32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire ce qu'il nous déplait??
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Comment dire ce qu'il nous déplait?? - 05/07/2008, 17:26

Bonjour
jai un petit probleme mon fils a commencé la garderie depuis 1 semaines... il est ds une garderie a 7$ avec un madame quand meme pas trop jeune... la premièere journée c'est bien (mon ti bonhomme est super a garder tres calme pas difficile du tout) la deuxieme journée elle me dit il ne tient pas sa bouteille de lait jai dit oui che moi il le fait ...jai su quelle le mettais ds la chaise haute et lui donnaiot sa bouteille... je lui ai dit de le coucher sur le dos pour lui faciliter la tache ( messemble 2 min de son temps pour la tenir de toute facon n'est pas tres exigenant surtout que c le seul qui boit encore du lait en biberon.....)

2ement a chaque fois jarrive chez elle les enfants jouent tjs seule.... et elle assis a lecart et les regarde, a tous les jours la meme chose.... mon fils est le seul qui marche pas tout a fait encore... il marche avec une main mais quand meme ... le gazon etait mouillé le matin donc a ma dit il se mouillait trop faque je l'ai mit ds le carosse ... faque a ce que j'ai compris mon fils etait ds le carosse pendant quil regardait tout les autres jouer autourt de lui quand meme pove lui et combien de temps la t'elle rester dedans?...

je trouve qu'elle sen occupe pas bcp je sais qu'il est bien la bas et aime bien la rgs mais je crois qua cette age c un peu jeune pour tjs le laissé jouer seul elle ne les motivent pas rien ou quoi!!! tk en plus il a une blessure sur la joue... qui dapres moi aurrait pu etre eviter selon lhistoire qu'elle ma compter si elle laurait pas laissé jouer la... tk tout ca pour dire que je suis inquiete quand meme et jaimerais lui en parler mais je ne sais pas comment de peur qulle le jete dehors....

que devrais je faire
deplus elle lui donne seulement 1 biberon de lait apres la sisete et estr evenue affamé ici je lui ai dit de lui en donner plus mais ... mon fils a tjs faim vers 4 h quand je vais le chercher... donc c quoi elle economise son lait et sa collation?? drole d'idée non?

mon fils a 14 mois... et refuse de boire son lait autrement que ds son biberon

jattend vos commetaires avec impatience...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zazou
Timide

Par défaut 05/07/2008, 18:12

C'est vrai que ça ne semble pas facile. Tu lui a mentionné qu'il avait faim? Ma RSG me disait que selon les normes, elle devait donner aux bébés 1 collation le matin, et 1 l'après-midi, pas plus. Elle m'a dit qu'elle en donnait plus si le bébé avait faim. Peut-être que la tienne veut respecter les règles? ET si tu lui apportais de la bouffe ou du lait supplémentaire?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/07/2008, 19:14

moi non plus a 14 mois je ne donne plus le biberon, a 12 mois l'enfant devrait etre en masse capable de boire au goblet... il le boit assis dans la chaise haute tout seul et sans aideet je ne donne pas non plus de repas ou collation supplementaire..meme si qqun me fournisais du lait ou autre je peux pas j'en ait 5 autre qui vont vouloir la meme chose ! tu va me trouver plate mais s'est un peu pour ca que je prend pas de poupon.. les parents on des exigence qu'on est pas tjrs capable de respectez, oui un petit deux minute de son temps peux etre accaparant pour donne un biberon car elle en a 5 autre a surveille... s'est mon point de vu !

Dernière modification par marie-claude 05/07/2008 à 19:32.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 20:03

bonjour , ma fille qui vient d'avoir 15 mois va dans un MF et l'éducatrice m'avait bien expliqué quelle ne donnait AUCUN biberon à un enfant de plus de 1 ans durant les heures de garde , AUCUNE collation supplémentaire (c'est bien écrit dans le contrat 2 collations et 1 repas ). si elle commence avec une ça ne finirait plus et elle passerait sa journée à plier aux caprices de tous et chacun
De toute façon , en tant que maman , je pense sincèrement que ton enfant est assez grand pour boire au gobelet , à la paille , ou au verre et ce assis dans une chaise . Ma fille ne prend plus de biberons depuis ses 11 mois et l'adaptation s'est fait bien mieux que je l'aurais cru
en plus j'imagine que ton fils ne prend pas que du lait à la collation ?

POur le reste et bien sert toi de ton jugement , mais pour ma part , je laisserais un peu de temps ,car ça ne fait qu'une semaines qu'il est là donc c'Est une adaptaion pour elle aussi hein !!! Mais si cela t'embête trop tu es peut-être mieux de lui en parler , a toi d'y voir

bye bye

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 20:14

vous avez mal compris elle lui donne son biberon mais pas de collation..... tk ma marranger chu pas tres contente des commentaires tout est discutable pis en passant elle les a pas tjs les 6 on est plusieurs a pas y aller temps plein... tk dapres vous c moi qui est en tord je trouve ca plate

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 20:24

bon effectivement je ne comprend pas ....pk ton fils ne prend pas de collation au lieu d'un biberon il aurait bcp moins faim vers 4hre elle ne veut pas lui en donner ???????
et je ne comprend pas non plus pk tu n'est pas contente des commentaires car ya rien de négatif d'écrit a ce que je peut lire et relire
il n'y a rien non plus qui dit que tu es dans le tord... nous partageons simplement des points de vue peut-être différent , mais à toi d'en prendre et d'en laisser ok
laisse nous plus de détails de ton histoire et on verra ...
sans rancune
bye bye

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mistigri25
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/07/2008, 20:26

salut melo
je suis en trainde friser moi la... moi tout les enfants que j'ai boivent encore au biberon et ne les prennent pas tous en meme temps. moi je respeste la meme routine que les enfants ont à la maison pour le lait. une s'endort avec et l'autre le prend avant le dodo un autre apres et ainsi de suite. La plus vielle ici a 18 mois et elle veut encore sont biberon. c'est bien correct comme ca. Je n'est pas à juger de ca. pour ce qui est de ton petit bonhomme dans le carosse hé ben la j'ai bien de la misere avec ca. moi quand je vais dehors avce les enfants dont une qui ne marche pas, j'installe une grande couverture par terre avec des jouets. je joue avec et aussi aves les autre. ouf j ai de la misere avec ca. dans le fond on dirait bien que ta madame ele fais ca pour avoir de l$ qui restre .

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 20:34

tu vois melo33!

il n'y a pas de mf qui fonctionne de la même façon , donc c'Est a toi de voir si cette rsg correspond a tes valeurs et a tout le reste ! Par contre rien ne veut dire à mon avis que cette dame fait cela pour l'$ , c'est simplement une question de valeur ....encore là . à toi d'y voir

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 20:37

ok ma essayé detre plus clair avant quil commence la garderie meme si je donne des collation diner et tout mon fils buvait quand meme 25 onze p-e plus par jour et depuis quil va a la garderie je lui en donne le matin plus son dejeuner et la elle lui donne sa collation apres ca c le diner apres dodo de 12h30 a 2h30 apres ca ben il reclame son lait pis a cause de ca elle lui donne pas de collation dsl si cetait pas clair
mais ca je peux lui en parler sans prob
donc resultat il se reveille la nuit pour demander un biberon

mais lhistoire de biberon nest pas ce quil me preoccupe le plus et je paye assez je nirai pas emmener de la bouffe ni du lait quand c supposé elle qui le fourni!

merci les filles de mencourage ... ma me calmer les nerfs loll
c vrai que c la premiere sem mais bon je crois que chu trop mere pouleet je eux que mon fils soit bien et quil manque de rien

le pire c quil y va pas temps plein je travaille de 9 a 3 ....3 jours semaines quelque fois 4 jours...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 20:46

Bon , je comprend un p'tit peu mieux, mais je pense encore que si TU pense que ton petit coeur est bien et heureux à cet endroit là et que toi tu as confiance en cette femme et bien il vaut mieux lui en parler , car n'oubli jamais que TOUT CE DIT , MAIS ÇA DÉPEND DE LA FAÇON QU'ON LE DIT !
Il vaut peut-être mieux que tu mettre tout ça au clair le plus tôt possible comme ça tu sera libéré hein !

cHaDaRo

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'art de dire des niaiseries... venez nous raconter ça!!! mimi1980 De tout et de rien 8 06/08/2010 17:50
Comment dire qu'on ne veut plus (non renouvellement).... fleur_de_soleil Expériences avec les parents 4 03/06/2010 08:14
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment lui dire que je ne l'ai pas choisi ? saramy Expériences avec les parents 2 06/08/2009 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie