32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer à l'avance pour les vacances?
non lus
  (#1)
anika78
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Question Payer à l'avance pour les vacances? - 06/07/2010, 06:11

J'ai une place en MF accréditée et je me pose des questions

Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité....

Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne

Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie

Je suis un peu confuse avec tout ça

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
moka
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/07/2010, 06:14

Qu'est ce qu'il y a de mentionné dans l'entente de service? Ce que vous avez signé, c'est ce qui doit être respecté par les deux parties.. c'est à dire vous et votre éducatrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anika78
Timide

Par défaut 06/07/2010, 06:18

Citation:
Envoyé par moka Voir le message
Qu'est ce qu'il y a de mentionné dans l'entente de service? Ce que vous avez signé, c'est ce qui doit être respecté par les deux parties.. c'est à dire vous et votre éducatrice.
Que je dois payer le dernier jour de fréquentation de chaque semaine....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
moka
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2010, 06:26

Donc voilà. Si vous avez une demande différente de ce qui a été signé et que vous n'êtes pas d'accord, il faut en discuté avec votre éducatrice. Protection du consommateur donnera toujours raison à l'entente de service signé, c'est à dire le contrat. Maintenant je dois y aller, mon premier coco arrive!

Bonne chance. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions, il ya plein d'éducatrice qui sauront vous répondre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
moka
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2010, 06:30

Oups! J'ai oublié, est-ce qu'elle fait mention de ses vacances dans l'entente de service? La façon dont les semaines doivent être règlés? Voi avec elle, masi une garderie accrédité à $7.00 n'est pas supposé facturé ses vacances. C'est pour une des raisons qu'il ya plein de moyens de pression. Bon là faut vraiment que j'y aille. Vous pourrez toujours m'envoyer un message, je reviendrai plus tard, à la fin de la journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 06/07/2010, 06:35

Désolé mais nous avons le droit de charger les frais de garde habituels aux parents pendant nos vacances et nos fériés.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
pelma7
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 14/07/2010, 13:01

j ai édité pour etre certaine d avoir la bonne réponce dsl

Dernière modification par pelma7 15/07/2010 à 05:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anika78
Timide

Par défaut 14/07/2010, 13:28

Bon, je dois d'abord dire que je suis une personne très timide...je me laisse souvent manger la laine sur le dos, c'est plus mon chum qui tient les reines disont

Quand j'ai téléphoné au BC, on m'a répondu en gros comme Pelma vient de le faire. Si j'ai accepté de payer des vacances outre le 13 jours permis, c'est correct, c'était mon choix aussi. Mais en aucun cas je ne suis dans l'obligation de payer à l'avance et encore moins 4 semaines d'avance. Comme je l'ai dit plus tôt, la dame aurait bien voulu que je dénonce, ce que j'ai refusé de faire. Si cette dame a des problèmes financiers et se blesse durant ces vacances obligeant la fermeture de la garderie, comment fera-t-elle pour nous rembourser

Vous avez raison sur le fait qu'il y a d'autres choses qui me dérangent...à force de cogiter, je me rends compte que ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Étant en intégration, ma fille fréquente la garderie à des heures différentes de la journée...je l'ai vu préparer du steack haché-sauce brune-carrottes et pois en canne ce qui se nomme boeuf aux légumes sur le menu.... le téléviseur est toujours ouvert et 2-3 enfants devant.... la grande salle de jeu et la plupart des jouets sont au sous-sol mais ils sont toujours à l'étage...et bien des petites choses qui me chicottent.

Quand je lui ai parlé de chèque postdaté, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de chèque puisque les changer entraîne des frais dans son compte, ce qu'elle n'aime pas et je ne peux lui apporter l'argent en main propre (d'avance pour 2 semaines le 5 août) puisqu'elle sera à l'extérieur jusqu'à la veille de la réouverture de la garderie.

Bref, j'ai décidé de garder ma fille avec moi cette semaine (nos vacances) et mon conjoint est en congé vendredi...nous irons donc jaser avec elle avant de prendre une décision.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par anika78 Voir le message
Bon, je dois d'abord dire que je suis une personne très timide...je me laisse souvent manger la laine sur le dos, c'est plus mon chum qui tient les reines disont

Quand j'ai téléphoné au BC, on m'a répondu en gros comme Pelma vient de le faire. Si j'ai accepté de payer des vacances outre le 13 jours permis, c'est correct, c'était mon choix aussi. Mais en aucun cas je ne suis dans l'obligation de payer à l'avance et encore moins 4 semaines d'avance. Comme je l'ai dit plus tôt, la dame aurait bien voulu que je dénonce, ce que j'ai refusé de faire. Si cette dame a des problèmes financiers et se blesse durant ces vacances obligeant la fermeture de la garderie, comment fera-t-elle pour nous rembourser

Vous avez raison sur le fait qu'il y a d'autres choses qui me dérangent...à force de cogiter, je me rends compte que ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Étant en intégration, ma fille fréquente la garderie à des heures différentes de la journée...je l'ai vu préparer du steack haché-sauce brune-carrottes et pois en canne ce qui se nomme boeuf aux légumes sur le menu.... le téléviseur est toujours ouvert et 2-3 enfants devant.... la grande salle de jeu et la plupart des jouets sont au sous-sol mais ils sont toujours à l'étage...et bien des petites choses qui me chicottent.

Quand je lui ai parlé de chèque postdaté, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de chèque puisque les changer entraîne des frais dans son compte, ce qu'elle n'aime pas et je ne peux lui apporter l'argent en main propre (d'avance pour 2 semaines le 5 août) puisqu'elle sera à l'extérieur jusqu'à la veille de la réouverture de la garderie.

Bref, j'ai décidé de garder ma fille avec moi cette semaine (nos vacances) et mon conjoint est en congé vendredi...nous irons donc jaser avec elle avant de prendre une décision.

Bonne décision.Profite -en pour lui parler de tout ce qui te chicotte.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pelma7
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 14/07/2010, 15:35

encore un autre dsl

Dernière modification par pelma7 15/07/2010 à 05:14.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Faire payer les vacances? -Bibi- Gestion d'une garderie 7 23/06/2010 13:51
Annoncer 5 jours à l'avance pour finir à 16h et parent en retard? Dre.House Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 18:57
Combien de temps à l'avance pour la recherche d'enfants? melayd Ouvrir une garderie 10 19/01/2010 13:28
Faire payer les vacances ou pas? steffy Gestion d'une garderie 4 08/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie