|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|
J'en reviens pas! -
08/10/2010, 14:19
Cette section s'appelle Experience des parents avec les garderie alors je peux dire ici ce que je pense?
J'en reviens juste pas de ce que je lis ici de la part de certaines RSG, ca me depasse. Ca me fait capoter la petitesse d'esprit et a quel point certaines ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Elles sentent attaquees de toute part c'est n'importe quoi. Toujours des victimes et souvent tres negatives et frustrees.
Des reportages comme celui d'Enquete, qui est une emission d'affaire publique, a pour but de denoncer certaines situations et d'essayez de faire bouger les choses.
Sans les medias, il n'y aurait jamais eu d'enquete de police du Nathalie Girard et sans l'emission d'Enquete d'hier, il y aurait encore seulement 18 inspecteurs. On est loin de l'emission de Denis Levesque ou meme de celle de Paul Arcand qui cherche des bibittes en reposant toujours les meme questions.
Le reportage etait super bien fait et si vous ecoutez bien la journaliste au debut du reportage, elle explique ce qu'est une garderie illegale tres clairement.
Je vais dire comme une super RSG m'a dit la semaine passee: VIve le nombrilisme!! Serieux je crois que ca s'applique pas mal plus a vous!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

08/10/2010, 15:46
Citation:
Envoyé par Discomaman
Je vais dire comme une super RSG m'a dit la semaine passee: VIve le nombrilisme!! Serieux je crois que ca s'applique pas mal plus a vous!!
|
Wow on dirais que tu essaie d'attaquer toutes les filles du forum. Quécéca
|
|
|
|
|
Invité
|

08/10/2010, 15:59
Citation:
Envoyé par ciele
Wow on dirais que tu essaie d'attaquer toutes les filles du forum. Quécéca
|
lolllllllllll  je me disais ben la meme chose sauf que dans mon cas ca me concerne pu héhéhéhéhé 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

08/10/2010, 16:05
Discomaman, 1st, dépompe-toi un peu svp. 2nd, je comprends tout à fait ta réaction face au reportage, je suis une mère et une éducatrice d'éxpérience tant en milieu scolaire que cpe que milieu familial et sincèrement, j'ai eu la même réaction frustrante que toi. Oui je trouve ça dégeulasse ce que l'on a vu et entendu!
Je sais aussi que tu as vécu ce genre d'expérience et je pense à TON enfant là-dedans qui ne méritais pas ça. Moi j'adore les enfants, j'en veux trois et quand je pense trop aux enfants qui souffrent dans le monde, je n'arrive pas à dormir et pour de vrai.
Je pense du plus profond de moi-même que, puisque tu as été déchirée par ton expérience, tu ne regardes pas les commentaires de certaines rsg du bon oeil.
Je m'explique: il y en a sûrement et j'en connais dans mon entourage qui oui, opèrent des garderies dites illégales et ce en ayant 9 enfants, incluant les leurs, avec une assistante qui détient son empêchement, son cours et les compétences qui s'y rattachent. Ces Rsg qui sont dans cette situation, elles sont compétentes, elles détiennent leurs cours, elles ont une maison sécuritaire pour les enfants, une cours clôturée, c'est toujours propre, elles ont leur cours de RCR, elles ont un programme éducatif qu'elles payent à chaque mois, elles prennent réellement soin des enfants et les repas sont parfaits. Mais elles n'ont pas le permis. C'est tout ce qu'elles n'ont pas. Les listes d'attente pour être accrédité sont interminables et ça peut parfois prendre plus d'une année. La demande est là et elle est désespérée en plus et lorsqu'elles ont fait le choix de outrepasser les règles, c'est en voyant un petit bébé avec une maman désespérée et pour ce bébé elles ont peur qu'il se retrouve forcé d'aller dans une garderie de fortune comme on a vu dans le reportage.
Cessons la chicane, regardons les choses en face, il y a des maudits trouls de ... dans ce domaine, mais il y a aussi des personnes passionnées et des perles.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/10/2010, 16:24
Citation:
Envoyé par Viky
Discomaman, 1st, dépompe-toi un peu svp. 2nd, je comprends tout à fait ta réaction face au reportage, je suis une mère et une éducatrice d'éxpérience tant en milieu scolaire que cpe que milieu familial et sincèrement, j'ai eu la même réaction frustrante que toi. Oui je trouve ça dégeulasse ce que l'on a vu et entendu!
Je sais aussi que tu as vécu ce genre d'expérience et je pense à TON enfant là-dedans qui ne méritais pas ça. Moi j'adore les enfants, j'en veux trois et quand je pense trop aux enfants qui souffrent dans le monde, je n'arrive pas à dormir et pour de vrai.
Je pense du plus profond de moi-même que, puisque tu as été déchirée par ton expérience, tu ne regardes pas les commentaires de certaines rsg du bon oeil.
Je m'explique: il y en a sûrement et j'en connais dans mon entourage qui oui, opèrent des garderies dites illégales et ce en ayant 9 enfants, incluant les leurs, avec une assistante qui détient son empêchement, son cours et les compétences qui s'y rattachent. Ces Rsg qui sont dans cette situation, elles sont compétentes, elles détiennent leurs cours, elles ont une maison sécuritaire pour les enfants, une cours clôturée, c'est toujours propre, elles ont leur cours de RCR, elles ont un programme éducatif qu'elles payent à chaque mois, elles prennent réellement soin des enfants et les repas sont parfaits. Mais elles n'ont pas le permis. C'est tout ce qu'elles n'ont pas. Les listes d'attente pour être accrédité sont interminables et ça peut parfois prendre plus d'une année. La demande est là et elle est désespérée en plus et lorsqu'elles ont fait le choix de outrepasser les règles, c'est en voyant un petit bébé avec une maman désespérée et pour ce bébé elles ont peur qu'il se retrouve forcé d'aller dans une garderie de fortune comme on a vu dans le reportage.
Cessons la chicane, regardons les choses en face, il y a des maudits trouls de ... dans ce domaine, mais il y a aussi des personnes passionnées et des perles.
|
Très bien résumé 
|
|
|
|
|
Invité
|

08/10/2010, 16:29
Citation:
Envoyé par Viky
|
Très bien dit  !
Discomaman, si tu penses que je ne te comprend pas, détrompe toi car si ici, il y a une personne qui peut te comprendre c'est bien moi ! Nous avons aussi vécu quelque chose de désastreux dans une garderie (accréditée cette fois) mais toutefois, je n'en suis pas venu à détester tous les milieux accrédités  , sa m'a prit plusieurs mois et beaucoup de travail sur moi même mais...j'y suis parvenue ! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|