32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Habillement questionnable
non lus
  (#1)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut Habillement questionnable - 01/10/2008, 06:36

Salut les filles!
je vis une situation qui me rend mal à l'aise. Un parent m'amène un enfant avec un petit manteau et me dit que même par temps froid ,elle ne l'habille pas plus que ça.Elle veut que son enfant (pas encore 2 ans) s'habitue au froid.
il est déjà malade,tousse depuis 1 semaine.
De plus, l'été il arrive en manche longue avec des bas dans ses sandales!!!
Mon questionnement est le suivant... un petit corps peut-il vraiment s'habituer au froid???c'est la 1 ere fois que j'entends ça.
moi je pense plus au risque d'hypothermie.
Moi j'ai juste envie de l'habiller comme du monde parceque je ne veut pas que ça empire( sa toux)
qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Triste 01/10/2008, 06:55

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Salut les filles!
je vis une situation qui me rend mal à l'aise. Un parent m'amène un enfant avec un petit manteau et me dit que même par temps froid ,elle ne l'habille pas plus que ça.Elle veut que son enfant (pas encore 2 ans) s'habitue au froid.
il est déjà malade,tousse depuis 1 semaine.
De plus, l'été il arrive en manche longue avec des bas dans ses sandales!!!
Mon questionnement est le suivant... un petit corps peut-il vraiment s'habituer au froid???c'est la 1 ere fois que j'entends ça.
moi je pense plus au risque d'hypothermie.
Moi j'ai juste envie de l'habiller comme du monde parceque je ne veut pas que ça empire( sa toux)
qu'en pensez-vous?
Elle veut que son enfants s'habitue ben voyon donc........
Personne ne s'habitue au froid ont s'habille pour ne pas avoir froid .
Pauvre petit pinotte il va tomber malade le petit, il a juste 2ans ouffffff je te comprend j'ai froid pour lui ..
A tu un manteau de trop pour lui moi si j'étais a ta place climmmm je lui metterai un manteau le jour et je parlerai a ses parents sa pas d'allure Aly!
parfois il y a des gens qui ont de drole de façon de penser
Ne le laisse pas gelé Aly fait ce que tu pense qui est le mieux pour lui ...
Bonne journée et discute avec eux Aly
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2008, 07:00

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Elle veut que son enfants s'habitue ben voyon donc........
Personne ne s'habitue au froid ont s'habille pour ne pas avoir froid .
Pauvre petit pinotte il va tomber malade le petit, il a juste 2ans ouffffff je te comprend j'ai froid pour lui ..
A tu un manteau de trop pour lui moi si j'étais a ta place climmmm je lui metterai un manteau le jour et je parlerai a ses parents sa pas d'allure Aly!
parfois il y a des gens qui ont de drole de façon de penser
Ne le laisse pas gelé Aly fait ce que tu pense qui est le mieux pour lui ...
Bonne journée et discute avec eux Aly
Curieuse
ce matin j'ai parlé avec la mère pis elle m'a dit " nous on sort a - 40 dehors l'hiver,pis j'veux pas les entendre chialer qu,ils gèlent..."
moi non plus je trouve que ca l'a pas d'allure, non... jamais je ne vais le laisser gelé, j'ai plein de pelures a lui mettre...mais ca me rassure de savoir que c'est pas moi qui s'inquiète pour rien... il a 21 mois ce petit!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 01/10/2008, 07:16

Wow, peut-être que vous allez trouver ma réaction exagéré, mais moi je te conseille d'appeler la DPJ, c'est de la négligence! Ca n'a même pas de bon sens d'envoyer un enfant dehors à -40 avec un petit manteau. Renseigne-toi auprès de la DPJ, ils peuvent t'apporter des solutions, pauvre petit!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 01/10/2008, 07:17

Salut Alyjack!
moi aussi jai une parent qui m'envoie un enfant pas trop habiller...
encore cette semaine il arrivais a la maison a manche courte...
sa mere mas aussi dit qu'elle voulais qu'il s'habitue au froid
Mais moi quand il arrive comme sa, soit je lui met le linge dun autre enfants (coton ouaté) ou bin je sort pas dehors, mais sa pénalise tout le monde de ne pas sortir tous cas... Tu nest pas seule!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2008, 07:22

