32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laissez-vous les amis parler durant les repas?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Laissez-vous les amis parler durant les repas? - 15/12/2009, 18:29

Salut les Filles,

Je me demandais si, durant les collations et dîner si vous laissez les enfants parler pendant qu'ils mangent?

Je me posais la question car moi mes collations et dîner, souvent les conversation dérape en ''niaisage'' et ça finit pas de manger!

Aujourd'hui, j'ai demandé le silence tant que tout les amis n'ont pas finit de manger! Je leur est dis vous pouvez discuter avant et après les repas, mais pendans on mange c'est tout!

Mon Dieu que ça fesait du bien à mes oreilles!

Je veux pas que ça l'air d'un couvent chez nous durant les repas, mais misère que les dîners et collations sont bruyantes!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 15/12/2009, 18:39

Ici je demande le silence pendant le repas. Quand on mange c'est tranquille. Avant et après on peut jaser, mais moi aussi si les amis se mettent à jaser pendant qu'ils mangent ils cessent de manger et se mettent à niaiser plus qu'autre chose. Déjà que j'ai des cocos qui n'ont pas un gros appétit, le silence est le seul truc que j'ai trouvé pour les faire bien manger.

Moi aussi je me sentais un peu coupable au début de leur demander de manger en silence. Mais c'est vrai que ça fait du bien à nos oreilles lol

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/12/2009, 18:50

Moi je les fouette avec des peaux de bananes (pas pour de vrai là)... c'est moi qui est tanante pas les enfants, hier je faisais semblant de pleurer et les petits me chicanaient... ici l'heure des repas c'est le fun on s'amuse, on chante mais quand c'est le temps de manger ben on mange après on déconne...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 15/12/2009 à 19:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/12/2009, 18:57

Pour moi le repas à toujours été un moment convivial et cela même en famille c'était le moment ou tout le monde racontais ses anecdotes alors, permetter moi de ne pas être d'accord avec vous.

Si ca dérape vraiment, je ramène à l'odre, mais sinon le diner est très animer on parle on jase on rit.

J'ai été élever dans une famille de huit enfants alors la tranquilité au repas...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 15/12/2009, 18:59

moi aussi c'est "on mange tranquille et on ne parle pas". Mais ça prends tellement pas de temps à leur age mangé qu'il ne sont pas si brimé que ça!! 20 minutes et ils sont sorti de table...... s'il ont bien demandé: "est-ce que je peux sortir de table?"!! La politesse est de mise!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 15/12/2009, 19:19

Comme je dis, je veux pas que ça soit un couvent chez moi! J'adore discuter avec les enfants et c'est pas toute l'heure du dîner qui était en silence aujourd'hui, juste durant le temps de manger.Car mes minis lorsqu'ils parlent ils arrêtent complètement de manger pour discuter et l'heure du dîner ne finit pas par finir! Ha oui! Et j'ai mis aussi la musique douce durant l'heure du dîner, c'était agréable!

Je discute tout le temps de tout et de rien avec eux pendant que je prépare les repas et après en rangeant ma cuisine!

J'étais curieuse de voir vos réponses!

Merci pour vos réponses! C'est très enrichissant!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 15/12/2009, 19:59

Moi je les laisse parler parce que c'est tellement drole. Un show d'humour a chaque midi. Je vous donne un extrait de leur conversation de la semaine passé:
mon fils qui dit a un ami : Moi j'ai un pénis. toi X tu as un pénis hein? Et la petite cocotte non mais mon petit frère oui et ma mémé oui.
Et mon papa lui il a un GRRRRRROOs pénis!

Papa qui était dans le sous-sol dit: QUOiiiiI?????
moi j'suis bin crampée!!

mais vous voyez, hum parfois il faut que je les rapelle a l'ordre...en meme temps je me dis, je ris tellement ca m'évite de prendre des antidepresseurs!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/12/2009, 22:55

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
mon fils qui dit a un ami : Moi j'ai un pénis. toi X tu as un pénis hein? Et la petite cocotte non mais mon petit frère oui et ma mémé oui.
Et mon papa lui il a un GRRRRRROOs pénis!

Papa qui était dans le sous-sol dit: QUOiiiiI?????
moi j'suis bin crampée!!
Trop drôle!!

Dernière modification par mamadou 15/12/2009 à 22:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/12/2009, 06:03

Moi aussi je les laisse parler, je leur pose des questions, c'est un moment de jasette plutôt calme et j'aime ça. Seules interdictions au repas : pas de tapage sur la table (mains ou ustensiles) et pas de chansons (ça dégénère tout le temps en cris). Mais je mets une limite de temps, après 45 minutes l'assiette s'en va, alors il faut manger aussi même si on placote.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/12/2009, 06:45

Bien sur, comme je laisse mes filles parler à la table le soir. La seule consigne c'est que personne ne crie et que l'on ne s'énerve pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissez-vous vos enfants de 3 ans et 4 1/2 ans... WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 20 29/06/2010 12:45
En laissez-vous passer? loganou Soins des enfants 17 19/02/2010 13:33
Laissez-vous les grands jouer avec les jouets des poupons? gege Activités en garderie 3 29/01/2010 13:06
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Laissez-vous pleurer? kiki567 Soins des enfants 14 31/08/2009 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie