|
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 6 msg
|
Possibilité d payer 7$ -
28/08/2012, 14:00
Moi à ma garderie je donne la possibilité aux parents de payer 7$ par jour jusqu'à recevoir le remboursement anticipé les parents peuvent soufler .
QUOTE=melo33;3783]allo dans le fond si je comprend bien et mes calculs sont bons c sur que c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer a 25$ la journée sauf que.... on est toujours dqans le trou de humm 25 x 5= 150$x 4sem =600$ par mois .... fois 3 mois le temps quil te rembourse 1800$ ya t-il vraiment qqn qui est capable detre dans le trou de 1800$ en attendant de recevoir laide financiere??? ... Ya-t-il un moyen de le recevoir avant au lieu d'etre dans le rouge de 1800%$$$
svp qqn repondez moi
anticipé veut dire avant non???
et ah oui... si moettons mon garcon commence au mois de juin exemple vu que le paiment est au moi du juillet, dois-je payer 800$ pour 6 sem ...
je crois que je suis un peu melée
qqn a un numero de tel pour moi ou je peut appler pour avoir tout les informations??? puisque quil y a 4 remboursement 2 provincial 2 federal selon le lien...[/quote]
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2008, 14:49
Il faut faire attention car même si un couple fait 80 000$ par année,souvent les dépenses sont proportionnelles au salaire...
Nous on fait ca environ pis on est toujours cassé!!!! nos deux véhicules achèvent... alors oui on fait un bon salaire mais les dépenses sont énormes... on se promène en véhicule 1993 et 1998,on a 4 enfants,assurances vie pour 6,ass maison bref.. la même chose que tout le monde... mais en plus gros...pis je ne pourrais pas payer au privé..... c'est depuis ce temps que je me suis endettée!!lollllll
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2008, 14:52
De plus, quand tu gagnes 80 000$ tu payes beaucoup plus d'impot sur ta payes que qqun qui en gagne 45 000! alors le salaire net est pas mal plus bas que 80 000$ nous on a pas de retour d'impot,on paye....
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/04/2008, 11:45
Corrigez moi si je me trompe:
Moi et ma femme avons un revenu de 70000$.j'habite brossard , ma fille est dans une garderie a lasalle a 7$ +2$=9$(horraire plus flexible).Si je la transfere aujourdhuis chez ma voisine qui a une garderie a 30$, vu que le credit remboursable pour les frais de garde est de 41% je serai en perte de 2096$ par année(Si je paie 7$). Si par contre j'attends l'année 2009 le taux du crédit passera a 60% et je serai en perte de 766$, donc comme si je payais 10$ par jour au lieu de 9$ par jour actuellement.
Si il y'a un connaisseur corrigez moi s'il y a lieu, parceque la ca en vaut la peine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
Quand même une aubaine pour certains! -
29/04/2008, 14:54
Voici l'extrait d'un message que j'ai écrit dans une autre discussion sur ce site. Désolé si j'ai l'air un peu pompé mais cette extrait est sortie de son contexte. Ça donne une petite idée:
"Pour l'avoir expérimenter pour mon premier enfant, je peux te confirmer que ce système est AVANTAGEUX QUE POUR LES PERSONNES À TRÈS FAIBLE REVENU!!!!! Si ton revenu famillial est de 60 000$ et plus, désolé mais t'auras pas grand chose en retour!!! Si tu veux que ce soit mieux que 7$ il faut que ton revenu FAMILIAL soit en bas de 15 000$ ou 20 000$. Et là on s'entend, si ton revenu est de 15 000$ par année, il est assez difficile d'avancer 25$ par jour ( 125$ par semaine ) pour une duré de 3 mois étant donné que tu peux réclâmer aux trois mois minimum. Moi ça me coûtait 20$ par jour et le gouvernement me redonnait 4,50$ pour un revenu familial à peine supérieur à 60 000$. Si tu fais le calcul, si j'envoi mes deux enfants dans une garderie privée à 20$/jour, ça va me coûter 200$/sem et 10 000$ pour 50 semaines. Le gouvernement va m'enlever 9$/jour pour les deux, au bout de la ligne sur le 10 000$ il enlève 2250$ ce qui fait 7750$ et si on enlève le 100$ /mois/enf. on est rendu à 5350$ que ça me coûte pour mes deux enfants. Si on compare avec celle à 7$ elle va me coûter 3500$ moins le 100$ /mois/enf.=1100$ C'est une différence de 4250$. Entre toi pis moi pourquoi je laisserais ma place, l'impôt que je paye pour ce programme est proportionnel à mon salaire, je n'ai donc vraiment pas l'impression de voler la place à quelqu'un !!!! La vie me coûte aussi cher , je ne vis pas dans le luxe et mes enfants ne s'habille pas avec des vêtement griffé, au contraire!!!!!! Malgré ce que certaines personnes peuvent croire, je n'ai pas les moyens de mettre cette sommes à toutes les semaines. À tous ceux qui croient que les garderies privé sont pour ceux qui on de l'argent, VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS!!! c'est avantageux pour quelqu'un qui a besoin d'un dépanage un certain temps, qui veut un temps partiel, a un horaire variable, A ÉNORMÉMENT D'ARGENT ET QUI S'EN FOU ou pour quelqu'un à très faible revenu qui a la chance de pouvoir avancer un bon montant à tous les trois mois!!! PENSEZ-Y!!!!"
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/05/2008, 19:22
Tous cela est vrai pour l année 2008, qu est ce qui en est pour 2009, si je ne me trompe pas , le gouvernement augmentera les remboursements.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/09/2008, 21:51
Voici un lien qui peut en aider plusieurs. C'est super facile et tirer du budget 2008-2009 du gouvernement alors de source sûre. Pour moi, une garderie à 25$ par jour me coûte 0.05$ de plus par jour par enfant de plus qu'une à 7$. C'est certain que ça inclus les allocations famililes et les 100$ d'Harper mais après tout, c'est prévu pour nous aider à payer des frais de garde, non?!? Alors voilà :
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/09/2008, 21:53
En passant, on gagne environ 70 000$ par année, 2 revenus et 2 enfants. C'est cher à payer sur le coup mais je reçois les allocations à tous les mois et on ramasse surtout quand on le sait d'avance. Avec les remboursements anticipés, ça aide beaucoup!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

03/11/2008, 15:01
Les garderies non subventionnées pourraient être plus avantageuses
Un article de Marc Tison dans La Presse du 10 mars dernier mérite vraiment votre attention si vous êtes utilisateur d’un service de garde subventionné.
Selon des calculs dont on fait largement état dans l’article, on apprend qu’une garderie non subventionnée pourrait à peine vous coûter 3 $ par jour. Justement parce qu'elle n'est pas subventionnée. C’est une question de salaire et d’impôts.
C'est ce que démontre l'étude réalisée et régulièrement mise à jour par Claude Laferrière, professeur de fiscalité au Département des sciences comptables de l'UQAM. « Quand on choisit une garderie à 7 $, on gagne et on perd, signale-t-il. On gagne de ne pas payer plus que 7 $ par jour - peut-être 8 $ bientôt -, mais on perd la déduction fédérale et les avantages qui suivent. »
Or, ces déductions, crédits et allocations peuvent justement faire pencher la balance dans l'autre sens. Pour une famille monoparentale à faible revenu, avec deux enfants, dont un d'âge préscolaire, il serait moins coûteux, en bout d'année, d'envoyer cet enfant dans une garderie à 30 $ que dans un centre de la petite enfance (CPE) à 7 $. Si ce parent gagne 28 000 $, il lui en coûte alors 1007 $ de plus par année pour bénéficier du tarif quotidien de 7 $, une fois tous les crédits et déductions fiscales pris en considération. Pour poser le problème à l'inverse, une garderie à 30 $ lui coûterait 1007 $ de moins, soit en définitive 3 $ par jour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

31/01/2009, 23:33
Ce que vous dites est peut-être vrai pour les salaires familiaux entre 40 000$ et 70 000$... Par contre, en haut de ça, c'est plus avantageux à 7$. Nous, on fait pas mal en haut de 70 000$ par année et on paie tellement en impôt qu'ilsne nous en reste pas tant que ça dans nos poches. Or, le gouvernement ne rembourse que 26% de nos frais de garde... On paie 30$ par jour, mais en réalité, c'est environ 25$ par jour. Alors, j'essaie de trouver ce qui est avantageux là-dedans ??? En plus, les allocations familiales fédérales, on oublie ça...on n'en a pas et on reçoit un montant ridicule du provincial. Bref, si on fait les calculs, toutes ces nouvelles déductions gouvernementales ne font l'affaire qu'à une partie de la population. Ceux qui font trop peu par année n'ont pas les moyens de payer 30$ par jour pour la garderie (même avec le remboursement anticipé...il faut quand même l'avoir, le 150$ par semaine...) et ceux qui font trop par année, on les moyens de le payer, en se serrant la ceinture et ne reçoive rien en bout de ligne.
C'est la vie !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non