Selon le mieux vivre avec son enfant

le petit livre qu'on nous donne enceinte maintenant et à la naissance de votre enfant si celui-ci a 3 ans et plus...)
La température axilllaire n'est pas aussi précise que la température rectale, elle permet toutefois de vérifier si un jeune enfant fait de la fièvre. Si enfant moins de deux ans et que vous découvrer qu'ilfait plus de 37,3 sous le bras vérifier avec une temperaéture rectale. Si la température axillaire n'indique pas de fièvre mais que l'enfant est chaud au toucher , vérifier avec une rectale...
bref tant qu'à ça on est aussi bien de prendre la température rectale en partant

(peersonnellement même moi à l'hôpital si j'ai un patient qui est borderline fiévreux avec une buccale je confirme avec une rectale) le plus ! c'est pas faux mais c'Est pas précis non plus...
toujours selon le même petit livre, l'enfant fait de la fièvre si sa température rectale est de plus de 38,1
on y trouve même un petit tableau avec la variation normale de la température
axillaire entre 34,7 et 37,3 =normal
rectal entre 36,6 et 38,0 =normal
aussi l'enfant fiévreux n'A pas nécessairement besoin de médicaments s'il n'est pas malade et parait confortable, s'il est souffrant ou irritable les médicaments peuvent le soulager
il faut consulter rapidement si:
enfant de moins de 3 mois avec temp. rectal de plus de 38
3 à 6 moins avec temp rectal 39 et plus
forte fièvre qui dépasse 41.1
fait une convulsion
vomit beaucoup
pleure sans arrêt
pâle ou mal coloré
difficile à réveiller
respiration sifflante
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu
lilou