Citation:
Envoyé par Coccinel
.....personnellement je ne vais jamais au parc, car cela se produit souvent que les filles jasent ensemble et manque de surveillaqnce et je ne trouve pas cela sécuritaire... mais son mon point de vue.
|
Bon, je n'ai pas lu le post en entier, mais je vais régulièrement au parc où 2-3 garderies en MF vont....Et TRÈS SOUVENT, j'ai vu des situations pas sécuritaires, genre l'enfant qui prend la poudre d'escampette et l'éducatrice ne s'en rend pas compte! Le mois passé, j'y suis allée avec mon chum....ben, mon chum est partit à courir comme un malade, car une petite s'en allait en courant dans la rue!!!!

Il l'a attrapé juste à temps.....Ou encore, un enfant qui se fait mal et qui pleure, et personne ne se lève et va voir ce qui se passe...Ou tout simplement des p'tits cocos de 18-24 mois désoeuvrés, qui n'ont rien à faire et qui tournent en rond, sans jouets...
Je sait bien qu'il ne faut pas généraliser, d'ailleurs il y a une éducatrice que je voit régulièrement et elle s'occupe très bien de son petit groupe. Mais quand je voit des situations comme celles que j'ai écrites, ça me met en beau fusil, excusez l'expression!

J'avoue donc que je suis très très contente d'avoir trouvée une garderie avec une cour clôturée, et tout équipée pour les enfants....Elle ne va pas au parc, et elle est très présente pour les enfants, s'en occupe et les surveillent, joue même un peu avec eux. (Je le sait, je l'ai vue à travers sa clôture!

).
Moi, en tant que maman, j'aimerait être au courant si une éducatrice ne s'occupait pas de mon coco au parc....je pense qu'on aurait une bonne discussion!