Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai un p'tit-loup de 18 mois qui est sur le point de me rendre chèvre. Ça fait un mois qu'il me défie sur tout. Je ne dois pas le quitter des yeux une seconde sinon il fait des coups pendables.
Par coup pendables je parle d'enlever les caches-prises et de jouer dans les prises de courant, ouvrir mon réfrigérateur et le vider, ouvrir la porte du four lorsque je fais cuire quelque chose, foncer dans mes murs ou sur le petit de 11 mois avec les gros camions (lui rouler sur les doigts aussi), frapper sur les amis avec ses mains ou des objets et j'en passe.
J'ai essayer la chaise de punition mais la punition pour lui c'est quand je l'enlève de la chaise. J'ai essayé le renforcement positif mais il rit de moi carrément. J'ai essayé la prise de l'index et ça ne fonctionne pas. En bref, je ne sais plus quoi faire avec lui. Il me vide totalement et en plus je néglige les deux autres parce qu'il requiert toute mon attention.
Merci de bien vouloir m'aider.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
Moi je ne peux pas t'aider mais ton titre m'a attiré et je ne peux m'empêcher de sourire en m'imaginant tout cela!!! Mais ça doit tellement être pas drôle au quotidien!!!OUF!!! C'est quoi le prise de l'index??? Tu lui prend fermement?!?!
J'en avais un comme ça,et heureusement j'avais fait un contrat d'un mois seulement,je l'ai gardé 1 mois de plus,et j'ai dit à la maman quelledevai trouvé une autre garderie il me tirait tellement de jus j'en pleurais!!Et maintenant mon petit groupe s'en porte beaucoup mieux et moi aussi!
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.