|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Exiger du temps plein ou 4 jours? -
21/12/2009, 20:54
Ok! Je vais jouer franc jeu avec vous!
Bon! Je voulais ouvrir à 4 enfants, donc ma fille + 3 autres enfants. Les contrats ont tardé à se signer... mais la semaine avant mon ouverture, j'avais signé mes 3 contrats! Hourra! MAIS! Ce sont 3 contrats à temps partiel! Vous imaginez un peu mon salaire maintenant! J'ai 2 cocottes, deux soeurs qui sont ici pour réserver leur place pour juin 2010, donc elles viennent 3 jours en attendant. Et j'ai un coco qui vient à temps partiel parce que maman ne travaille pas, mais papa travaille de la maison...
Là, mes contrats tombent à échéance en janvier et je comptais augmenter le nombre de jours de fréquentation pour chaque enfant... sinon, je me dis que ça n'a pas de sens de rester ouverte! Ça me coûte plus de 600$ d'épicerie par mois!
Ici, ya rien à faire, le téléphone ne sonne pas! J'ai une annonce sur magarderie.com, sur kijiji, sur annonce123... Mais rien! J'ai fait passer une annonce dans le journal. Résultat: 1 appel et la maman est à pied, donc cherchait plus près de chez elle.
Maintenant que vous savez mon histoire, que me conseillez-vous de faire? Est-ce que je devrais exiger du temps plein ou 4 jours? Je veux augmenter les jours de garde, mais je ne veux pas non plus faire fuire les parents parce qu'à 25$/jour, je sais ce que ça implique! J'adore mon métier, j'aime avoir ma garderie à la maison, ça va très bien avec ma fille, alors j'adorerais continuer! !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

21/12/2009, 21:02
Par curiosité, tu es de quel coin de lanaudière? Moi je suis de Joliette.....
|
|
|
|
|
Invité
|

21/12/2009, 22:07
Moi je suis à Mascouche et je suis ouverte depuis le 7 décembre 2009 !!!!! Et tu vois...j'avais pas d'enfant d'inscris avant le 15 décembre...et la petite était pour Janvier ! Je commencais à désesperer totalement !!!!!!! Mais depuis vendredi, je recommance à avoir des appels et j'ai déjà 3 visites de prévues pour la semaine du 4 janvier  Donc ne te décourage pas.......oh oh sa fais drôle de lire sa de mes mains hein ah ah ah !!!!!!!! (je suis toujours en état d'Alerte lollll  )
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

22/12/2009, 06:10
Catherinepoupou, je suis de Joliette aussi  Tu es de quel coin?
Marie-Christine, RSG Chez Lollipops
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

22/12/2009, 22:00
Citation:
Envoyé par Lollipops
Catherinepoupou, je suis de Joliette aussi  Tu es de quel coin?
|
Je suis de St-Charles-Borromée Beach  pas trop loin du IGA qui est sur Visitation (si tu connais le coin....)
J'habite ici depuis 3 ans, mais je suis originaire de Laval Beach.....
Et toi?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

22/12/2009, 06:31
Si tu ne trouves vraiment pas tu peux dire au parents que tu prends du temps partiel mais que tu dois faire payer temps plein car tu n'arrives pas comme ça. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut que tu penses au fait que tu dois vivre toi aussi.
J'espère pour toi que le téléphone sonnera bientot !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/12/2009, 06:43
moi je fais seulement du temps plein.... les parents sont avisés au départ que je ne fais pas de temps partiel....j'ai eu aussi des arrangements avec des mamans ex. elle payait 25$ par jour, quand elle est tombée en congé de maternité, son enfant venait des fois....elle ne voulait pas perdre sa place alors elle me paie 100$ par semaine vient. vient pas... par contre je ne fait pas payer mes vacances, leur vacances, les fériés etc...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/12/2009, 07:05
annonce sur les pacs, c'set ce qui a marcher le plus pour moi. ca coute seulement 11 $ pour 3 mois. Oublie pas les babillard, les boite au lettre, et moi j'ai fait un dépliant que j,ai passer dans les maison du quartier. Au pire, annonce une porte ouverte un soir et fait visiter ta garderie. ca marche ca aussi.
|
|
|
|
|
Invité
|

22/12/2009, 07:27
Moi j'affiche à mon dépanneur de quartier car je suis pas mal en campagne donc mes parents potentiels sont ceux du coin car sinon je suis un trop grand détour ! Malgrés que ma petite puce qui débute aujourd'hui habite assé loin et sa maman m'a choisit en compétition contre une garderie à 7$ Yéééééééé une bataille de privé de gagnée lollll
J'ai aussi des annonces ici, sur les Pac, Kijiji et plusieurs autres sites de petites annonces, j'ai une annonce à la pharmacie et suite au conseil de Phanie, j'ai une pancarte sur mon terrain
Mais j'affiche depuis début Novembre pour mon ouverture en décembre et les appels commencent à peine à entrer et la majorité ce sont pour des poupons  !
Ne te décourage pas ma belle ! Moi mon dicton est "Plus c'est long + c'est long" !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

22/12/2009, 07:32
moi je demande je me laissait un lousse de 1 a 4jours semaine les autres c'est juste du temps plein sinon c'est compliquer de se faire un budget et moi j'ai besoin de savoir ou je m'en vais pour mes depence
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|