Chères RSG, j'aimerais bien connaitre vos attentes envers vos remplaçantes quand celles-ci viennent faire quelques heures à votre service de garde.
Pour ma part, je fais du remplacement occasionnel et je stresse toujours un max quand je suis appelé à en faire à un nouvel endroit.
Est-ce que la RSG sera satisfaite ?
Est-ce que je vais me souvenir de toutes les consignes ?
Trouvera-t'elle que je n'en fais pas assez avec les enfants ?
Aimera-t'elle mon approche ?
Est-ce que vous vous attendez à ce qu'elle suive votre fonctionnement (à part les routines "logiques" comme la sieste, les repas, etc...) by-the-book ou bien lui laissez-vous un peu de latitude vu que c'est occasionnel ?
Je me gourre peut-être complètement, mais quand je vais faire du remplacement, j'ai l'impression que c'est un peu la fête pour les enfants: quelqu'un de nouveau dans la maison, ils sont tous hyper excités, font parfois les gênés (mais ça ne dure jamais longtemps hi hi hi !!), ils sont toujours heureux de me revoir, bref, j'ai l'impression que c'est "cool" quand j'y vais !!
Je vais faire du remplacement jusqu'à ce que j'ouvre mon service de garde cet été. D'ici là, je veux vraiment offrir le meilleur aux RSG qui demandent mes services. J'ai tellement de plaisir à remplacer, à jouer avec les enfants, à inventer de nouveaux jeux, et quel bonheur de voir les kids s'amuser ferme et rire à gorge déployée... vous savez, le rire d'un enfant qui RIE de bon coeur ???