32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourcentages à utiliser pour les impôts
non lus
  (#1)
taty
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Pourcentages à utiliser pour les impôts - 26/04/2009, 18:49

Salut! Je suis en traine de faire mes impôts et j’ai une difficulté. Ma garderie représente 35% de la surface de ma maison. Mais par contre, ma cour est divisée en deux partie : moitié seulement pour la garderie, moitié juste pour la famille. Comment faire les dépense pour les rénovations de la cour : 50% pour la garderie (tant vue que j’utilise moitié de mon terrain pour les enfants) ou toujours le même pourcentage de 35% ? Les 15% de différences représentent un gros montant parce que j’ai fais des excavations dans ma cours et la facture a un grand montant.
Avez-vous une réponse pour m’aider? 35% ou 50%. Si non, avez-vous le no de téléphone de la Revenu Canada ou je pourrais m’intéresser? Merci d’avance pour votre aide.

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/04/2009, 18:59

le no de téléphone de revenu canada est:
450-926-7474 ou 1-800-729-9890

c'est M. Yves Demers qui s'occupe de nous renseigner pour les services de garde.

quand c'est le répondeur, tu lui laisses ton nom et no et il te rappelle rapidement, le jour meme ou le lendemain.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 26/04/2009, 19:19

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C’est assez urgent pour savoir comment faire, car il me reste seulement quelques jours… Si jamais vous êtes intéressée de savoir ce que j’ai eu comme réponse, je reviendrais.

Paty
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 27/04/2009, 13:05

J’ai appelé au Rev Ca et je n’ai pas eu des bonnes nouvelles… Les excavations ne peuvent pas être considérées comme dépenses, c’est un acquis de la maison… La même chose pour le gazon acheté. La clôture je peux l’marotisée 10%/année, pendant 10 ans. Le module de jeux extérieur, le carrée de sable et d’autre équipement po la garderie, seulement 20%/année, pendant 5 ans. La nourriture, n’il y a pas un montant par jour fixé par le ministère, mais si on fait deux épiceries, il faut garder les facture séparés, pour la garderie et pour la famille.
J’ai laisse le message le matin à 9h et à 10 h ils m’ont retourné l’appel.
Je suis tellement déçue po les nouvelles qui j’ai eu, surtout que les excavations qui m’ont coutés 12 000$ je les fais seulement po la garderie... Je ne peux pas non plus, après le ministère de Ca, les déduire sur les dépenses de mon triplex…
Je vous écris ce que j’ai eu comme infos pour vous aider à trouver vous aussi des réponses à vos questions.

Paty
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Utiliser les formulaires du MFA au privé? Iridessa Gestion d'une garderie 10 05/04/2010 09:40
Quel terme utiliser pour ce type de travail, comment ça se passe? pommedapi De tout et de rien 8 14/02/2010 18:42
Comment utiliser les cahiers de communication ? lilliee Aménagement et équipements 9 08/08/2009 08:17
Pourcentage à utiliser (pour électricité, hypothèque, etc.) Cassis Gestion d'une garderie 16 30/03/2009 16:59
Quoi utiliser pour comptabilité ? katdum08 Gestion d'une garderie 11 04/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie