des fois, le matin, quand mon premier ami arrive, ma fille écoute dora...si il reste qques minutes de dora, je les laisse écouter la fin et les autres amis arrivent pendant ce temps...quand le dernier parent arrive, si les amis ont fini le rangement et je sais que les parents arrivent dans les 15 min. je les laisse écouter cornemuse...J'espère que les parents ne pensent pas que les petits passent la journée devant la télé a cause de ce 15 min. matin et soir... Je fais qques brassées que je plie durant le dodo...ma salle de lavage communique avec la garderie alors j'ai toujours un oeil sur les petits...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie-claude
Extraverti(e)

Par défaut 02/12/2009, 11:17

marchette ou exerciseur ? de toute maniere on a meme pas le droit d'avoir ca dans la garderie ben en tout cas pour moi s'est comme ca...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 02/12/2009, 11:20

Citation:
Envoyé par MamaKara Voir le message
Je ne m'attends pas non plus à ce qu'elle soit toujours à animer avec les enfants , mais un minimum ne serait pas désagréable non plus. Elle dit prôner l'indépendance , mais il y a , selon moi , des limites à l'indépendance qu'un bébé de 6 mois peut développer.
Ma fille est très allumée pour son âge et contrairement à plusieurs bébés qui font vite une overdose de stimulation , elle , elle en mange de la stimulation. Elle se tanne donc très vite d'être «parkée» dans une marchette pendant de longues périodes.
De ce que j'ai pu constater , la journée de ma fille ressemble à ceci : marchette jusqu'à ce qu'elle pleure trop , ensuite la sieste. À son réveil , marchette jusqu'à ce qu'elle pleure trop , ensuite la bouffe , ensuite marchette jusqu'à ce qu'elle pleure trop , ensuite encore une sieste.
Une question passe tu beaucoup de temps au service de garde pour affirmée c'est dire..
Sinon si tu y reste quelque minute le matin et le soir alors tu ne connait pas vraiment son horaire non!!
Si elle fait vraiment ca et que tu en est sur ben parle avec ta responsable c'est la meilleur façon de savoir
Le dialoque reste et restera la meilleur solution
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamidi
Déluré(e)

Question 02/12/2009, 11:27

Citation:
Envoyé par MamaKara Voir le message
Et bien avez-vous mis une caméra ou un micro dans sa maison ?? Sinon, comment pouvez-vous affirmer de telles choses??
Quand mon premier arrive le matin à 7h30, je suis encore en rangement (vaisselle, vêtements) bien souvent et lorsque le deuxième arrive je suis dans la préparation de mon dîner. Je n'ai jamais tout mon monde avant 8h45, et en fin de pm, on s'habille et on va dehors, on commence à 15h45 et on sort vers 16h20. Entre les deux, on en fait des choses, on va au parc, on bricole, on construit, on invente...........on change des couches, on mouche des nez, on console...........
Je vous trouve un peu vite sur le jugement, à moins bien sûr que vous passiez la journée cachée dans le placard

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cocotte
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 4 msg
Clin d'oeil 02/12/2009, 13:36

moi j'adore les commentaires imbéciles de meme!!!!quand les enfants sont en jeux libres (ce qu'ils ont vraiment besoin en tres grande quantité pour se développer) ce que la RSG fait, est de s'avancer dans ses corvées de garderie en MILIEU FAMILIAL!!!! C'est tres sécurisant pour un jeune enfant de voir sa RSG faire ce que maman fait à la maison!!!!! OH non je m'excuse toi tu dois etre le genre de mere qui stimule son enfant tout de suite en revenant de la garderie jusqu'au souper que tu avais préalablement préparés (pour pas perdre une minute de stimulation) ensuite tout de suite apres souper encore des activités structurées jusqu'au bain et jusqu'au dodo!!!! tu ne le laisse surement jamais jouer seul ton enfant!!!!! Ben bravo!!!! moi c'est pas ma philosophie.... dans mon service de garde je laisse les enfants etre des enfants.... pis si ca marche pas avec un parent ben bye bye!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 20:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 19:20
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 07:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie