32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 18:31

OK! J'avais pensée offrir tout gratuitement à travers l'association... Mais tu as tout à fait raison!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
La Mariposa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut 16/10/2010, 18:43

Bonjour Tuladi,
Tout d'abord, félicitations pour ton idée, tes logos sont superbes et je te trouve très courageuse d'entreprendre un aussi gros projet. Aussi, je trouve que les filles donnent des très bonnes idées. Je pense que, enfin, le métier de rsgmfp va être valorisé par notre société.
Bon, j'avais pensé à quelque chose qui pourrait intéresser les filles (et garçons rsg, lol) Ça serait d'avoir une section sur le site, avec des photos d'aménagements et des plans pour l'aménagement d'un service de garde idéal, tu sais, pareil comme des plans d'architectes, où l'on pourrai voir la disposition idéale pour l'équipement, etc. Je sais qu'on peux pas suivre à la lettre un plan d'aménagement à moins de construire une garderie toute neuve, mais ça peut nous donner des idées. Je ne sais pas si l'idée avait déjà été donnée, car des fois je n'ai pas le temps de tout lire.
J'en profite pour te demander quand les cahiers seront disponibles, car ceux de mes loulous sont à veille de finir et je voudrais en commander. Je me demandais si on pourrait mettre les lettres de l'association (ASDGPQ) ou le logo, tout petit, sur la couverture
Bonne continuité et au plaisir de rejoindre l'association, j'ai hâte de voir le résultat.
La Mariposa

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 18:52

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
OK! J'avais pensée offrir tout gratuitement à travers l'association... Mais tu as tout à fait raison!
Non Tuladi tu n'as pas à tout payer...Il y a certains services de "bases" qui doivent être fournis avec l'abonnement annuel à l'association, mais d'autres seront des compléments comme cette pancarte, le livre de recette, même le logo en "sticker" devrait se donner mais si besoin de plus, le faire payer! Même chose pour l'agenda pour rsg ect... Il faut que tu prévois des coûts dans ces choses là car les filles doivent "acheter" certaines choses et ne pas tout avoir gratuit, c'est impossible!

Être membre de l'association donnera certains privilèges, mais pas tous gratuits! Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux t'expliquer?

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
jonolo
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/10/2010, 19:02

Être membre de l'association donnera certains privilèges, mais pas tous gratuits! Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux t'expliquer?[/quote]

c'est vrai pas tout gratuit ,aussi pour les assurances

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 19:04

Citation:
Envoyé par jonolo Voir le message
Être membre de l'association donnera certains privilèges, mais pas tous gratuits! Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux t'expliquer?
c'est vrai pas tout gratuit ,aussi pour les assurances[/quote]

Effectivement, les assurances sont également à nos frais....avec rabais probablement, mais c'est à nous de payer!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 19:07

euhhh jai pas tout lu mais des tableaux de motivation???

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 19:41

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Non Tuladi tu n'as pas à tout payer...Il y a certains services de "bases" qui doivent être fournis avec l'abonnement annuel à l'association, mais d'autres seront des compléments comme cette pancarte, le livre de recette, même le logo en "sticker" devrait se donner mais si besoin de plus, le faire payer! Même chose pour l'agenda pour rsg ect... Il faut que tu prévois des coûts dans ces choses là car les filles doivent "acheter" certaines choses et ne pas tout avoir gratuit, c'est impossible!

OUI! C'est sûr que je ne peux pas donner TOUT gratuit! Hihihi!

Je donne des rabais pour mes logos, mes Pouponbus (oui-oui, je fais des pouponbus) mes meubles d'aménagements pour SDG, mes cahiers de communications...etc.

Quand je dis gratuit, je parle pas de TOUT mais de certain services et privilèges qu'aurons les membres

Aye, j'me vois pas donner mes agneda de communication... Je dois passer une commande de 15 000.00$ pour pouvoir les vendre à un bon prix! Hihihi!

Chu généreuse, mais pas suicidaire! Hahaha!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/10/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message

Oui il est logique de pouvoir bénéficier de plusieurs choses gratuitement via notre abonnement mais même si c une association à but non lucratif il y a des dépenses associé à tout ça. Donc oui c normal qu'on paye un certain prix pour des extras.

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Bonjour Tuladi,
Tout d'abord, félicitations pour ton idée, tes logos sont superbes et je te trouve très courageuse d'entreprendre un aussi gros projet. Aussi, je trouve que les filles donnent des très bonnes idées. Je pense que, enfin, le métier de rsgmfp va être valorisé par notre société.
Bon, j'avais pensé à quelque chose qui pourrait intéresser les filles (et garçons rsg, lol) Ça serait d'avoir une section sur le site, avec des photos d'aménagements et des plans pour l'aménagement d'un service de garde idéal, tu sais, pareil comme des plans d'architectes, où l'on pourrai voir la disposition idéale pour l'équipement, etc. Je sais qu'on peux pas suivre à la lettre un plan d'aménagement à moins de construire une garderie toute neuve, mais ça peut nous donner des idées. Je ne sais pas si l'idée avait déjà été donnée, car des fois je n'ai pas le temps de tout lire.
J'en profite pour te demander quand les cahiers seront disponibles, car ceux de mes loulous sont à veille de finir et je voudrais en commander. Je me demandais si on pourrait mettre les lettres de l'association (ASDGPQ) ou le logo, tout petit, sur la couverture
Bonne continuité et au plaisir de rejoindre l'association, j'ai hâte de voir le résultat.
La Mariposa
Bonjour Mariposa!

On se connait pas encore, mais je te remercie beaucoups pour tes bons mots

Quand j'étais RSDP, j'aurais aimée avoir une association comme ça. En fait, je ne comprend même pas comment ça qu'il n'y en a pas? Nous, les RSGP, nous sommes les PREMIÈRES à avoir besoin de nous entraider car on est laissées seules et c'est pas toujours facile d'avoir accès aux ressources et informations en étant privées.

Je fais ça, car ma priorité est, au bout de la ligne, les enfants et l'avenir de demain. Plus on offrent des services de qualité avec TOUTES LES RESSOURCES auquels les enfants ont DROIT, plus le monde s'améliorera positivement.

Au bout du compte, c'est TOUT le monde: parents, enfants et RSG qui en récolterons les bénifices

Pour ce qui est de l'aménagement, tel que tu l'as proposé, mon associé est DÉJA en train de travailler sur des modèles d'aménagements en 3D

Nous ne perdons pas de temps! C'est pourquoi toutes les suggestions sont prises en considération!

Pour ce qui est de mes agenda de communications, ils sont déja terminés. En fait, nous avons 3 modèles:

- Le Petit cahier de communication Tuladi! (pour les Poupons)
- Le Grand cahier de communication Tuladi! (18 mois et +)
ET...
- UNE SURPRISE! Un agenda de communication qui est du.... JAMAIS VU! Shutttt, c'est un secret! On ne peut rien dire pour le moment!

Je vous aviserai lorsque je ferais le lancement officiel de mes cahiers de communications qui sera probablement au début 2011!

En voila un ti-extrait de la page couverture!
Images attachées
Type de fichier : jpg page_couverture.jpg (19.6 Ko, 11 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2010, 20:00

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Oui il est logique de pouvoir bénéficier de plusieurs choses gratuitement via notre abonnement mais même si c une association à but non lucratif il y a des dépenses associé à tout ça. Donc oui c normal qu'on paye un certain prix pour des extras.
MERCI de confirmer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"? milliesbad Aménagement et équipements 11 29/05/2010 09:25
Perdu coordonnées pour une place chez "Petits pas vers demain" Ssophie Choisir une garderie 0 15/04/2010 13:44
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie