32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de prescription... je ne comprends pas
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Pas de prescription... je ne comprends pas - 25/02/2010, 19:27

Voilà:
Mardi, je vais chercher ma fille à la garderie. Elle a un oeil plein de pus. Ma RSG me dit qu'elle ne l'accepte pas le lendemain car c'est très contagieux. Jusque là, ça va. Comme ce n'est pas la 1re fois, je sais que je dois commencer le traitement et qu'elle doit être exclue au moins 24h après le début du traitement.

La dernière fois qu'elle a fait une conjonctivite, on était allé à l'urgence car elle avait aussi une otite et on nous avait prescrit une crème. Par la suite, son oeil avait recommencé à couler et le pharmacien nous avait dit que des gouttes (genre Polysporin) c'est suffisant généralement. Je téléphone donc à la pharmacie mardi en revenant de la garderie pour demander si les gouttes sont suffisantes et combien de temps je dois l'exclure. Le pharmacien me dit 24h d'exclusion et 5 jours de gouttes, 4 fois par jour.

Dès le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, son oeil n'était même plus rouge. Toutefois, on continue quand même le traitement pour ne pas que ça revienne. Ce matin, je l'amène à la garderie et raconte tout ça à ma RSG qui me dit ne pas pouvoir lui mettre les gouttes dans les yeux!?!?!?!?! Euh... Je comprends pas. Elle me dit qu'elle a besoin d'une prescription. Euh... Je comprends toujours pas car c'est en vente libre. Elle me dit que c'est comme ça, que c'est le règlement du BC.

Quelqu'une peut-elle m'expliquer cela? Je ne vais quand même pas me taper 1/2 journée off du travail juste pour aller chercher le papier chez le docteur qui donne le droit à ma RSG d'administrer le traitement?!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2010, 19:42

oui elle a raison !!! elle ta fais surment signer une feuille pour l'administration d'acétaminophème mais elle ne peut pas mettre un médicament quelconque qui est en vente libre (meme l'homéopathie) a un enfant tu imagine si il arrive quelque chose... tu pourrais la poursuivre donc nous RSG on prend pas de chance et le BC ne veut pas avoir de probleme.... voila

lily

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/02/2010, 19:45

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Voilà:
Mardi, je vais chercher ma fille à la garderie. Elle a un oeil plein de pus. Ma RSG me dit qu'elle ne l'accepte pas le lendemain car c'est très contagieux. Jusque là, ça va. Comme ce n'est pas la 1re fois, je sais que je dois commencer le traitement et qu'elle doit être exclue au moins 24h après le début du traitement.

La dernière fois qu'elle a fait une conjonctivite, on était allé à l'urgence car elle avait aussi une otite et on nous avait prescrit une crème. Par la suite, son oeil avait recommencé à couler et le pharmacien nous avait dit que des gouttes (genre Polysporin) c'est suffisant généralement. Je téléphone donc à la pharmacie mardi en revenant de la garderie pour demander si les gouttes sont suffisantes et combien de temps je dois l'exclure. Le pharmacien me dit 24h d'exclusion et 5 jours de gouttes, 4 fois par jour.

Dès le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, son oeil n'était même plus rouge. Toutefois, on continue quand même le traitement pour ne pas que ça revienne. Ce matin, je l'amène à la garderie et raconte tout ça à ma RSG qui me dit ne pas pouvoir lui mettre les gouttes dans les yeux!?!?!?!?! Euh... Je comprends pas. Elle me dit qu'elle a besoin d'une prescription. Euh... Je comprends toujours pas car c'est en vente libre. Elle me dit que c'est comme ça, que c'est le règlement du BC.

Quelqu'une peut-elle m'expliquer cela? Je ne vais quand même pas me taper 1/2 journée off du travail juste pour aller chercher le papier chez le docteur qui donne le droit à ma RSG d'administrer le traitement?!?!?
Elle a raison! On n'est pas autorisée sans prescription ou papier signé du medecin...c'est compliqué mais c'est ça...Tout ce qu'on a le droit de donner ou appliquer à un enfant sous notre resonsabilités est contenu dans les différents protocoles d'administration et doit être signé..pour le reste il faut un papier du medecin ou prescription...même pour de l'onguent à bobo...Comme ça on est protégé sinon le parent aurait le droit de revenir contre nous (en cas de réaction ou allergie par exemple ou de problème de santé qui se verraient aggravés par le médicaments administré) car il n'y a rien de réglementé qui nous autorise à mettre du polysporin..d'où le papier signer des parents et du medecin...ou la prescription...on a pas le droit de mettre une crème même la plus anodine sur un enfant qui est sous notre garde....à part celles que tu as signés...
Un protocole pour l'administration existe pour la crème à foufoune pour bébé genre zincofax et doit être signé alors imagines!!!
Ya aucun produits en vente libre qu'on a droit d'appliquer sauf ceux qui ont un protocoles à faire signer ...sinon c'est une signature de medecin( la prescription compte aussi comme une autorisation du medecin mais je crois qu'il faut aussi faire signer les parents sur un registre pour administration d'un médicament en tout temps!!!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 19:51

ses la meme chose a l'ecole mais tu va voir un donc et tu lui demande un papier la prochaine fois....moi j'ai dut demander un papier comme ca a un doc pour du benadryl ensuite il m'on fais signer une feuille et on tout mis dans son dossier tu vois moi ses un autorisation plus qu'une prescription il n'y a pas de date d,arret ses au besoin

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)

Par défaut 25/02/2010, 20:00

Euh... Le système sait-il combien il est difficile de voir une médecin?

Je comprends tout ça, mais je trouve pas ça très normal... compte tenu du système de santé actuel.

Je trouve inconcevable de prendre 1/2 journée de maladie pour aller chercher un bout de papier. J'en ferai signer un "perpétuel" à mon prochain suivi, mais de me taper l'urgence pour ça! Non.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)

Par défaut 25/02/2010, 20:00

Merci beaucoup quand même les filles pour vos réponses!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 25/02/2010, 20:23

Je te comprends et je comprends la rsg qui veut se protéger...

Moi ce qui me fait capoter c'est qu'en plus de perdre au moins un demie journée de travail pour avoir un tit papier du médecin, tu engorgerais l,urgence pour un tit maudit tit papier....On manque de médecin... pourquoi faire perdre le temps de tout le monde pour un mausus de tit papier?????!!!

Pourquoi le pharmacien ne peut pas donner l'autorisation lui-même ??????????
Pour des cas comme ça, et pour la crème antifongique contre les champignons de foufounnes, le pharmacien pourrait faire la job. Moins de perte de temps pour les patients et désengorgement des cliniques.

Pourquoi le super Ministre de la santé ne fait pas des actions du genre au lieu de patiner encore avec le cr... de chum qu'on ne verra pas de notre vivant????? Ça serait trop efficace probablement.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/02/2010, 20:21

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Euh... Le système sait-il combien il est difficile de voir une médecin?

Je comprends tout ça, mais je trouve pas ça très normal... compte tenu du système de santé actuel.

Je trouve inconcevable de prendre 1/2 journée de maladie pour aller chercher un bout de papier. J'en ferai signer un "perpétuel" à mon prochain suivi, mais de me taper l'urgence pour ça! Non.
Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas drôle pour les parents!!!!
Mais si ta RSG avait mis les gouttes et qu'il était arrivé quelque chose, c'est elle qui se serait fait blâmer... Les règles sont ainsi faites....
Nous n'avons même pas le droit de mettre de la crème sur les joues des enfants quand elles sont sèches en revenant de l'extérieur! C'est pour dire... Tout ce qu'on peut mettre, c'est de la crème à base d'oxyde de zinc SI le parent a signé... Alors les enfants ont la face blanche! Super mignon!

Je crois personnellement que le système devrait reconnaître davantage les pharmaciens, ils sont en mesure de dire si un enfant fait une conjonctivite, non? Alors donnez-leur le droit de diagnostiquer certaines petites maladies bénignes comme celles-là... Ce sera plus facile pour tout le monde! Mais bon, ce n'est pas qui pourrai changer le système de santé, malheureusement!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 25/02/2010, 20:24

mamaneduc...moi je vais tjs voir le pharmaciens avant d'aller attendre a la clinique si je peux trouver une altérnatilve a un medicament et une perte de temps de 4h je leur demande conseila eux pis ensuite si j'ai pas le choix je consulte....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 25/02/2010, 20:26

bidule s'il ferais juste le tour des clinique et metterais dehors tout ceux qui engorge pour des foutus grippe ca ferais deja bcb de place moi j'ai fais la gaffe deux fois avec ma plus vielle jetais jeune et maman poule et deux fois j'ai attendu 3h pour me faire dire ses une grippe attend ca va passer.....plus jamais on va me repogner garantie!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appels: je ne comprends pas... ameleozac Ouvrir une garderie 45 28/09/2010 17:35
Enfant non soigné selon prescription médicale fafalava Expériences avec les parents 21 14/06/2010 12:19
Droit de donner un médicament sans prescription ????? patati Gestion d'une garderie 22 03/06/2010 17:45
Aidez-moi svp, je n'y comprends plus rien! mama28 Ouvrir une garderie 1 19/04/2010 10:50
Je ne comprends plus? mercedes Soins des enfants 8 31/01/2010 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie