32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment lui dire pour qu'elle comprenne
non lus
  (#1)
Alee19
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 8 msg
Question Comment lui dire pour qu'elle comprenne - 29/01/2012, 19:26

Bonjour à vous!je veux tout d'abord préciser que j'aime ma RSG mais je suis un peu tannée qu'elle me donne la remarque que je n'envoie pas assez souvent mon garçon chez elle. Je suis étudiante et mon horaire me permet de l'envoyer seulement 3 demis-journée par semaine mais je paie temps pleins. Je me dit que si je ne suis pas à l'école ou à un rendez-vous il n'y a aucune bonne raison de le laisser à la gardo non? Je veux passer le plus de temps possible avec lui car il est bébé qu'un temps? Je lui ai répété et amené mon horaire pour qu'elle comprenne mes besoins mais encore vendredi elle ma dit tu sais tu peux l’emmener plus longtemps la tu pourras faire ton ménage ou ton souper tranquille! Non mais c'est parce que mon garçon me dérange pas la je peux quand même faire tout ça avec lui! Des idées pour qu'elle comprenne sans être méchante????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2012, 19:32

Je suis étudiante moi aussi je comprend heureusement ma rsg ne me fait pas c'est remarques la je lui dirais juste clairement regarde x quand je ne suis pas en cours ou quelque part de très important je veux passer le maximum de temps avec mon enfant.. Si jamais j'ai besoin de repos ne t'inquiète pas je vais te faire signe mais pour le moment je suis bien de cette facon

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/01/2012, 19:35

Je suis RSG et je comprends pas que les RSG d'un bord disent aux parents de passer du temps avec leur enfant et de l'autre côté poussent les parents à envoyer leur enfant... trouver l'erreur!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 29/01/2012, 19:35

Ta situation me fait sourire car elle est à l'inverse de ce qu'on entend habituellement ici!!!
Elle veut surement seulement être gentille avec toi et t'offrir simplement de prendre du temps pour toi, pour alléger ton horaire d'étudiante et de maman!! Dis lui simplement que : non merci c'est gentil mais cela me convient comme cela mais merci pour l'offre, si j'ai besoin de plus de temps à la garderie je n'hésiterai pas!!
Tu sembles avoir une bien gentille personne qui s'occupe de ton coco!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Alee19
Timide

Par défaut 29/01/2012, 19:40

Oui effectivement Mimi82 ma RSG est très gentille! C'est même elle qui avait pris contact avec moi pour m'offrir la place :P Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre car effectivement je ne trouvais rien en rapport avec ça mais des tonne de post sur le fait que les enfant passe trop de temps en garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 29/01/2012, 20:58

J'emmene un point de vue différent: Elle se sent peut e^tre tout simnplement mal a laise detre payer temps plein? Je suis rsg et ca marrive souvent pour une petite fille qui vient 3 jours semaine! ca me derange pas qu elle lemmene ainsi mais cest comme si en lui disant comme ta rsg me dit je me sens moins mal...je sais pas si je mexprime bien mais c comme ca que je le ressens

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 29/01/2012, 21:16

Ma situation de travail et celle de mon mari font que nous voulons l'envoyer à la garderie 3 fois par semaine seulement. Vous ne savez pas le mal qu'on a eu!!! Nous étions prêts à payer temps plein, mais les rsg refusaient, même la halte-garderie qu'on a trouvé n'a pas voulu. C'est vraiment bête, les rsg se plaignent tout le temps des parents qui "délaissent" leurs enfants 50 heures à la garderie, mais s'énervent dès qu'un enfant ne va pas à temps plein ou veut arriver tard le matin...

Nous l'avons finalement mis en installation une fois par semaine, et en MF 2 fois par semaine, et dès que les rsg me demandent de le ramener plus souvent, je fais la sourde oreille.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la rsg du MF me dit tout le temps que c'est mieux si mon fils vient chez elle toute la semaine (alors qu'il est super bien integré comme ça), mais quand je le dépose chez elle un jour ou je ne travaille pas, elle me fait remarquer que c'est dommage qu'il ne passe pas la journée avec maman .

La prochaine fois que ta rsg te dira qqchose, réponds lui gentillement mais fermement que c'est ta décision de passer plus de temps avec ton enfant et que cela ne va pas changer dans le futur. Prends un sourire glacé, elle se sentira peut-être remise à sa place

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Négatif 30/01/2012, 11:33

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Ma situation de travail et celle de mon mari font que nous voulons l'envoyer à la garderie 3 fois par semaine seulement. Vous ne savez pas le mal qu'on a eu!!! Nous étions prêts à payer temps plein, mais les rsg refusaient, même la halte-garderie qu'on a trouvé n'a pas voulu. C'est vraiment bête, les rsg se plaignent tout le temps des parents qui "délaissent" leurs enfants 50 heures à la garderie, mais s'énervent dès qu'un enfant ne va pas à temps plein ou veut arriver tard le matin...

Nous l'avons finalement mis en installation une fois par semaine, et en MF 2 fois par semaine, et dès que les rsg me demandent de le ramener plus souvent, je fais la sourde oreille.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la rsg du MF me dit tout le temps que c'est mieux si mon fils vient chez elle toute la semaine (alors qu'il est super bien integré comme ça), mais quand je le dépose chez elle un jour ou je ne travaille pas, elle me fait remarquer que c'est dommage qu'il ne passe pas la journée avec maman .

La prochaine fois que ta rsg te dira qqchose, réponds lui gentillement mais fermement que c'est ta décision de passer plus de temps avec ton enfant et que cela ne va pas changer dans le futur. Prends un sourire glacé, elle se sentira peut-être remise à sa place
vraiment, est ce necessaire ce commentaire? Surtout qu'il est fort probable que la RSG, la halt garderie et l'installation cherchent à rester en règle avec la loi. J'espere qu'apres mon explication tu comprends pourquoi cette RSG honnête refusait de te faire payer et resever un service que tu necessite pas?

Compte toi chanceuse d'avoir trouvé quelqu'un car moi j'ai chercher à séparer un contrat de 5 jours entre deux enfants et j'ai jamais été capable. Maintenant j'écoute mon BC et je refuse le temps partiel... Plaignez vous au ministère. Les RSG tout comme lesparents cherchont se qu'il y a de mieux pour les mousses, leursparents le plus possible...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#9)
Alee19
Timide

Par défaut 29/01/2012, 21:11

ben en faite elle me fait beaucoup de remarque du genre par rapport à l'argent alors peut-être bien mais sérieusement si mon employeur me payait 40h pi que je réussissais à tout faire en 35h disons que je ne me sentirais pas mal que mon employeur me paie plus (voir ici que ça arrive rarement!) C'est juste que pour le moment je n'ai pas besoin de plus alors je ne vois pas pourquoi je le laisserais à la garderie même si c'est pour qu'elle se sente moins mal! J'ai vraiment une super horaire cette session-ci alors j'en profite car peut-être qu'à l'automne je n'aurai pas l'opportunité de passé autant de temps avec mon garçon! En plus j'ai de plus en plus d’activités de planifier avec lui (piscine cardio-poussette, traîneau etc... ) alors je préfère de loin voir d'autre maman que de rester chez moi à frotter haha!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alee19 pour ce message:
non lus
  (#10)
Alee19
Timide

Par défaut 29/01/2012, 21:41

C'est très contradictoire les remarques de ta RSG mamalouli :O Je ne comprend pas la rigidité de certains milieux ... bref si elle me refait une remarque du genre je ne manquerai pas de lui répondre

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alee19 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment leurs dire??? dauphine Gestion d'une garderie 3 03/06/2011 09:08
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment lui dire que je ne l'ai pas choisi ? saramy Expériences avec les parents 2 06/08/2009 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie