32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Compassion pour les grand-mamans!
non lus
  (#1)
selka
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Compassion pour les grand-mamans! - 17/05/2010, 21:19

Bonjour,
Juste un petit mot de compassion pour les grands-maman en rapport avec leurs filles qui en abusent! On dirait que dans certaines familles les G-M n'ont pas voix au chapitre, c'est la gardienne et la bonne à tout faire sans limite!
J'ai même eu un appel hier d'une G-M épuisée qui me demandais de prendre ses petits-enfants dans ma garderie... euhhh Ils n'ont pas de parents qui pourraient m'appeler?? (Finalement la maman voulait me les emmener le lendemain pour que je les garde gratuitement... double euhhhhhhhh! allo! Finalement je lui donne un rendez-vous et elle ne se pointe pas! Tout ce que ej pense c'est pauvre grand-maman!)
Une deuxième G-M à qui sa fille avait dit qu'elle pouvais emmener la fillette chez moi ce matin dans le cadre d'une halte-garderie)... Ben ce serait bien que je sois au courant! Mais la Dame avait l'air si embêtée que je me suis débrouillée malgré mon groupe complet...
Bref, on abuse des grand-parents! Je vois cela assez souvent! Est-ce votre cas aussi! On dirait que les parents ont oublié que ce sont leurs enfants à eux!
Voilà, je vais faire une banderole devant la maison...

SAUVONS LES GRANDS-PARENTS!! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 18/05/2010, 07:12

moi a mon parc j`ai un grand papa qui s`occupe de son petit fils, et laisse moi te dire ouff !!! la maman abuse pas apeuprès, elle a meme pas manquer quand son petit avait la gastro, grippe etc... le grand papa se plein a tous les jours au parc de sa fille qui exagère.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/05/2010, 07:28

oui, y'en a beaucoup!! une amie à moi s'est fait dire par sa mère de ne pas se fier sur elle pour garder parce qu'elle avait fini d'élever ses enfants... les grands-parents devrait mettre ça au clair tout de suite avant de se faire manger la laine su'l dos!! Ma mère a déjà gardé mon fils, quand j'étais en train d'accoucher de mon deuxième...
mon ex belle-mère a gardé mes deux plus vieux quand je travaillais, à sa demande à elle, elle voulait les avoir avec elle pour qu'ils vivent un peu leur culture (mes fils étant moitié asiatiques). Je ne lui aurait pas imposés...
Une amie de ma mère qui a presque 70 ans, rushe avec ses petits enfants, elle doit aller les chercher et reconduire, les faire diner des fois souper...elle le dit à ma mère qu'elle est tannée mais elle veut pas contrarier ses filles, leur nuire... Pas facile!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 07:21

Ma soeur est comme ça! Elle a 5 enfants et si elle décide de partir faire l'épicerie a 1h30 elle appel ma mère et lui dit d'aller chercher les 3 plus vieux à l'école et si elle est pas revenu pour 6h d'aller chercher les 2 autres a la gardo.. fait pas les repas ni rien...

Tsé 5 enfants dans un 4 1/2 ça en fait du monde!

A un moment donner elle avait un resto et elle donnait 70$ semaine a ma mère pour garder les 5 enfants... elle faisait tous les soirs de semaines + samedi de 8h30 a 19h voir plus tard si elle décidait d'aller prendre un verre et le dimanche de 7h30 a 19h

Ma mère avait beau chialer ça changeait rien

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Myna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/05/2010, 07:46

Moi j'ai pour mon dire que des grands-parents ça peut dépanner une fois de temps en temps, mais ce n'est pas à eux de jouer le rôle de parent! Il y en a qui sont p-ê un peu trop me myself and I pour avoir des enfants et que malheureusement ils ont voulu suivre la vague et être cool sans savoir c'est quoi élever un enfant!!!! Je ne dis pas que ce n'est pas correct de prendre du temps pour soi, loin de là, mais quand c'est rendu que c'est les autres qui prennent plus soin de tes enfants que toi...il y a un problème (je ne parle pas içi des parents qui travaillent et que leurs enfants vont en garderie ou qu'ils engagent un membre de leur famille pour garder leurs enfants durant leurs heures de travail), mais bien de ceux qui compte sur les autres pour jouer leur rôle de parent. La mère de ma belle-fille est comme ça...ses besoins à elle passe avant ceux de sa fille... toutes personnes qui peut prendre sa fille à sa place sont acceptées! Bref, si un jour mes enfants me disent qu'elles sont enceinte ou que leur blonde l'est les choses vont être mis au clair... Je suis la mamie pas leur mère, oui je vais être là pour les aider, mais pas pour les remplacer! Trop de grand-parents acceptent d'aider leurs enfants, mais sans le vouloir ne les aide pas réellement, ni les petits-enfants, car un enfant c'est de ses parents qu'il a besoin, il faut savoir mettre son pied à terre dans la vie!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 07:57

Je suis grand-maman et quand je dépanne mes filles c'est avec plaisir. Par contre non elles n'abusent pas.
Je pense que la mamie ou le papy se doit aussi de remettre gentillement les pendules à l'heure. Moi si mes fille exagéraient j'aurais un souper causerie.

Je pense que je dirais à mes filles qu'ils nous fait plaisir de dépanner, mais que nous avons nous aussi une vie et que nous nous permettons de dire oui ou non quand on a une demande de gardiennage.

Sérieusement je pense que le grand -parent qui ne dit jamais non et se laisse embarquer sur le dos à une part de responsabilité dans tout ça. Ce sont ces même grands-parents qui on éduquer ces enfants qui ambitionnent sur eux, alors qu'elle sorte d'éducation on t-il donner à ces enfants qui aujourd'hui devenue adulte agissent de la sorte et manque de respect envers leur parent.

Vous me suivez.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 18/05/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Sérieusement je pense que le grand -parent qui ne dit jamais non et se laisse embarquer sur le dos à une part de responsabilité dans tout ça. Ce sont ces même grands-parents qui on éduquer ces enfants qui ambitionnent sur eux, alors qu'elle sorte d'éducation on t-il donner à ces enfants qui aujourd'hui devenue adulte agissent de la sorte et manque de respect envers leur parent.

Vous me suivez.....
C'est EXACTEMENT ce que j'allais dire!

Si ils ne sont pas capable de dire non à leur ''enfants'' rendu adulte et capable de comprendre.... c'était quoi enfant!??

Moi j'embarque pas dans les ''pauvres grands-parents'' si ils sont si malheureux qu'ils agissent pour que ça change!

Mes parents m'ont élevé pour que je devienne autonome très vite et c'était clair à 11 ans que dans la vie ont avaient des responsabilités...

Très vite ont a appris que dans la vie ont pouvaient faire tout ce qu'ont veut tant que nous sommes prêts à assumer les conséquences!

Mes parents nous ont supporté et encouragé, oui! Mais jamais ils nous ont couvert de ouattes... si ont faisaient des choix X ils fallaient vivre avec...

Ces grands-parents doivent mettre leurs culottes et c'est tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/05/2010, 11:11

Eh bien moi c'est le contraire : ma mère, ma belle-mère, la blonde de mon père et la blonde de mon beau-père (eh oui ma fille a 4 grands-mamans) arrête pas de se plaindre parce que je les laisse jamais garder ma fille. Moi je suis comme ça, je fais mon ménage avec ma fille, je vais magasiner avec ma fille et on fait nos activités en famille. Alors depuis sa naissance il y a 2 ans, ma mère l'a gardé 1 ou 2 fois pendant 1 hr et c'est tout. Ma belle-mère était tout fière parce que l'autre jour ont partaient d'un endroit pour se rendre à un autre avec 2 véhicules et ma fille a embarqué avec elle. Ça vous dis tout ! Je n'abuse pas, au contraire....des fois je me sens mal ! Mais je n'en connais pas vraiment des mamans qui abusent des grands-parents alors...je ne peux pas vous dire !
Eh MJO-LYNE :Tes enfants sont 1/2 asiatique de quelle nationalité ? Mon conjoint est 1/2 japonais alors ma fille est 1/4 japonaise. Ça fait des beaux bébés ça !!! Ma fille a les cheveux chatain très pale comme moi mais aussi raide que son papa, la peau pâle mais qui bronze vite avec les yeux bridé un peu et tous les reste de papa !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/05/2010, 11:45

Oui je vois ça trop souvent...Moi c'est le contraire, mes enfants se sont garder vraiment rarement, et si j'ai besoin d'une gardienne, je dois courrir après tout le monde et je sens que je dérange en leur demandant ce service... Alors, disons qu'on fait garder comme 2-3 fois par années...pourtant parait-il que mes enfants sont si sages....mais dans les 2 familles, y a personne qu tripe de garder des enfants...et ils sont tous très occupés...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 12:00

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Oui je vois ça trop souvent...Moi c'est le contraire, mes enfants se sont garder vraiment rarement, et si j'ai besoin d'une gardienne, je dois courrir après tout le monde et je sens que je dérange en leur demandant ce service... Alors, disons qu'on fait garder comme 2-3 fois par années...pourtant parait-il que mes enfants sont si sages....mais dans les 2 familles, y a personne qu tripe de garder des enfants...et ils sont tous très occupés...

Par contre c'est aussi désolant de voir que certains grands-parents ne jouent pas leur rôle.

Car autant il ne faut pas exgagéré sur la demande de gardiennage aux mamies et papy autant il est important pour moi que les grand-parents soient là aussi pour dépanner occassionellement.

Moi j'aime beaucoup m'occuper de mes petits enfants, j'ai même dit à ma petite fille que ns allions l'ammener en camping une fin de semaine, juste pour le fun. Ca donne un répis à papa et maman et nous on profites de notre petite fille.

Lorsqu'elles seront plus vieilles, je vais même aller les chercher parfois pour déjeuner avec mamie( entre filles)

On fait ca parfois moi et mes filles et j'aime ça

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À toutes les mamans pressées... pour qui la vie va trop vite MamanCoccinelle Parents au quotidien 0 09/08/2010 18:43
Agrandir un tableau pour le mettre en grand format jolo Activités en garderie 2 20/07/2010 14:11
Pour vous les MAMANS !!! mimi1980 De tout et de rien 6 09/05/2010 09:25
Poème pour grand-maman? mary2609 Activités en garderie 4 04/05/2010 20:03
C'est le grand jour pour moi demain! Koalie Ouvrir une garderie 11 17/08/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie