32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Sérieusement chers parents
non lus
  (#1)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut Sérieusement chers parents - 28/06/2010, 13:36

Je viens de lire des messages de parents qui semblent insulté par le fait que les RSG veulent choisir leur horaire de travail.

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00-18h30 avec une seule éducatrice pour faire cet horaire ?

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont la RSG prend aucune vacances ?

Je suis parent et j'adore mes enfants... je comprend que c'est très exigeant de travailler auprès des enfants... Je n'enverrai pas mes enfants dans une garderie en milieu familial dont la RSG fait 60 heures semaine... et qui risque de faire un burn-out

Imaginez sa 60 ième heure de travail à entendre crier, parler fort, négocier, animer... elle doit être cerné jusqu'aux oreilles, vous baille au visage et réussis à rester debout grâce au café et au Advil.

60 heures environ 50 semaines par année ... Les employés salariés qui font autant d'heures, ont des avantages sociaux reliés ... temps supplémentaire, bonus, augmentation de salaire, plus de 2 semaines de vacances...

Pensez-y avant de critiquer l'horaire d'un milieu familial privé.

On y va selon nos capacités.

Nous sommes des êtres humains et comme tout êtres humains, nous avons besoin de repos

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 13:37

une seule chose........merci au nom de nous tous !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/06/2010, 13:43

Merci Carbo, souvent on chiale ce qu'on ne connait pas mais si on serait dans les souliers concernés, on changerait vite d'idée souvent

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 13:59

Moi je dis simplement....à chaque Guénille son torchon ben à chaque parent sa garderie ! Choississez la garderie qui vous conviens, selon VOS besoins, VOS valeurs et tout vos VOS et le monde sera comblé de bonheur MAIS je dis aux parents, ne signez pas le gros et long papier qu'on se tue à vous expliquer lors de la rencontre pour venir le contester 2 mois plus tard lors des vacances.....non mais comment se fait-il que ce sujet soit encore à la mode....la majorité des contrats ont été signés alors où il est le problème et surtout ne partez pas en peur avec "vos otages" s'il vous plaît je vois BEAUCOUP d'annonces en garderie en ce moment donc des gardos il y en a en masse alors à vous de trouver VOTRE garderie ! Pourquoi s'acharner sur celle d'à coté si vous n'êtes pas d'accord avec ses règlements ???? J'aimerais que l'on m'explique cela !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Positif 29/06/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je dis simplement....à chaque Guénille son torchon ben à chaque parent sa garderie ! Choississez la garderie qui vous conviens, selon VOS besoins, VOS valeurs et tout vos VOS et le monde sera comblé de bonheur MAIS je dis aux parents, ne signez pas le gros et long papier qu'on se tue à vous expliquer lors de la rencontre pour venir le contester 2 mois plus tard lors des vacances.....non mais comment se fait-il que ce sujet soit encore à la mode....la majorité des contrats ont été signés alors où il est le problème et surtout ne partez pas en peur avec "vos otages" s'il vous plaît je vois BEAUCOUP d'annonces en garderie en ce moment donc des gardos il y en a en masse alors à vous de trouver VOTRE garderie ! Pourquoi s'acharner sur celle d'à coté si vous n'êtes pas d'accord avec ses règlements ???? J'aimerais que l'on m'explique cela !!!!!
C'est pourtant simple...LES PARENTS NE LISENT PAS NOS CONTRATS !!!

Si lors de la signature du contrat les parents étaient attentifs et en feraient la lecture comme il faut p-etre songeront-ils à moins critiquer. Je suis RSG et je ne chargeais meme pas mes vacances. Un soir un papa est venu chercher sa fille et on jasait de mon contrat. Papa m'a dit ''Aye jpense a ca, tu charges meme pas tes vacances toi ?'' j'ai dis bin non les parents veulent pas payer pour un services qu'ils recoivent pas. Papa m'a répondu ''Écoutes bin on réclame au gouvernement l'argent qu'on te donne, quand on est en vacances on est payé bin toi aussi tu le mérites. Moi te donner 2 semaines de plus de salaire par année ca me dérange pas. De un tu le mérites et de 2 j'va le réclamer. Change ca au PC pcq des vacances pas payées apportent pas a manger ! ''

J'va vous dire si tout les parents étaient de meme...WOW que la vie serait belle et facile en RSG !

Je renouvelle mes contrats sous peu et pour les nouveaux également MES vacances seront chargées...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/06/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par Mommy-Love Voir le message
C'est pourtant simple...LES PARENTS NE LISENT PAS NOS CONTRATS !!!

Si lors de la signature du contrat les parents étaient attentifs et en feraient la lecture comme il faut p-etre songeront-ils à moins critiquer. Je suis RSG et je ne chargeais meme pas mes vacances. Un soir un papa est venu chercher sa fille et on jasait de mon contrat. Papa m'a dit ''Aye jpense a ca, tu charges meme pas tes vacances toi ?'' j'ai dis bin non les parents veulent pas payer pour un services qu'ils recoivent pas. Papa m'a répondu ''Écoutes bin on réclame au gouvernement l'argent qu'on te donne, quand on est en vacances on est payé bin toi aussi tu le mérites. Moi te donner 2 semaines de plus de salaire par année ca me dérange pas. De un tu le mérites et de 2 j'va le réclamer. Change ca au PC pcq des vacances pas payées apportent pas a manger ! ''

J'va vous dire si tout les parents étaient de meme...WOW que la vie serait belle et facile en RSG !

Je renouvelle mes contrats sous peu et pour les nouveaux également MES vacances seront chargées...
ecoute moi je touche du bois...et encore et encore moi jai se genre de parent je ne savais pas si je fermais le 1 ou le 2 donc jai fais un petit sondage entre mes parent savoir eux yon conge quand ben ya une maman qui ma carrement dit moi je travaille pas le 1er mais si tu veux une journée de conge prend le 2 ya pas de probleme sa te ferais une grande fin de semaine, une autre avec qui je parlais des vacance payer la semaine passer pis elle ma repondu la meme chose que ton papa une autre qui me demande en me payant ..tes ferier son payable hein! je dit oui et mes vacance aussi elle me repond sur un air surprise ben la ses normal je mattendais a payer tes vacance aussi ses la moindre des choses jai du fermer cette hiver 1 journée pc tout le monde avais la gastro sur mon contrat elle es pas payable pc je men suis servit pour desinfecter et mon fils a ete malade ben tout le monde ma payer sous pretexte que de toute facon il etais rembourse pis quil aimais mieux me le donner a moi que le repayer au impot....mais je nait pas de bon parent juste pc sa chiale pas je peux discuter avec eux de tout petit probleme il font de gros effort soccupe tres bien de leur enfant passe bcb de temps avec eux bref jai des parent en or et je suis tellement contente!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/06/2010, 14:16

hamen !!! et merci.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/06/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je viens de lire des messages de parents qui semblent insulté par le fait que les RSG veulent choisir leur horaire de travail.

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00-18h30 avec une seule éducatrice pour faire cet horaire ?

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont la RSG prend aucune vacances ?

Je suis parent et j'adore mes enfants... je comprend que c'est très exigeant de travailler auprès des enfants... Je n'enverrai pas mes enfants dans une garderie en milieu familial dont la RSG fait 60 heures semaine... et qui risque de faire un burn-out

Imaginez sa 60 ième heure de travail à entendre crier, parler fort, négocier, animer... elle doit être cerné jusqu'aux oreilles, vous baille au visage et réussis à rester debout grâce au café et au Advil.

60 heures environ 50 semaines par année ... Les employés salariés qui font autant d'heures, ont des avantages sociaux reliés ... temps supplémentaire, bonus, augmentation de salaire, plus de 2 semaines de vacances...

Pensez-y avant de critiquer l'horaire d'un milieu familial privé.

On y va selon nos capacités.

Nous sommes des êtres humains et comme tout êtres humains, nous avons besoin de repos
Que c'est bien dit! Bravo!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalabear
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/06/2010, 14:21

Quand tu travail dans un bureau il y a un "watercooler" ou les employés vont pour chialer!!Nous c'est ici!!!0060-0808-2813-5017_Office_Gossip_at_the_Water_Cooler_Clip_Art_clipart_image.jpg

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 28/06/2010, 15:32

Bien écrit Carbo!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Merci chers parents mamangateau Expériences avec les parents 2 29/03/2010 12:54
Je pense sérieusement ré-ouvrir... Micane Ouvrir une garderie 4 23/01/2010 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie