Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? -
06/01/2011, 21:00
Bonjour,
Je suis une maman d'un petit garcon de 4 mois. Mon accouchement s'est terminer par une cesarienne. Et j'aimerais retomber enceinte tres tres bientot, mais les medecins ne le recommande pas. Sauf que j'ai lu bcq de temoignage de femme qui sont tomber enceinte rapprocher. J'aimerais avoir votre opinion ou temoignage sur cette question.
merci les filles.
miriamXXX
Aussi rapproché, il est sur que tu ne pourras pas tenté un AVAC ( accouchement vaginal après césarienne) vu que l'épaisseur de ta cicatrice ne sera pas du tout adéquate. En plus, tu risques une rupture utérine ( littérallement que ton utérus fende et s'ouvre) ce qui met en péril ta vie et celle du bébé. Ou qu'ils doivent procédé à une césarienne très tôt et que ton bébé naisse grand prématuré s'il se rende compte que ton utérus pourrait cedé.
Ca s'est les raisons du pourquoi les médecins ne te le recommande pas. Je ne te dis pas que ca va arrivé sur et certain mais ils conseillent d'espacé les grossesses pour évité ce genre de situation. Je suis sur que plein de monde vont venir te dire qu'eux elles l'ont fait et que tout a bien été, mais sache que le risque est tout de même là!
Voilà!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
Ce que je voulais faire, c'Est attendre au moins 6 mois et apres arreter la pillule. Comme ca le temps que je tombe enceinte que je commence a devenir grosse, le temps recommander va etre pres. Faut dire aussi que j,ai gueri tres vite, apres 1 semaine, je pouvais bouger normalement et faire ce qu'on a a faire dans une maison!!
Qu'en penses-tu??? Et vu que tu es infirmiere, j'aurais une autre question. P-e que tu connais pas la reponse, mais c'est pas grave. Quand on a eu une cesarienne, pour le deuxieme est-ce qu'on a le choix?? Parce que moi j,ai travailler pendant 16 heures avant la cesarienne et j,ai eu 3 epidurales qui n'a pas fonctionner. Donc j'aimerais pouvoir avoir une cesarienne aussi pour le deuxieme. est-ce possible???
merci et au fait je lance la question a toutes les filles!!!!
Salut et bien moi j'ai eu mes deux filles rapprocher elle ont 14 mois de différence et la première j'avais eu une césarienne d'urgence apres 34hr30 de travail parce que je dilatais plus et j'ai commencer a faire de la fievre. Moi mon medecin ne m'a pas dit que c'était trop proche mais je suis consiente que oui il doit surement y avoir des risques. Elle m'a dit que si je voulais tenter un accouchement par voie vaginal il faudrait qu'elle vérifie ma cicatrice mais moi je ne voulais pas alors on a opter pour la césarienne.
Moi je ne regrette absolument pas mon experience mais c'est certain que c'est juste moi il y a peut-etre des risques mais dans mon cas tout c,est bien deroule j'ai eu une autre merveilleuse petite fille a terme.
J'ai eu 3 césariennes. Normalement ils te laissent le choix mais la plupart des filles ont peur d'essayer puisque ça n'a pas fonctionné le premier coup. Après ma 2e césarienne mon gynéco (celui qui m'a opéré) m'a dit que je pourrait arrêter la pillule quand mon bébé aurait 4 mois pour tomber encinte vers ses 6 mois. Mon utérus avait bien cicatrisé, il avait porté attention à ça. Mais si tu veux l'avoir naturellement, je te conseille aussi d'attendre plus longtemps pour les raisons que les filles t'ont données plus haut.
non j'aimerais l'avoir cesarienne, comme je disais un peu plus haut, les epidurales n'ont pas fonctionner avec moi, et vue que ma guerison s'est bien passer apres ma cesarienne...
je vois mon medecin seulement mi-fevrier. Je voulais simplement avoir quelques opinions.
Mais je parle... après l'opération, il ne t'a fait aucun commentaire sur ton utérus...? Moi c'est après mes césarienne (pendant que je suis ouverte en deux... beurk!) que le doc regarde de quoi a l'air mon utérus et s'il avait bien cicatrisé... et qu'il me dit dans combien de temps je peux en ravoir un autre... pas toi?
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.