Moi aussi j'ai un bonhomme qui

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2008, 07:27

Désolé!!
Moi aussi j'ai un petit bonhomme qui arrive habillé de la tête aux pieds l'été et en bermudas à 10 15 degrés!!
les parents sont plus souvent qu'autrement à la maison et je crois qu'ils ne pensent tout simplement pas à comment l'habiller.
Quand au printemps il fesait 20 degrés il avait encore son habit de neige et une tuque en polard et quand il fait froid (journée comme hier) il est en bermudas le matin!!
Moi j'exige un sac de rechange complet pour la semaine le lundi matin alors je peux donc le changer.
je remmet aux parents la liste des choses que j'exige d'avoir dans leur sac.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/10/2008, 07:59

Il faut dire qu'il y a des parents qui sont pas des 100 WATT On en voit de toutes les couleurs dans les garderies. Il faudrait lui expliquer qu'un enfant c'est pas un adulte et que les tout-petits ne ressentent pas nécessairement le froid immédiatement, il peut se produire des engelures. C'est déjà arrivé à ma plus jeune à 2 ans je n'avais pas remarquée qu'elle avait perdu sa mitaine, quand nous sommes entrés à l'intérieur j'ai vu sa petite main toute rouge, j'ai eu mal au coeur, je me sentait tellement mal elle pleurait cela lui a fait terriblement mal, il a fallu réchauffer graduellement sa petite main. Quand un parent me dit que son enfant n'aura pas froid ou qu'il est habitué je lui raconte ma petite histoire, et je prend toujours soin de re-vérifier toutes les petites mains plusieurs fois lors des sorties à l'extérieur. JE DIS AUX PARENTS QU'IL FAUT FAIRE PREUVE DE GROS BON SENS !!!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
resalut
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil resalut - 01/10/2008, 08:40

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Wow, peut-être que vous allez trouver ma réaction exagéré, mais moi je te conseille d'appeler la DPJ, c'est de la négligence! Ca n'a même pas de bon sens d'envoyer un enfant dehors à -40 avec un petit manteau. Renseigne-toi auprès de la DPJ, ils peuvent t'apporter des solutions, pauvre petit!
Allo

Ca ne vaut pas la peine d'appel la dpj pour ca car il ne peuvent rien faire pour cette situation..
Bonne journée curieuse
Ps: Merci les filles de les habillées le jour vous avez le coeur a la bonne place
pauvre pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2008, 12:03

je garde toujours des morceaux de vêtement qui ne font plus à mon fils et desfois je prends du linge dans les friperies.
J'ai des surplus de mitaines,foulard..ben de tout... les enfants peu importe comment ils arrivent si les parents ne m'en mettent pas dans le sac...ben je les fournis,je ne veux pas pénaliser les autres pour ça!!.. même que j'ai déjà gardé les bottes de mon fils trop petite car il y en a un qui arrivait en petits souliers à 5 degré...

Je suis surprise de voir que ce comportement parental est fréquent...mmmmm
je crois qu'ils pensent qu'on sort 5 minutes...
eux ,ils rentrent et sortent du char...
j'ai déjà eu des parents qui toutes les semaines m'amenaient un sac avec bottes de pluie running shoes et bottes d'automne,veste habit d'automne et habit d'hiver... comme ca je pouvais choisir!!
Ca c'est le fun...mais pour mon petit lapin...il a même pas de bottes de pluie...et la maman m'a dit qu'elle le laissait en running shoes jusqu'éa ce qu'il neige....
je lui ai demandé" t'as pas peur qu'il soit toujours malade???...elle n'a rien répondu,mais elle a ben vu que je suis pas daccord...
alors je vais aller a la friperie lui acheter des bottillons je pense...ca l'a pas d'allure...si il est malade c'est tout le groupe qui le sera et ces petits là perdent la chaleur par la tête et les pieds...
mais ohhhhh je sais pas...c'est pas bien bon de porter des soulier usagé....mais je ne veux pas pénaliser tout le monde
maudit que c'est pas facile

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillement: et ça recommence... saramy Garderie au quotidien 5 07/08/2010 11:23
Habillement d'été??? Dre.House Expériences avec les parents 15 27/05/2010 15:29
Habillement loganou Soins des enfants 5 06/04/2010 19:41
Habillement, svp les parents, réfléchissez... miniedouce Expériences avec les parents 24 29/03/2010 07:54
Habillement d'automne saramy Soins des enfants 33 01/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie