|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Sieste d'un poupon -
14/08/2008, 13:08
Bonjour, j'ai depuis 3 semaines un petit garcon de 9 mois qui se réveille apres seulement 20 ou 30 minutes de sieste l'apres-midi,en hurlant.Devrai-je le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul? Chez lui, il ne fait pas ses nuits et maman se leve a chaque fois qu'il se réveille.Conseller moi s.v.p je ne sais trop que faire ,bientot jaurais 3 autre amis et jai peur qu'il réveille tout le monde. merci a l'avance katou 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

14/08/2008, 13:26
Premièrement si tu es capable met le petit lou dans un piece juste pour lui et surtout éloigné des autres pour qu'ils ne les réveille pas et surtout pour que tu puisses appliquer une intervention sans déranger le groupe. Quand il se réveille va le voir et recouche le. S'est certain qu'il va pleurer mais retourne le voir apres 5 minutes, 10 minutes et ainsi de suite. Si il est vraiment pas fatigué donne lui des jouets dans le parc. Ça pourrait l'occuper et meme l'endormir apres quelques minutes. Fait-il une sieste le matin ? Si oui coupe là. Il va plus dormir l'apres-midi.
Bonne chance et donnes nos des nouvelles !!
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/08/2008, 17:35
Merci pour tes conseils fzakmj, ce matin il n'avait pas voulu dormir et cette après-midi il s'est réveiilé quand même apres 30 minutes.J'en ai parlé avec la maman et elle m'a dit qu'il ne dort jamais beaucoup plus.Je vais essayé le 5-10-15 on verra ce que ca donne.Combien de temps je le laisse pleuré?Es-ce que quelqu'un d'autres a des suggestion?merci encore!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/08/2008, 18:12
J'ai une petite fille qui vient tout juste d'avoir 7 mois. Bien qu'elle fasse ses nuits (d'environ 20h à 06h), je suis chanceuse si elle dort 40 minutes le matin et 40 minutes l'après-midi (et ce depuis qu'elle a 5 1/2 mois).
Je présume qu'à 9 mois, ça aura encore diminué! Je lui laisse quelques jouets dans sa bassinette et lorsqu'elle se réveille, je la laisse jouer une dizaine de minutes tranquille afin qu'elle puisse se reposer et être tranquille un peu plus longtemps.
Moi-même je ne suis pas une grande dormeuse alors je peux la comprendre! Personnellement, si je fais une sieste le jour, le soir j'ai à coup sûr de la difficulté à dormir et il semble que même bébé, j'étais comme ça. À 5 mois, je ne faisais plus de sieste le jour sinon je restais éveillée la nuit. Peut-être est-ce le cas du petit garçon?
Bonne chance dans la résolution du problème.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 15 fois, 12 msg
|

14/08/2008, 18:21
tu as p-t deja essayer en avant midi tu pourrais essayer d'aller jouer dehors ou bien dans une petite piscine avec les ptits.On m'a souvent dit que se baigner ca aidait pour s'endormir. Ca va p-t l'épuiser et va p-t dormir un peu plus.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/08/2008, 21:14
TRÈS bizzard se que je vait dire mais, pour moi sa fonctionne très bient et toujours, met une fan, sa fait du "white noise" moi ses se que je fait avec les p'tit que ne veulent par dormire beaucoup et aussi je te propose d'aller visite ceci http://sommeil.univ-lyon1.fr/article...menf/fig9.html ses une super site qui peut t,aider a comprendre le sommeile!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/08/2008, 13:52
Je sais que pour les bébés, il est important de faire 2 siestes par jour. Bien sûr que la sieste du matin est plus courte que cette d'après-midi, mais je ne crois pas que c'est en coupant la sieste du matin qui va la faire plus dormir l'après-midi. Et c pas vrai que de couper 1 des 2 siestes va faire en sorte que l'enfant va faire ses nuits. Les siestes sont là pour le développement de l'enfant et c'est très important.
Mais j'aurais une question concernant les éveils norturnes, le petit pourquoi se réveille-t-il au juste? (dents-peur-faim-biberon-couches etc.)
Car je crois qu'un enfant doit apprendre à s'endormir tout seul, si la mère l'endort le soir dans ses bras, ben c'est sur que la nuit dès qu'il va se réveiller, il va pleurer et chercher sa mère...il va vouloir reproduire comment il s'est endormit....
Mon truc: mettre une fan dans la chambre, le son du silemment faire un bruit constant qui rassure les enfants!
Le truc du 5-10-15 est aussi bon, mais faut que la mère mettre ça en pratique la nuit!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

20/08/2008, 15:52
moi mon fils a fait la meme chose dans les alentours de 9 mois, j ai rien tente je l ai laisser allez et sa c est replacer on dirait qu a cette age il ont une phase ou il sse reveille en hurlant comme s il avait peur ou qu il se sentait seul je croit que c est normal.
Sa na pas durer tres longtemps qu il a recommencer a faire des sieste de 1h-1h30. Je croit seulement qu il faut etablir un lien de confiance et de lui montrer qu il n est pas seul meme s il nous voit pas.
Moi par contre quand il se reveillais j allais le chercher et je le laissais jouer, apres 2-3 semaine il avais repris sa routine habituelle.
Mon fils a commencer a faire ses nuit a 2 semaine et entre 5et 9 mois il se reveillais 3 a 4 fois par semaine. Sa été difficile mais sa valu la peine de persévéré.
Parle en avec la maman pour trouver une solution que vous appliquer ensemble, si tu veux bien sur.
Je crois seulement qu il réalise qu en plus de voir que maman est pas la il est pas dans s est chose, pauvre ti-loup il doit etre tout a l'envers et il a besoin de plus de securité et d etre rassuré.
Moi je me suis fait extremement déconseillé par son pédiatre de lui couper les sieste du mation car il en a encore besoin, c est petit etre grandisse tellement entre le 0-1 ans que c est pendant son repos qu il recupere et progresse meme s il dort seulement 20-30 minutes.
Bonne chance et donne nous des nouvelles
|
|
|
|
|
Timide
|

25/08/2008, 22:09
Salut,
Je ne suis pas gardienne mais mon garçon avant d'aller à la garderie s'endormait seulement sur moi et quand j'ai trouvé une place ça l'a été mon problème et un medecin m'a conseillé le 5-10-15 et ça fonctionne très bien. La première fois que je l'ai effectué ça l'a durer 35 minutes environ et la deuxième fois 20 minutes et après ça, il pleurait même pas 5 minutes, j'avais même pas besoin d'y retourner et maintenant c'est génial je le couche et poufffff il dort. Le paradis et la gardienne n'a aucun problème avec. Mon garçon a 14 mois et il fait encore sa sieste le matin et l'après-midi. Si l'enfant a besoin de dormir le matin, je trouve que tu es mieux de le coucher que de l'endurer bougonneux. En tout cas, c'est mon avis de maman.
|
|
|
|
|
Timide
|

25/08/2008, 22:12
Ah oui, j'oubliais, demande à la maman de t'apporter une doudou desfois c'est de l'insécurité et le fait d'avoir sa doudou ou son toutou sa les réconforte. En tout cas, ça l'a aidé mon garçon pour ses crises à la garderie, ça pourrait l'aider durant ses siestes.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|