32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Gérer les paiements des parents: agenda ou autre?
non lus
  (#1)
kiara
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Question Gérer les paiements des parents: agenda ou autre? - 02/02/2011, 12:58

bonjour,
je me demandais ,comment gérez vous les paiment des parents...ecrivez-vous ca dans un agenda,un logiciel...moi je l'écris sur mon calendrier...mais je commence a trouver les carré petit loll...donnez moi des conseils svp.
et pour les factures de dépenses...les additionnez vous tout les mois..ou vous remettez le tout a la fin de l'année pelle mele au comptable???
derniere question,un bon comptable région de québec,je demeure val belair.
merci de tout tout
kiara

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/02/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par kiara Voir le message
bonjour,
je me demandais ,comment gérez vous les paiment des parents...ecrivez-vous ca dans un agenda,un logiciel...moi je l'écris sur mon calendrier...mais je commence a trouver les carré petit loll...donnez moi des conseils svp. je me suis fais une feuille avec les seminaes et les noms des enfants et je mets un X avec la date lorsque le parent me paie.
et pour les factures de dépenses...les additionnez vous tout les mois..ou vous remettez le tout a la fin de l'année pelle mele au comptable???Tu ne peux pas demander à un comptable de faire ta comptabilité de la garderie à la fin de l'année en même temps que tes impôts. Tu dois tenir ton livre comptable pour ta garderie à chaque mois, soit en le faisant toi-même ou en payant un comptable, et lorsque tu fais faire tes impôts à la fin de l,année, tu lui remets ton livre de comptabilité pour ta garderie...
derniere question,un bon comptable région de québec,je demeure val belair.alors là je peux pas t'aider je reste pas par là
merci de tout tout
kiara
bonne journée à toi....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 02/02/2011, 13:22

pour les paiements, moi aussi j'ai un fichier excel ou j'inscris les semaines et le montant que le parent m'A donné.. j'inscris le montant seulement une fois payé, comme ca je vois qui ne m'a pas payé..

je crois que ca se peut se faire que le comptable fasse tout tout tout, mais ca risquerait de te couter tres cher... tout comme catou, j'entre mes depenses par catégorie dans mon excel et a la fin de l'Année, je fais imprimer et donne a ma comptable.. ensuite, si elle a des questions, elle m'Appelle..

pour le comptable, moi non plus je ne suis pas de qc.. dsl..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiara
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 02/02/2011, 13:25

merci...ouf une chance que je me suis renseingné avant d,avoir plusieurs mois de retard dans ma comptabilité....
merci a vous deux!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gail
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 02/02/2011, 13:42

Moi je vien de rejoindre L'association des garderies en millieu familliale du québec. Ils offrent un programme de tenue de livre a prix plus qu'abordable !
Voici les coordonnées:
Nathalie d'amour
418 877-0984

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/02/2011, 14:36

Moi ma comptabilité se fait dans un petit livre que je fais venir de chez Brindille, il me coute environ 15$, tout y est, les dépenses, les paiements des parents et il y a même des reçus à la fin du cahier (pour le fédéral) qu'on a juste à remplir.
Je comptabilise la tout et lors des rapports d'impôt, j'apporte le tout à mon comptable. Il me charge 150$ pour faire mon rapport d'impôt et celui de mon chum.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérer les plaintes des parents? Katou13 Gestion d'une garderie 1 10/12/2010 14:46
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 21:38
Gérer des parents séparés ? cassy Gestion d'une garderie 15 15/06/2009 13:13
Comment gérer les annulations de contrat par les parents ? Caryane Gestion d'une garderie 4 27/04/2009 15:02
Paiements de parents en retard Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 29 12/03/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie