32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je cheap? Devrais-je me sentir mal?
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Suis-je cheap? Devrais-je me sentir mal? - 21/09/2010, 11:33

À l'école de mes enfants (nouvelle école), il y a une collecte de fonds.

Les enfants doivent vendre des palettes de chocolat (original!! ) on doit commander des caisses et vendre les palettes qui sont NON-RETOURNABLE donc finalement on doit acheter la caisse et s'arranger pour la vendre! c'est 90$ chaque.

J'ai 3 enfants à cette école...La voisine me disait que les 3 dernières années, ca tout pris pour qu'elle en vende la moitié d'UNE! donc moi je vais être pogné pour en vendre 3 ou déboursé pour celles que j'ai pas vendues, et rester pogné avec....

J'ai personne à qui les vendre, on oublie le porte à porte, tous les enfants du coin le feront et la plupart des parents du coin ont des enfants qui devront en vendre aussi, donc en achèteront pas. Anyway, je trouve chien de faire faire du porte à porte à des enfants, les gens ne sont pas toujours gentil et recevant...ils comprennent pas toujours la réaction du monde... surtout qu'ils se font bourrer le crâne sur l'IMPORTANCE de ramasser des sous.

J'aime pas mettre les gens dans la position qu'ils se sentent obligés d'acheter... ceux qui réussissent à TOUT vendre pourront participer à un tirage au sort de gugus pris au magasin 1$ du coin! et UN ipod nano pour toute l'école... DONC, si je demande à ma cousine, ma soeur ou autre d'acheter... ils se sentiront obligés d'acheter UN de CHAQUE enfant que j'ai qui en vend... sinon les autres seront tristes, si ils choisissent d'en prendre juste UN, ils le prennent à qui des trois?? Je ne veux pas faire de la peine à mes enfants, ni mettre les gens mal à l'aise d'acheter par obligation...

Donc moi, je préfère faire une contribution volontaire! surtout tout de suite après le rush financier de la rentrée de 4 enfants, et du rush de l'hiver qui arrive à grand pas... donc... suis-je cheap?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 21/09/2010, 11:46

moi j'te comprend! C'est de l'argewnt ça 90$ X 3 !!!! Pour du CHOCOLAT! Si tu en ven pas, qu'est-ce qu'il arrive?? C'est pour une sortie?? En tout cas, mon fils vient de commencer l'école et j'espère que ça arrivera pas trop soouvent des collectes de même...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mer-veille
Timide

Par défaut 21/09/2010, 11:50

Non , mais es-tu vraiment obligé de prendre les 3 boites. Peut-être que seulement qu'une pourrait faire l'affaire. L'école va bien comprendre.

Je comprend la pression qu'ils ont avec les gens lors du porte à porte, mais s'il y vont les 3 ensembles les gens auront pas le choix d'en acheter... et s'ils vendent toute la caisse ils seront vraiment fiere après.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable

Par défaut 21/09/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par Garderie la mer-veille Voir le message
Non , mais es-tu vraiment obligé de prendre les 3 boites. Peut-être que seulement qu'une pourrait faire l'affaire. L'école va bien comprendre.

Je comprend la pression qu'ils ont avec les gens lors du porte à porte, mais s'il y vont les 3 ensembles les gens auront pas le choix d'en acheter... et s'ils vendent toute la caisse ils seront vraiment fiere après.

Bonne chance

Le problème c'est que CHAQUE enfant a un bon de commande et seulement UN peu participer au tirage au sort... alors si j'en prend juste une, elle sera pour lequel de mes enfants? c'est ce que je trouve plate...

Et ce n'est pas pour une sortie, c'est pour l'école en général... même ceux qui ont déjà une sortie de prévue (les 6e) doivent acheter 2 boites chacun, c'est les sous ramasser sur la 2e boite qui compte pour leur voyage...

Moi c'est ce que je préfère, faire une contribution volontaire selon mon budget... l'an passé (à l'autre école) mes enfants faisait une dictée commanditée, je trouvais ça bien... tu donnes des sous ou $ du point sur le résultat de leur dictée...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 21/09/2010, 12:14

Jme souviens du temps que j'allais à l'école, ou que je faisais de la danse..ma mère détestait les mausus de méthode de financement, elle aimait mieux me payer la sortie ou l'événement ou faire une contribution volontaire...elle l'expliquait aus gens concernés et ça passait quand même toujours bien!!!! Elle ne sait jamais senti cheap pour autant, et quand ça m'Arrivera avec mes enfants..je ferai le même chose ))

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 12:18

moi j'ai un truc pour la vente de chocolat.. car j'ai déjà été distributeur pour les écoles et mes 3 enfants en ont tellement vendu qu'on s'est payé un voyage en floride avec les profits...
Il faut aller dans les quartier industriels le vendredi.
L'enfant entre rencontrer la secrétaire et lui demande de faire le tour des employés pour leur collation.
Ils ont tous de l'argent dans leur poches et ont bien du fun à se relancer sur le nombre de tablettes qu'ils vont prendre.
Ils vident leur boites c'est assuré!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/09/2010, 12:34

non non tes juste une cheap de pas encouragé l,ecole de tes enfant et leur permettre de gagner des gugusse de dollorama qui finiront au poubelle de toute facon!!!
non serieux moi ej comprend ton point de vue premierement je suis comme toi je veux pas que ma fille aille faire du porte a porte je suis encore marque du foutus hockey de mon ptit frere quand on etais jeune!!! alors ma fille fais du patin et a chaque année on a le choix sois dacheter une boite de chocolat qui finira que je vais payer en grosse partie pc je vais lavoir manger (aucun controle pourle chocolat) ou je fais une contribution fixe qui coutent quand meme la moitier du cout de la boite de chocolat alors oui moi aussi jaimerais mieux avoir le choix entre les deux, le hic avec une contribution volontaire ses que 80% du monde serais volontaire a RIEN donner

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable

Par défaut 21/09/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
non non tes juste une cheap de pas encouragé l,ecole de tes enfant et leur permettre de gagner des gugusse de dollorama qui finiront au poubelle de toute facon!!!
non serieux moi ej comprend ton point de vue premierement je suis comme toi je veux pas que ma fille aille faire du porte a porte je suis encore marque du foutus hockey de mon ptit frere quand on etais jeune!!! alors ma fille fais du patin et a chaque année on a le choix sois dacheter une boite de chocolat qui finira que je vais payer en grosse partie pc je vais lavoir manger (aucun controle pourle chocolat) ou je fais une contribution fixe qui coutent quand meme la moitier du cout de la boite de chocolat alors oui moi aussi jaimerais mieux avoir le choix entre les deux, le hic avec une contribution volontaire ses que 80% du monde serais volontaire a RIEN donner

Moi je comprend que les sorties coutent cher, l'entretien de l'école aussi... alors je fais pas une contribution de 2$ par enfant mais pas 100$ par enfant non plus... si c'est pour une sortie, j'aimerais mieux payer pour la sortie et voilà... l'an passé ma fille est allé en classe neige 2 jours, j'avais payée je me souviens pas trop combien, mais je devais déboursé autour de 75$... Elle a adoré, ma dernière ne pourrait pas faire ça, je trouverais plate de payer pour qu'elle reste à la maison...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/09/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je comprend que les sorties coutent cher, l'entretien de l'école aussi... alors je fais pas une contribution de 2$ par enfant mais pas 100$ par enfant non plus... si c'est pour une sortie, j'aimerais mieux payer pour la sortie et voilà... l'an passé ma fille est allé en classe neige 2 jours, j'avais payée je me souviens pas trop combien, mais je devais déboursé autour de 75$... Elle a adoré, ma dernière ne pourrait pas faire ça, je trouverais plate de payer pour qu'elle reste à la maison...
moi ce que je comprend pas ma belle ses que sil couperais dans un paquet de foutus depense innutile et gererais mieux leur font il en aurais plus dargent mais sa ses un autre debat alors je suis entierement daccord avec toi si la classe a une activité ben eu il font une sortie nous on a pas de campagne de financement a lecole si les enfant font une sortie nous on a une facture et ses tout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 21/09/2010, 12:41

Moi aussi j'en ai 2 à l'école et il y a la campagne de financement: soit 30 barres de choco à 3$ ou 90 sacs de graines de soya à 1$ chaque.

L'école nous donne le choix soit de prendre un des plans de financement ou de faire un chèque de 40$ par enfant à l'école, donc 80$$.

Disons qu'avec le financement du hockey et du soccer, je vais leur faire un chèque de 80$ pour avoir la paix de vendre leur bidules!!

Je trouve cela un peu ridicule compte-tenu que ça vient de nosu couter un bras en articles scolaires et tout le tralala, mais en même temps je ne veux pas pénaliser mes enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable... mary2609 Garderie au quotidien 9 12/08/2010 06:22
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
C'est moi qui me sens cheap aujourd'hui! loganou Gestion d'une garderie 5 25/01/2010 12:43
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58
Cheap... juliette De tout et de rien 51 27/11/2009 17:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie