Citation:
Envoyé par Juddybella
Voilà, j'ai besoin de votre aide les filles.... Je connais quelqu'un qui opère une garderie en mf privé et j'ai de grosses intérogation. La semaine passé elle avait juste son enfant et un ami...elle décide d'aller au magasin. Rien de grave là dedans....mais je lui offre gentillement un siège d'auto 5 harnets. Elle vient le cherhcer et là je vais ouvrir la porte de l'auto et je trouve sur le siège 5 harnet son enfant de 25 mois (33 lbs) et sur un siège d'appoint l'ami de 15 mois qui pèse a peine 25 lbs!!!!!  HAaaaaaa j'ai rien dit sur le coup trop abasourtie....ensuite je lui en parle ce matin. Elle est frustrée et me retourne l'attaque en me disant que moi aussi j'ai fait des affaires pas correct des fois. Je réplique que au moins je suis capable de les reconnaître et de ne pas les répéter... Elle ne trouve même pas qu'elle as mal agit...ellle me dit que la mère est au courant. Elle me dit qu'elle n'allait pas vite et était prudente....et qu'elle n'Allait pas loin...on reste à moins de 6 km l'une de l'autre (3-4 min en auto). C'Est pas la première affaire bizarre a se passer et je sais qu'elle n'aime pas ça garder.....je l'ai déjà entendue parler très négativement de certains amis.... Là je sais pas quoi faire et si je fais quelque chose je sais pas où appeler... Je la connais très bien et je veux pas faire de la merde mais en même temps j'aimerais bien qu'elle suive un cour sur la sécurité et la santé en service de garde parce que ça marche pas trop son affaire!!!...
|
Salut Juddy , les RSG peuvent véhiculer des enfants seulement si elle a les sieges réglementaire pour chaque enfants . Elle peuvent même refuser qu'un enfant quitte avec un parent qui na pas de siege réglementaire . Est ce qu'elle est accrédité ou privée . Tu a le choix de passer l'eponge ou de porter plainte .
Je trouve dommage sa réaction suite a ton commentaire , mais elle savait qu'elle avait pas raison . Mise a part cette incident , ton enfant aime aller a la garderie , elle s'en occuppe bien ou le contraire . A toi de peser les pour et les contres .
Je te souhaite une belle journée .