32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Habillement
non lus
  (#1)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut Habillement - 29/11/2010, 23:02

J'ai besoin d'aide pour l'habillement de ma puce

Dans les températures comme la semaine passé et cette semaine, vous les habillez comment vos ti-poux quand ils sont à la maison?
Pour allé au Centre d'achat faire les commissions?

J'explique un peu: nous avons un ensemble d'hiver avec les pantalons et tout
Et nous avons un ensemble printemps/automne perlimpinpin 3-1 ( extérieur en nylon et intérieur en polar chaud , pareil pour les pantalons)

Quand il fait plus de 1 degré, vous faites quoi? Je parle pour les commissions là?
Et quand vous allé magasiné, est-ce que vous mettez les pantalons aussi?

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 29/11/2010, 23:16

Mes enfants portent déja leurs saloppettes de neige, mitaines, tuques, bottes d'hiver...etc.

Ici, fait frette un 30 novembre

Pour les commissions, c'est pareil, sauf qu'ils enlèvent leurs tuques, mitaines et détachent leurs manteaux une fois qu'on est à l'intérieur des magasins.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 30/11/2010, 05:04

Si les couleurs fonctionnent pourquoi ne pas l'habiller en hiver dans le haut et lui mettre pantalon doublé de son 3 en 1 dans le bas. En tout cas pour les sorties au magasin, car ici aussi c'est le kit d'hiver au complet!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 05:35

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Si les couleurs fonctionnent pourquoi ne pas l'habiller en hiver dans le haut et lui mettre pantalon doublé de son 3 en 1 dans le bas. En tout cas pour les sorties au magasin, car ici aussi c'est le kit d'hiver au complet!
Même chose de mon côté...je pense que l'option de black spider est une bonne idée et je crois aussi que les manteaux "polar" c'est terminé pour cette saison, même s'il fait plus doux à l'occasssion, car la température est très changeante

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 30/11/2010, 06:42

Pour aller faire des commissions, je ne leurs mets pas de saloppette. Trop embarrasant. Mon gars marche et ma fille aussi. Ils ont leur manteau d'hiver, mitaines et cache-cou.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 30/11/2010, 06:45

moi je pense qu eça doit être pareil comme nous...surtout quand on part faire du magasinage....Je pense pas qu'on s'habille comme des ours pour aller faire la tournée des magasins.
en s'habillant comme des ours ou risque bien plus de le srendre malades nos cocos car ils ont hyper chaud en-dedans et aussitôt qu'ils sortent dehors et bien ils frissonnent.

Lorsque nous allons magasinez, moi je porte pas mon pantalon pour jouer dans la neige et mes grosses bottes pour jouer dehors non plus.

On a souvent tendance à les habiller comme des ours nos enfants et finalement ils ont tellement chaud ça se peut pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 30/11/2010, 07:28

Mon bébé a son habit 1 pièce d'hiver depuis mi-octobre.

J'aime mieux qu'il ait chaud. Dans les magasins, j'le déshabille.

floralie, je suis pas d'accord avec toi. La peau d'un enfant est beaucoup plus mince que celle d'un adulte... Donc il est conseillé de mettre 1 couche de plus que nous.

De toute façon, moi, j'ai commencé à mettre mes bottes d'hiver à la mi-octobre et mon manteau d'hiver début novembre!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 30/11/2010, 08:07

Je suis d'accord avec toi aussi KEKCHOSE mais effectivement déshabillez-les dans les magasins..J'ai déjà été témoin d'un ti loup dans sa poussette qui en a perdu connaissance tellement il était emitoufflé dans un magasin, j'avais dû appeller le 911....C'est tout un ou toute l'autre....j'ai aussi vu des parents arriver chez Réno Dépôt avec leur gros foulards dans le cou, le ti BB lui aussi habillé comme un ours mais en ti pied de bas....bin oui toi s'il marche pas ça veut tu dire qu'il aura pas froid au pied dehors à moins 30????

Ce que je veux dire c,est qu'il faut se servir de son gros bon sens.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 30/11/2010, 08:31

lol c'est sur que cette semiane je ne lui mettrais pas sa veste 3-1.. la semaine passée, il faisait dans les 5-7 degré alors.. ce n'est pas pareil cette semaine...

Mais pourquoi mettre la salopette pour allé au magasin? Je comprend pour allé joué dehors.. mais en tout la petite, elle est environ 42 secondes dehors de la maison au Jeep.. et 46 secondes du Jeep au magasin alors.. je me demandais la pertinence de lui mettre sa salopette? Ou ses pantalons doublés? Pour s'y peu de temps? ( c'est pas comme si on allait prendre une marche dehors ou si on irait au parc... là, je lui mettrais! mais pour les magasins?) et souvent là je me sens mère indigne parce que je vois les enfants avec leurs salopettes... mais je me demande pourquoi! Il fait 20 dans les magasins à peu près... Tsé déjà avec son manteau qui lui arrête au cuisse et ses bottes qui lui montent presque jusqu'au genou! IL en reste pu gros à couvrir!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 30/11/2010, 08:34

Quand ils sont petits bébés, je mets l'ensemble d'hiver complet et je l'enlève dans les magasins.
Mais plus vieux, je ne mets pas le pantalons d'hiver pour les commissions. Seulement manteau, tuque, mitaines, bottes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillement: et ça recommence... saramy Garderie au quotidien 5 07/08/2010 11:23
Habillement d'été??? Dre.House Expériences avec les parents 15 27/05/2010 15:29
Habillement loganou Soins des enfants 5 06/04/2010 19:41
Habillement d'automne saramy Soins des enfants 33 01/10/2009 12:55
Habillement questionnable Alyjackocéangel Soins des enfants 11 02/10/2008 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie