|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
|
Tout savoir sur la grossesse avec une garderie -
15/02/2010, 07:29
Bon ça y'est ... depuis quelques temps l'idée d'un petit dernier me trotte dans la tête mais avant je voudrais savoir ce qui m'attend ...
Je compte me prendre une remplaçante car je ne veux pas fermer, je veux garder mes cocos avec moi ...
J'aimerais savoir combien vous offririez par semaine à une remplaçante qui ferait du 8h30 à 17hrs ?
Je voudrais aussi savoir comment ça fonctionne le RPAQ pour nous les travailleurse autonome ? On a le droit a combien de semaine de congé? Et à quel % de notre salaire?
Personnellement, j'ai des grossesses à risque donc je ne pourrai pas travailler longtemps ...
Un gros merci de prendre le temps de me donner des réponses!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

15/02/2010, 10:47
Moi aussi ça m'intéresse de savoir, j'aimerai bien m'essayer pour bébé 2 à l'automne-hiver prochain si je peux me le permettre. J'aimerais aussi garder ma garderie ouverte durant mon congé alors...
Tout ce que je peux te répondre Koalie, c'est que tu peux avoir la même chose que les autres travailleuses du RQAP sauf que le calcul nous défavorise beaucoup : C'est ton revenu APRÈS les dépenses de la garderie. Alors tu as le choix entre payer pas mal plus d'impôt ou ne pas avoir de congé ! C'est ce qui m'écoeure de tout ça...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/02/2010, 11:16
Mylaine, je suis allée faire une simulation sur le site du RPAQ ... on a droit à 50 semaines ... dont 18 semaines avant l'accouchement et le reste après l'accouchement. Donc, on peut arrêter de travailler à 22 semaines.
Le reste va aller selon ton salaire ... va voir sur le site et fais la simulation ça va te donner une bonne idée.
Moi ça m'arrange pas pantoute car j,ai commencé à travailler en juin l'an passé ... ça me fait pas une grosse année
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

15/02/2010, 11:34
Citation:
Envoyé par Koalie
Mylaine, je suis allée faire une simulation sur le site du RPAQ ... on a droit à 50 semaines ... dont 18 semaines avant l'accouchement et le reste après l'accouchement. Donc, on peut arrêter de travailler à 22 semaines.
Le reste va aller selon ton salaire ... va voir sur le site et fais la simulation ça va te donner une bonne idée.
Moi ça m'arrange pas pantoute car j,ai commencé à travailler en juin l'an passé ... ça me fait pas une grosse année
|
Et en plus, je crois que ta prestation sera diminuée si tu reste ouverte...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/02/2010, 11:36
Mélianne, c'est dont ben mal faite ça caline ... moi je veux pas perdre mes cocos et mes parents ....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/02/2010, 16:11
Citation:
Envoyé par bestiole
Moi on m'avait dit au RQAP qu'on ne pouvait pas prendre notre congé de maternité avant d'être rendu à 24 semaines de grossesse. Ça ne faut pas une grosse différence, mais je m'étais informée. Je suis tombée enceinte de mon 3e durant mon congé de maternité de mon 2e. Comme le congé finissait à la fin avril, j'ai dû retourner travailler les mois de mai et juin (j'étais enseignante-suppléante). J'ai téléphoné pour faire part de ma situation et on m'a bien dit que je ne pouvais pas commencer mon congé avant la mi-juillet (donc à 24 semaines).
|
Où je remplaçais c'était à 23 semaines ... toi tu me dis 24 semaines et sur le site ça dit 22 semaines .... je pense que je vais appeler lolll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

15/02/2010, 11:42
moi je revenais de congé de maternité de mon premier...donc, ils ont calculés mon salaire à partir de juillet..j'ai eu droit à un gros 92$ par 2 semaines... j'avais beaucoup de déductions, c'Était l'année de l'ouverture de ma garderie, donc, disons que c'est comme si j'avais pas eu de salaire...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

15/02/2010, 17:15
Si vous êtes au privé les filles, ils calculent votre salaire déclaré l'année avant l'accouchement et le divise par 52 et ce même si vous avez travailler seulement 6 mois (mettons qq1 qui a ouvert en juin ou juillet (comme moi) C'est effectivement après les déductions de la gardo, donc mettons que vous déclarer 12 000$ pour vos 6 mois, ils vont en "déduire" que vous faites 230$ par semaines... Donc le 70% ou le 55% sera calculer sur ce montant!
Si vous pouvez, faites vous accréditer avant de tomber enceinte, faites le! En plus, vous aurez droit au retrait préventif. Je suis présentement accréditée, donc pour mon RQAP, ils vont se baser sur mon salaire déclaré par le BC, soit dans mon cas 610$ pour 4 enfants. Il faut travailler un minimum de 16 semaines par contre... Dans mon cas, je ferai jusqu'au 19 mars (depuis le 4 janvier) donc ils vont devoir aller chercher qqsemaines sur le début de 2009, alors que j'avais pas ma garderie au privé!
C'est vraiment pas payant monétairement avoir un enfant lorsqu'on a une garderie, mais je suis tellement heureuse d'être enceinte que j'me fou un peu des sous que j'aurai... On fera un peu plus attention pendant 1 an!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

15/02/2010, 17:17
Et pour une remplaçante, la mienne me charge 9$ l'heure, Donc environ 80$ par jour... Mais tes prestations seront effectivement diminuée, donc tant qu'à moi, c'est mieux de fermer, puisque tu seras plus tranquille avec ton bébé que si ta remplaçante est dans la maison avec 6 enfants et que tu ne seras pas pénalisée...
Ouf, pas facile de prévoir une grossesse quand on y pense... Vive les bébés surprise 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/02/2010, 18:02
Non c'est vraiment pas facile de planifier une grossesse ... je pensais pas être pénaliser si je me faisais remplacer ... à ce compte là je vais fermer ... Déjà qu'ils donnent que des miettes ...
Merci pour les infos les filles!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|