|

28/03/2012, 16:32
Pour bb1 j'ai eu des résultats au prénatest très similaires aux tiens alors j'ai subi une amniocenthèse, à l'hôpital.
Pour la procédure, c'est assez court, moins de 5 minutes du début à la fin. Ils prélèvent le liquide amniotique avec une longue aiguille piquée directement à travers ton ventre (2 tubes). Il ne gèlent pas parce que pour geler, il faudrait piquer à la même place de toute façon. Ils font une échographie pendant pour s'assurer que l'aiguille est le plus loin possible du bébé. J'ai trouvé ça douloureux, mais supportable. C'est quand ils on changé de tube, en laissant l'aiguille là que ça a fait mal.
Comme mon hôpital n'avait pas le labo pour analyser les résultats, je devais aller moi-même (!!!) porter les échantillons à un autre hôpital. Ils disaient que c'était le moyen le plus sûr que ça se rende bien!
Ensuite, il faut "rester tranquille" pendant 24-48 heures. Pas obligé de rester couché, mais ne pas soulever de choses lourdes, courir, etc. J'ai eu mal au ventre pendant le reste de la journée, mais c'est parce qu'ils ont dû piquer bas dans le ventre, à cause de la position du bébé. Ça dépend de chacun. On voyait que ce n'était pas la préférence du médecin, il essayait d'attendre que le bébé bouge, mais en fin de compte il n'a pas eu le choix.
Les résultats peuvent prendre de 2 à 4 semaines, c'est ça qui est long, ça dépend de ton hôpital. Au privé c'est beaucoup plus rapide.
Je te souhaite bonne chance.
|