Tu devrais trouver pas mal toutes les infos dans cette section :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...nt/versements/
Mais le parent a probablement déjà reçu les formulaires par la poste, s'il a déclaré des frais de garde par le passé (sans necessairement avoir eu recours au remboursement anticipé).
Tu remplis le formulaire 1x pour l'année. Il te suffit d'y inscrire le nom de l'enfant, le tarif journalier et le nombre de jours de garde prévu. Même si c'est du temps partiel au début. J'ai une cocotte qui viendra 2 jours la première semaine, 3 jours la suivante et ensuite 4 jours jusqu'à la mi-juillet. Ensuite ce sera à temps plein. Et elle me paiera 2, 3, 4 et 5 jours. J'ai pris mon calendrier et j'ai compter tout ça : je me suis fait un tableau avec une ligne pour chaque mois dans Excel, pour pouvoir faire un total à la fin. Moins de risque de me tromper que si je cummule tous les jours de l'année en un seul décompte. Et même si tu te trompais de quelques jours, le montant sera vérifié à la fin de l'année lors de leur déclaration d'impôt et ajusté au besoin.
Il te reste à indiquer ton nom, adresse et NAS et à signer le formulaire. Tu en gardes une copie, et tu remets les deux autres au parent (une pour eux, une pour le gouv). Ce sont eux qui doivent remplir l'autre formulaire avec les infos sur leur revenu.