|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|
Stage 1: RÉUSSI! -
30/11/2010, 18:21
Yéééé!
J'ai eu ma dernière visite de stage et j'ai atteint mes compétences!!!! Youhou! Une bonne affaire de fait! Il fallait que j'en parle! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

30/11/2010, 18:35
Super, je suis contente pour toi  !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

01/12/2010, 12:48
Félicitation!!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/12/2010, 13:26
Merci les filles!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 14:37
Félicitation
moi c'est lundi le 13  tu as fait ton cours avec quel cégèp?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/12/2010, 16:28
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Félicitation
moi c'est lundi le 13  tu as fait ton cours avec quel cégèp?
|
J'ai commencé avec Cegep@distance et finalement, je termine avec le Collège Montmorency...
Ça va super bien aller pour toi, t'es capable!!! Le stage 1, c'est vraiment de voir si tu laisses les enfants être autonome, si tu es capable de communiquer avec eux, de répondre à leurs besoins, ils regardent si tout est sécuritaire, etc. Ils n'évaluent pas tes interventions...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

24/12/2010, 12:24
Citation:
Envoyé par maman-éduc
J'ai commencé avec Cegep@distance et finalement, je termine avec le Collège Montmorency...
Ça va super bien aller pour toi, t'es capable!!! Le stage 1, c'est vraiment de voir si tu laisses les enfants être autonome, si tu es capable de communiquer avec eux, de répondre à leurs besoins, ils regardent si tout est sécuritaire, etc. Ils n'évaluent pas tes interventions...
|
JE suis curieuse........pourquoi as-tu changé? ( j'ai pas tout lu, j'espère que je ne te fais pas répèter).
Puis pour les stages, tu avais qq qui devait te "coacher" ??
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/02/2011, 14:02
Citation:
Envoyé par rosabelle
JE suis curieuse........pourquoi as-tu changé? ( j'ai pas tout lu, j'espère que je ne te fais pas répèter).
Puis pour les stages, tu avais qq qui devait te "coacher" ??
|
Désolée, plusieurs mois plus tard, je répond! (je n'avais pas vu le msg...)
Alors j'ai changé parce que je suis en milieu familial, et le Cégep@Distance voulait que j'engage une éducatrice formée à raison de 2 jours par semaine pour être mon éducatrice-guide. Je trouvais que monétairement, c'était impensable pour moi!!!
Alors avec le Collège Montmorency, ma superviseure, quia déjà été RSG, comprenait tout à fait la situation que mon BC ne voulait pas me fournir une éducatrice-guide... Et comme mon stage se déroulait très bien, ça a été encore plus facile....
Je dirais maintenant que je regrette de ne pas avoir tout fait mon AEC dans un Collège, parce qu'on apprend beaucoup plus, à mon sens, derrière un banc d'école que dans des livres à la maison. On a plus de pratique, on anime des ateliers en classe, etc. Donc, si nos interventions et animations ne correspondent pas aux attentes, on le sait dès le départ et on peut se corriger avant de prendre des mauvais plis!!!!  On a plus d'exemples, de mises en situation et avec toutes les filles présentes, on a plusieurs façons de voir les choses, ce qui est très bien...
Mais avec Cegep@Distance, on peut étudier en pyjama, bien emmitouflée dans nos couvertures sur le sofa: Ça, c'est COOL! 
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

21/02/2011, 14:09
maman-educ je crois que nous en avons déjà parlé mais je me demandais si tu avais eu des problèmes à changer de "cégep" où si tout s'est bien déroulé....
moi je ferais tous mes cours qui ne demandent pas de visites et ceux qui demandent des visites et les stages, j'irais les faire là-bas...j'avais essayé d'avoir de l'info au cégep à distance mais je n'ai aucun retour d'appel ou de courriel 
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

22/02/2011, 12:32
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Désolée, plusieurs mois plus tard, je répond! (je n'avais pas vu le msg...)
Alors j'ai changé parce que je suis en milieu familial, et le Cégep@Distance voulait que j'engage une éducatrice formée à raison de 2 jours par semaine pour être mon éducatrice-guide. Je trouvais que monétairement, c'était impensable pour moi!!!
Alors avec le Collège Montmorency, ma superviseure, quia déjà été RSG, comprenait tout à fait la situation que mon BC ne voulait pas me fournir une éducatrice-guide... Et comme mon stage se déroulait très bien, ça a été encore plus facile....
Je dirais maintenant que je regrette de ne pas avoir tout fait mon AEC dans un Collège, parce qu'on apprend beaucoup plus, à mon sens, derrière un banc d'école que dans des livres à la maison. On a plus de pratique, on anime des ateliers en classe, etc. Donc, si nos interventions et animations ne correspondent pas aux attentes, on le sait dès le départ et on peut se corriger avant de prendre des mauvais plis!!!!  On a plus d'exemples, de mises en situation et avec toutes les filles présentes, on a plusieurs façons de voir les choses, ce qui est très bien...
Mais avec Cegep@Distance, on peut étudier en pyjama, bien emmitouflée dans nos couvertures sur le sofa: Ça, c'est COOL! 
|
Merci pour ta réponse et les explications.
Moi aussi je préfère me rendre èa l'école que les cours à distance 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|