|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Sélection d'un poupon -
10/02/2010, 15:22
Bonjour !
J'ai une place disponible pour un poupon en juin. Puisque c'est la grosse demande dans mon coin, j'ai déjà environ 20 parents intéressé qui veulent venir visiter. Puisque je suis en intégration de 2 nouveaux pour les 2 prochaines semaines, j'ai dis à tous que je les recontacterais dans 2 semaines pour une visite. Eh bien là je me pose une question : Comment choisir parmis tout ce beau monde ??? OK, je sais, les parents, il faut que nous partagions les mêmes valeurs et que ça clique un peu. Mais à part ça ??? Comment choisissez-vous ? Car j'ai déjà eu un bébé ici que les parents décrivait comme un enfant parfait, qui ne pleure que quand elle est fatiguée...Eh bien elle a pleuré, non hurlé, 1 mois de temps malgré tous mes efforts et après 1 mois les parents m'ont avoué qu'elle était aussi comme ça à la maison ! Est-ce possible de demander aux parents de quitter la pièce quelques minutes, juste voir la réaction de l'enfant ??? Je voudrais tellement que ça se passe bien ...Besoin de vos trucs !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

10/02/2010, 15:29
tu peut leur dire que tu fait un essaide 2 huer pour vooooir si le bébé s'a'climate avec le groupe (je l'ai fait et après s'était claire je ne voulait pas du bébé)
Bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2010, 16:26
Citation:
Envoyé par maman poule pas trop
tu peut leur dire que tu fait un essaide 2 huer pour vooooir si le bébé s'a'climate avec le groupe (je l'ai fait et après s'était claire je ne voulait pas du bébé)
Bonne chance
|
C'est bien entendu ton choix, tu as le droit:`` je l'ai fait et après s'était claire je ne voulait pas du bébé``mais je trouve pas ça très adroit comme façon de dire et ce n'est pas en 2 heures qu'on cerne un bébé, ça peut même être très trompeur. Bien entendu, il faut se baser sur ce qu'on peut. Pour moi, une éducatrice qui se montre réticente à un enfant comme ça du premier coup, parce qu'il a pas agit sur le moment comme elle voudrait, autant pour lui qu'il s'en aille ailleurs. Cela dit, je ne te connais pas mais c'est ce que ta phrase me fait penser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

10/02/2010, 21:53
Citation:
Envoyé par maman poule pas trop
Bonne chance
|
Boy!
Laisser 2 heures a un poupou pour prouver qu'il est parfait, c'est mettre la barre un peu haute! C'est pas pcq les 2 premières heures sont difficiles que ça sera nécessairement pénible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

10/02/2010, 16:09
ces pas evident moi j'ai une petite puce que si j'aurais fais comme ca (faire sortir maman) la premiere visite ca aurait ete l'enfer....je l'ai laisser jouer avec mon fils mais en gardant maman proche et tu voie l'intégration aprit environ deux semaine qu'elle pleurait bcb mais a tout les jours cetais de mieux en mieux et apres deux semaine elle allais super bien
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

10/02/2010, 17:18
Je ne veux surtout pas partir de chicane sur le sujet, je veux seulement avoir vos trucs. Que faites-vous pour choisir. C'est certain, ce sont tous des poupons entre 9 et 13 mois, ils seront sans doute tous mignon...Mais je ne veux tellement pas revivre ce que j'ai vécu l'année passée...Voyez vous, je suis du genre tenace, qui même si ça va pas je vais continuer d'essayer. Mais l'année passée je me suis rendue au point ou je me réveillais à 4h00 du matin avec des palpitations et en me disant que j'avais fait la pire gaffe de ma vie en ouvrant une garderie...1 mois à entendre hurler 10 heures par jour, durant le dîner, les siestes, sans arrêt, même si je la prenais et mettait toute mon énergie pour qu'elle s'adapte à moi...
Bref, je voulais juste avoir les critères sur lesquels vous vous basez pour faire votre choix entre plusieurs poupons. (À part les valeurs des parents et si ça clique ou pas avec eux) car après tout, c'est avec l'enfant que je vais passer mes journée !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

10/02/2010, 17:25
Tu peux toujours faire une pré-sélection ... mais je sais c'est tellement difficile.
J'ai eu 4 visites dernièrement pour un poupon ... J'étais INCAPABLE de choisir ... Y'a une maman avec qui ça ne passait pas bien donc "non" mais les autres ils étaient tous génial ...
Essaie de faire une pré-selection et après demande à papa et maman de venir passer 1hre avec toi et ton groupe (voir comment les enfants réagissent face aux autres enfants).
Le reste repose malheureusement entre tes mains ;o)
Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/02/2010, 17:45
Ben moi vois tu j'irais avec tout le tra la la de la symbiose et tout mais YA L'HORAIRE QUI PENCHE ÉNORMÉMENT... avant j'essayais de trouver le paquet parfait mais ça existe pas, pi je me fis à mon feeling parce que y'en a qui racontent tellement de mentries mais je les vois venir de trèèèèèès loin, après 5 ans c'est moi qui ai changé je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas, j'explique clairement les règles dès le début faque ça arrange 75% des problèmes l'autre 25% c'est l'horaire plus ils finissent de bonne heure mieux c'est, ici j'ai 2 amis qui viennent 4 jours et c'est génial... étant donné que tu as l'embarra du choix hé bien choisis....
Bonne chance...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

10/02/2010, 18:32
je suis un peu dans la meme situation que toi. moi jai ouvert en aout dernier alors je sais ce que cest davoir de nouveaux enfants.
par contre jai été chanceuse puisqu aucuns enfants na fait de réaction ou presque. il me restait une place a temps plein que jai comblée cette semaine avec un mignon poupon de 8 mois. jai eu peur parce quil allait a une autre place ou il pleurait bcp. jai été franche avec le papa et jai dis que jallais essayé et quon sen reparlerait. il a fait 2 demies journées a date hier et avant hier et ca va assez bien pour linstant. il va faire complet demain et vendredi alors jai encore plus hate de voir. si au bout denviron un mois ca ne marche pas a mon gout je ne le garderai pas. jveux pas que tout soit chamboulé ici sil se mets a pleurer des heures. mais avec les parents je suis franche et je dis ce quil en est.
et quand jai la chance je fais une sélection. je pose des questions bcp aux parents. je veux savoir lhoraire, le travail, etc. oui joffre 10h de garde par jour mais si lenfant reste moins longtemps des fois ca penche dans la balance. jen ai juste une qui fait son 10h par jour et cest ma niece mais son pere (mon frere) va a lécole a temps plein a 40 minutes de route de chez moi alors il me la laisse en passant et la reprend en revenant. mais sinon ca arrive pas avant 8h et souvent ils repartent au plus tard 4h30.
tu es pas mal chanceuse davoir lembarras du choix comme cest la moi a date cest pas arrivé. malgré que la semaine passée yen ai venu 3 direct a ma porte pour demander des places. mais cest surtout pour des scolaires. jen ai un cette année mais je pense pas en reprendre lan prochain. jvais me concentrer sur mes petits.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

10/02/2010, 18:59
moi j'appuie phani j'ai fais la gaffe de pas me fier au horaire et je le regrette amerement aujoud'hui pour avoir un belle horaire de 8 a 4h et d'en avoir prit un qui a besoin de 7 a 5 ouff je trouve ma derniere heure difficile et deuxiemement moi je dirais en plus de ton feeling a avoir l'embarat du choix moi je trouve plus facile un bebe de 13 mois que 1 de 9 (opinion personnel)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|