32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vancances
non lus
  (#1)
Garderie Mamy Celine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Vancances - 10/02/2011, 06:35

J'ai encore une question!! Comment fonctionne les vacances. Est-ce que vous avez une remplaçante le temps des vacances ou la garderie est-elle simplement fermée? Je me sens nerveuse pour ma première visite!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 10/02/2011, 06:38

ca depend comment tu veux faire. Moi je prend 2 semaines fermé a l'été et a partir de l'anne prochaine 1 semaine et demi fermé aux fetes. La semaine de relache s'en vient je prend une semaine mais j'ai une remplacante donc je reste ouverte je ne veux pas mettre les parents dans le trouble.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)

Par défaut 10/02/2011, 06:40

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
ca depend comment tu veux faire. Moi je prend 2 semaines fermé a l'été et a partir de l'anne prochaine 1 semaine et demi fermé aux fetes. La semaine de relache s'en vient je prend une semaine mais j'ai une remplacante donc je reste ouverte je ne veux pas mettre les parents dans le trouble.
Ah oui! Moi je charge slmt la semaine et demi aux fetes et une semaine a l'été. Mias c'est libre a chacun

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 10/02/2011, 06:53

je prend cette année les 2 semaines (l'été)obligatoire (je suis accréditée). et je ne me fait pas remplacer , toute facon même si je le voudrais je crois que c'est interdit. (je parle des 2 semaines obligatoire pas les autres).

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
au petit moulin
Extraverti(e)

Par défaut 10/02/2011, 06:54

c'est tellement vrai qu'on doit prendre au moin 2 semaines de vacances par année.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 10/02/2011, 07:39

Je prend 3 semaines cet été (2 payées et 1 à mes frais). Je prend aussi la semaine de relâche à mes frais.

Pour noel je suis resté ouverte cette année et parfois je ferme entre noel et le jour de l'an ça dépend de mes projets.

Je ne me verrais pas me faire remplacer, je ne serais pas en vacance pour vrai, il y aurait plein de monde dans ma maison, je me sentirais pas du tout libre de faire ce que je jeux et encore moins en vacance !!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)

Par défaut 10/02/2011, 08:01

Guylou, ca depend comment es fait ta maison aussi, moi c'est dans mon sous-sol et je peux rester en haut ou bien sortir. Mais je suis d'opinion que ce n'est pas la meme sorte de vacacance. Je trouve que les parents n'ont pas toute 4 semaines ou plus de vacance par année. Meme mon chum que ca fais 5 ans qui travaille pour la meme entreprise n'a pas le droit a cela. Moi j'y vais avec les vacances de mes parents et ils n'ont pas bcq droit a des vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Garderie Mamy Celine
Timide

Par défaut 10/02/2011, 08:08

Moi pour l'instant je n'aurai que des poupons alors se sera partout dans la maison particulièrement au rez-de-chaussée. J'ai une très grande maison 32x72 alors ils ont beaucoup de place. Une belle cour à l'arrière. Moi les vacances en été si je les prends je serai seule ma famille n'a pas le droit en été alors je crois que je vais devoir prendre une remplacante. J'ai une amie qui a son cours de RSG. Mais de cette façon je ne sais pas si mes vacances seront les mêmes,j'aurai un peu la tête ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 10/02/2011, 08:43

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
Guylou, ca depend comment es fait ta maison aussi, moi c'est dans mon sous-sol et je peux rester en haut ou bien sortir. Mais je suis d'opinion que ce n'est pas la meme sorte de vacacance. Je trouve que les parents n'ont pas toute 4 semaines ou plus de vacance par année. Meme mon chum que ca fais 5 ans qui travaille pour la meme entreprise n'a pas le droit a cela. Moi j'y vais avec les vacances de mes parents et ils n'ont pas bcq droit a des vacances.
Je sais que certains parents n'ont que 2 semaines de vacances. Mais si on fait bien le calcul 2 parents à 2 semaines de vacances = 4 semaines de vacances. Bon disons qu'ils veulent être en famille au moins une semaine, ce qui est bien normal. Ils peuvent alors aisément l'été engager une petite gardienne. Pour les 4 ans : il y a les camps de jour (super trippant d'ailleurs). Et il ne faut pas négliger la famille élargie. Pendant la semaine de vacance j'ai un parent qui s'organise ainsi : 1 journée maman, 1 journée papa, 2 jours mamie et papi, 1 journée grand-maman et grand-papa. Donc il ne "gaspille" pas leur vacance à un moment qu'il ne le désirait pas.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Merci Mesdames
non lus
  (#10)
Garderie Mamy Celine
Timide

Par défaut Merci Mesdames - 10/02/2011, 08:00

Merci pour votre réponse j'ai toujours pris 2 semaines de vancances mais plus en novembre qu'en été. Ma famille les prends en novembre alors j'aimerai faire pareil cette année. Nous aimons partir toute la famille à Orlando Floride. Cette année nous allons voir le nouveaqu parc d'attraction Harry Potter. Bon parfait. Merci encore. Est-ce normal d'être aussi nerveuse pour notre premier enfant? J'ai des papillons dans l'estomac

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie